N'y a t'il pas un autre moyen de faire fonctionner le téléphone BMW (faire une copie de la carte SIM, ...) ???

Salut,Jami16 a écrit :J'ai depuis peu un E46 330D de 2002 avec le téléphone Siemens sans fil et le kit main libre d'origine, j'ai essayé avec la carte sim de mon portable et ça fonctionne mais j'ai appris que pour faire fonctionner le téléphone BMW et mon portable, il faut une carte jumelle de mon opérateur DEBITEL mais la location de cette carte coûte 10€/mois alors que mon abonnement coûte 9.90€/mois![]()
N'y a t'il pas un autre moyen de faire fonctionner le téléphone BMW (faire une copie de la carte SIM, ...) ???
Merci de ta réponse, je suis effectivement dans le 3° cas, donc il n'y a pas d'alternative à la carte jumelleDAAL a écrit :Salut,
tu n'es pas très précis dans ta demande, je vais donc essayer de t'apporter une réponse en fonction des différents cas possibles :
1- ton Siemens est bluetooth et ton véhicule est également équipé du système BMW bluetooth : tu n'as besoin que d'une carte
2- ton véhicule est équipé d'un Kit ML BMW adapté à ton Siemens : tu n'as besoin que d'une carte
3- tu as un GSM et un téléphone BMW déjà installé dans ton véhicule : il te faut une carte jumelle de ton opérateur GSM (c'est lui qui gère le renvoi des appels d'une carte sur l'autre)
=> si j'ai tout compris de ton post tu es dans cette situation, donc carte jumelle ou tu démontes le tel BMW pour installer un kit ML bluetooth de préférence si ton Siemens est BT.
A+
Salut,Jami16 a écrit :Merci de ta réponse, je suis effectivement dans le 3° cas, donc il n'y a pas d'alternative à la carte jumelle![]()
Sinon, comment savoir si mon installation téléphonique est bluetooth ?
Salut,Jami16 a écrit :Merci de vos réponses![]()
j'ai testé le bluetooth avec mon portable dans la voiture mais il ne détecte rien, apparement pas de bluetooth![]()
Tant pis, je vais me résigner à me prendre une carte jumelle
Merci pour ta réponse très complète, c'est vrai que 120€/an pour une pauvre carte jumelle à l'utilisation pas très pratique d'après tes dires, ça me fait malDAAL a écrit :Salut,
à 10€/mois la carte jumelle càd 120€/an, tu as peut-être plus intérêt à monter un Kit ML bluetooth (Parrot par ex), le retour sur investissement surtout si tu comptes garder quelques années ta voiture reste intéressant. Autre solution : utiliser une oreillette BT ou GPS portable avec BT intégré.
De plus, d'après l'avis de quelques utilisateurs que je connais de cartes jumelles, c'est quand même pas le pied car lorsque l'on t'appelle c'est la 1ère carte (donc ton tel portable) qui sonne, puis au bout de quelquessss sonneries cela bascule sur la carte jumelle... tout cela est assez long pour tes correspondants qui peuvent parfois raccrocher avant que l'appel ne soit basculé sur la carte jumelle. Autrement, il te faut systématiquement éteindre ton gsm pour que les appels basculent directement sur ton tel de voiture et penser à le ralumer lorsque tu quittes ton véhicule.
Autre contrainte si tu utilises l'annuaire de ton tel, tu ne l'auras pas lorsque tu utiliseras ton tel de voiture, et ça c'est vraiment pas top !
Franchement une fois que tu as gouté au bluetooth, tu as du mal à revenir en arrière.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités