Controle Technique Dangereux Pour Boite Auto ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mic203

Controle Technique Dangereux Pour Boite Auto ?

Message par mic203 »

est il vrai qu il y a un gros risque à pousser un diesel avec boite auto à haut régime pour le controle de la pollution lors du controle technique du vehicule ?
parait il que la boite n est pas lubrifiée en position N ou P ?

quelqu un a t il entendu parler de ce probleme ???

DIDSTY

Re: Controle Technique Dangereux Pour Boite Auto ?

Message par DIDSTY »

Je ne vois pas ou peut etre le probleme dans une boite auto.
Si tu es en P ou en N, ta boite est désacouplé donc rien de grave.

De toute facon tout baigne dans l'huile dans une boite auto il me semble.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Steele

Message par Steele »

C'est vrai que la lubrification d'organes qui baignent dans l'huile peut parfois poser problème ... :frust:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mic203

Message par mic203 »

Steele a écrit :C'est vrai que la lubrification d'organes qui baignent dans l'huile peut parfois poser problème ... :frust:
un mécano du controle technique a expliqué à un collègue qu il n avait pas pu mesurer vraiment les taux de pollution pour son controle technique parce qu il n avait pas envie de devoir lui payer une boite neuve !!!!!!!
car boite "pas" lubrifiée correctement dans le mode P ou N est donc à 4000 ou 5000 tours çà craint !

comme d hab bmw n a jamais eu vent d un tel probleme.... car je leur ai demandé leur avis apres..

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Steele a écrit :C'est vrai que la lubrification d'organes qui baignent dans l'huile peut parfois poser problème ... :frust:
Salut Steele,

Tu me confirmes bien que tout baigne dans l'huile dans une boite auto.

En tout cas ta remarque mérite le respect :amen: Je n'aurais pas fait mieux :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

tran

Message par tran »

bonsoir
juste par expérience le convertisseur tourne en n sur les américaines pas d'huile et tune bouge plus mais ton moteur tourne librement en p

A+

JIBI2

Message par JIBI2 »

Comprend pad le probleme !

En N ou en P les roues ne sont pas entrainées !!!!

Donc pas de probleme de boite !
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

mic203

Message par mic203 »

JIBI2 a écrit :Comprend pad le probleme !

En N ou en P les roues ne sont pas entrainées !!!!

Donc pas de probleme de boite !
le problème si j ai bien compris ce qu a dit le technicien du controle technique et qui a vraiment refuser de faire le test de pollution (en fait mesure de l opacité des fumées d echappement dans le cas d un diesel) car il ne voulait pas a repayer une boite au propriétaire.. est que quelque chose tourne tout de meme dans la boite sans entrainer les roues bien sur mais que dans les modes P ou N la lubrification n'est pas bien ou pas assez assurée pour supporter les hauts regimes necessaires au test de la pollution
je ne sais pas si je suis clair ou aussi opaque que les fumees d echappement :blink:

en tout cas personnellement un pb de boite a demarré le 12 aout 2006 apres un controle technique le 27 juillet 2006; j ai rapellé le garage du controle technique hier il me dit tout de suite qu ils ont maintenant un nouveau matériel plus sensible qui n oblige pas a atteindre de trop haut regime pour faire le test de pollution. Ce matériel date de 15 jours !!! et l annee derniere c etait un autre propriétaire qui a vendu...donc il est responsable de rien.. bizarre tout çà
le pb de boite s est aggravé depuis et la voiture est immobilisée depuis 1 mois pour refonte de la boite (Mr transmission a Courbevoie)

j aurai vraiment du la porter en aout dernier des le premier incident ("trans failsafe prog" + patinage totale pendant quelques heures...) je pense que bmw aurait pu disgnostiquer dans le journal de l ordinateur si il y avait eu une "souffrance" de la boite a la date du controle technique.. je pense que c est trop tard car le journal doit etre effacé à chaque entretien

que en pensez vous ???

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Le controle technique n'est en rien responsable de ton probleme de boite auto.

Le technicien qui a peur de detruire une boite auto ,en maintenant un regime de 5000trmn est incompetent.

Meme à 6000trmn pendant des heures,en position N ou P ,il est imposible d'abimer la boite auto.

Il y a pas de friction des disques ,et l'arbre tourne dans de robustes cages à aiguilles ,bien lubrifiées,par la

fluidité de l'huile.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt tout le monde ,

la lubrification se fait dés que la pompe tourne(dés que le moteur tourne ) ,et la pompe tourne dans toutes les positions PRND! Pour info ,les boites auto ont un circuit de lubrification interne (ca barbote un peu ,mais c'est pas le principe de base )qui alimente les roulements ,les bagues,les pignons ,les bagues ect...
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »