1ere chose:Exit les jantes "blin-bling":

On passe à quelque chose de plus serieux:BBS CH en 8,5 et 10x19',le tout chaussé en Bridgestone RE050 A en 245/35 et 285/30.

J'en ai profité également pour mettre une barre anti-rapprochement polie sous le capot,faire une nouvelle géo avec plus de carrossage,notamment à l'arrière.D'un point de vue chassis,avec les Bilstein PSS et le reste,elle est plutot pas mal maintenant.Le poids reste conséquent,mais la voiture se place bien mieux en courbe (j'ai été bluffé par ce qu'à pu apporter la BAR).L'avant s'en va beaucoup moins,c'est bien mieux qu'auparavant.
Parti pour parti,j'ai ausi créer des conduits pour amener de l'air frais aux freins.Ces i('f4=&tF de chez Motorsport n'ont meme pas pris la peine de le faire,aucun conduit existant

En gros,je me suis inspiré de ce topic pour les créer:
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&...eg/brake_ducts/
Si ca peut en aider certains

Trouvant le V8 un peu trop discret d'un point de vue phonique (et comme j'avais envie d'entendre cette mécanique chanter),j'ai installé une ligne d'échappement:
X-pipe Tubistyle (merci kawah2

Silencieux Supersprint race en 4x70:

La ligne d'origine:

Autant vous dire qu'avec lediscret,on s'est amusé à faire tomber toute cette feraille:obligé de tomber la ligne entière,l'ensemble est en une seul partie depuis le collecteur (tout est soudé en un bloc:catas,x-pipe,silencieux)

Point de vue poids,je vous laisse juge des images et imaginer la difference.C'est carrément hallucinant...
Heureusement,on avait du carburant,alors

Posée sur la voiture:

Maintenant,en bas,ca miaule,en haut...ca rugit,mais c'est kek chose

C'est pile poil ce que je recherchais:Discret quand je ne suis pas dans les tours,en revanche aprés,j'ai l'impression d'etre au volant d'une italienne

Etant papa d'un jeune bambin d'un peu plus d'un an,je ne voulais pas d'un bruit trop sourd.J'ai éssayé sur les vitesses de croisière (130-140-150),en 6,c'est parfait,ni trop,ni pas assez,pas de bruit sourd dans l'habitacle.Vaut mieux,sinon c'est maman qui m'aurait fusillé

Les montées en régime sont plus franches,mais ca ne transcende pas la voiture non plus.
Puis comme il fallait bien essayer tout ca,j'ai été lui degourdir les pattes sur le Ring:

Avec lediscret (fallait le réveiller lol!!!)

Voilà voilà...