Clak Clak À L'avant Gauche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kever

Clak Clak À L'avant Gauche

Message par kever »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai un problème au niveau de la roue avant gauche de ma E36. Rien de bien génant à la conduite mais plutot du coté audible. A chaque fois que je roule et que l'amortisseur est sollicité j'entend un bruit "Clak clak clak", cela est vraiment génant surtout par ce temps d'été fenêtre ouverte et à paris ou il y a des pavés partout. Cependant, lorsque que je freine même très brièvement le bruit s'arrête.

Je viens de la reprendre du garage et le bruit est toujours la, il a seulement trouvé une rotule de pété et la changé. Cependant il dit ne pas voir d'ou vient le problème. Amortisseur ok, rotules ok maintenant, caoutchou d'amortisseur ok.

Quelqu'un saurait d'ou vient le problème ?

abarthh

Re: Clak Clak À L'avant Gauche

Message par abarthh »

kever a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai un problème au niveau de la roue avant gauche de ma E36. Rien de bien génant à la conduite mais plutot du coté audible. A chaque fois que je roule et que l'amortisseur est sollicité j'entend un bruit "Clak clak clak", cela est vraiment génant surtout par ce temps d'été fenêtre ouverte et à paris ou il y a des pavés partout. Cependant, lorsque que je freine même très brièvement le bruit s'arrête.

Je viens de la reprendre du garage et le bruit est toujours la, il a seulement trouvé une rotule de pété et la changé. Cependant il dit ne pas voir d'ou vient le problème. Amortisseur ok, rotules ok maintenant, caoutchou d'amortisseur ok.
Quelqu'un saurait d'ou vient le problème ?
salut
regarde voir du coté des silent-block de la barre stabilisatrice ca pourrai etre ca

hitman77

Message par hitman77 »

Salut,
Regarde l'état de ta coupelle d'amortisseur.
Ou, écrou de la tête d'amortisseur desserré.
@+
BMW-525I-E34-M50

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Dur dur de diagnostiquer un bruit sans l'entendre.... :D

ça peut être une coupelle d'amortisseur...

Le bruit est continu ou seulement à grande vitesse ? ou plutôt sur mauvais revêtement, quelle que soit la vitesse ? Ou lors de fortes décélérations ?

kever

Message par kever »

non sa ne dépend pas de la vitesse, en fait meme que plus je vais vite plus sa le fait puisque les amortisseurs sont plus solicité. Si je roule sur du plat sans gravillon ou pavé ou petite bosse ou le moindre truc on entend rien, mais dès que les armortisseur sont un peu sollicité sa y est : "clak clak clak" a chaque malformation de route, en ville c'est vraiment relou.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

As-tu essayé de poser ta main sur la tête de l'amortisseur (capot levé hein ! :D ) et le faire baisser en appuyant dessus ? si tu entends le clac-clac, ça peut être ta coupelle.....

:wink2:

funk's

Message par funk's »

a mon avis c 'est le morceau de ferraille qui protège tes disques , sa fait a peine 3 mm d'épaisseur mais le bruit est vraiment désagréable..
e30 325i cabriolet - e36 318 tds

.

edition0ne

Message par edition0ne »

ben c vite vue d'apres ta description soit ton amortissuer lui meme fait ce bruit
soit la tete d'aùmortisseur soit la barre stab
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

kever

Message par kever »

Oui quand j'appuie sur la tête d'amortisseur , le bout en caoutchouc je sens un claquement mais rien ne sentend la par contre

blc92iro

Message par blc92iro »

salut, regarde derrière tes plaquettes de freins, c possible que les petites languettes qui rentre dans le piston soit cassés <_< surement du a des plaquettes adaptable :blink:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »