Bonjour à tous,
Sur la E28 de mon épouse, la clim en marche, il y a une fumée blanche qui sort par les bouches de la clim !
Panique de ma femme qui a tout arrêté !
Que pensez-vous de cette panne ? Fuite de gaz ?
Merci
A bientôt
JP A
Clim Qui "fume"
Re: Clim Qui "fume"
Salut
Si il faisait tres chaud dehors et qu'elle venait de la mettre en marche, ça peu arriver, comme quand tu ouvre le congélateur, ça fume
Si il faisait tres chaud dehors et qu'elle venait de la mettre en marche, ça peu arriver, comme quand tu ouvre le congélateur, ça fume

Merci, c'est vrai qu'à Toulouse, il faisait 38 ° C samedi !diabolo a écrit :Salut
Je vais vérifier
Bonne journée
JP A
- pifou
Je l'ai déjà constaté sur une e46, après l'arret, alors que tres chaud dehors, puis remise en route 5mns plus tard pour la deplacer >> fumée blanche en sorties aerateurs ...
Sans plus ...
Sans plus ...
-
Moi aussi j'eu ce phénomène sur ma 520, en roulant depuis pas mal de temps, c'est impressionant
on pense effectivement au gaz en premier mais il s'agit de vapeur d'eau ...

520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !
- guitoune
j'ai deja eu ca sur la M5 , apres avoir arrété la clim 5 min, je l'ai ralumée et la fumé dans l'habitacle qui est rentré par les aerateurs, c'etais de la condensation ou ch'sais pas quoi mais rien de dangereux ou grave.
a++
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- christophe75
Phenomene tout à fait normal d'appartition de vappeur d'eau en provenance de l'echangeur refrigerant.
Un bon conseil : Baissez vos vitres, mettez la clim en marche, apres une minute, remontez vos fenetres, ces vappeur d'eau ne sont pas un bienfait pour la santé, transportant un tas de microbes de l'echangeur de clim !
Un bon conseil : Baissez vos vitres, mettez la clim en marche, apres une minute, remontez vos fenetres, ces vappeur d'eau ne sont pas un bienfait pour la santé, transportant un tas de microbes de l'echangeur de clim !
- cris13

Pareil sur mes 525tds et 325 ix
T'affoles pas cé normal, cé la différence de température, air froid de la clim + air chaud de l'abitacle = "fumée blanche" qui sort des aé, cé à peu près le meme procédé que la formation des nuages !!! ou alors quand tu parles dehors et qu'il fait très froid (forte différence entre température du corps et extérieur)………ya pleins d'exemples à donner
Biz
Marseille 13
- piceiz
Hello,
En effet 2 facteurs peuvent créer de "la fumée blanche", tout d'abord une amplitude de température importante mais plus encore un degré d'humidité important.
L'air frais obtenu par la clim est en fait un air tres sec. Si dehors l'hygrométrie était de 70%, il ne faut pas chercher plus loin.
@+
En effet 2 facteurs peuvent créer de "la fumée blanche", tout d'abord une amplitude de température importante mais plus encore un degré d'humidité important.
L'air frais obtenu par la clim est en fait un air tres sec. Si dehors l'hygrométrie était de 70%, il ne faut pas chercher plus loin.
@+
-
elle fume quoi comme clop ta clim ???
bon allez je sors