salut a tous
je vais éssayer d'étre bref
début janvier je suis tomber en panne
(avant cela une autre panne mineure la batterie de déchargeait, un jour oui d'autre non, des fois en 2h vide et d'autre ca tennait 2 jours. solution je debranchais a chaque arrèt mais bon..)
et un jour au ralenti le compte tour oscillait entre 1000 et 2000 avec le moteur
ca durer deux jours puis plus rien
impossible de demarrer
j ai chercher la panne suivant la RTA, forum, amis mecano...............
il semblait que s'était le calculateur ou la pompe d'injection
puis j ai eu l occasion d acheter un 525tds pour pieces moteur tournant qui marche maintenant dans ma 525tds
et depuis plus de probleme de batterie ni de ralenti instable
sauf que le compte tour indique 1500 au ralenti et en roulant ca depasse la zone rouge jusqu'a la butée
si vous connaissez la solution pour y remédier je suis preneur ( c'est perturbant de depasser la zone rouge)
merci
Compte Tours Decalé
-
Re: Compte Tours Decalé
bonsoir,
En gros c'est comme si l'echelle de fonctionnement avait ete decallée vers le haut; comme si l'aiguille du compte-tours avait éte decallée; probablement une erreur au remontage du nouveau moteur mais sans réelle gravité un moteur diesel étant bridé en vitesse moteur et ne peut pas aller dans la zone rouge (coupure d'injection).
bon courage
En gros c'est comme si l'echelle de fonctionnement avait ete decallée vers le haut; comme si l'aiguille du compte-tours avait éte decallée; probablement une erreur au remontage du nouveau moteur mais sans réelle gravité un moteur diesel étant bridé en vitesse moteur et ne peut pas aller dans la zone rouge (coupure d'injection).
bon courage
- TRAN KY
oui c'est exactement ça
je pense que le capteur( générateur d'impultion) de compte tours ( sous le démareur ) se règle
( la support de fixation est percé en ovale sur 3 ou 4 cm ) mais comment le faire?
car si je l'avance trop il risque de frotter au volant moteur puis casser.
je pense que le capteur( générateur d'impultion) de compte tours ( sous le démareur ) se règle
( la support de fixation est percé en ovale sur 3 ou 4 cm ) mais comment le faire?
car si je l'avance trop il risque de frotter au volant moteur puis casser.
- TRAN KY
salut a tous
ca faisait un petit moment
je pensait que ca pourait etre lié au regulateur de vitesse qui equipait la 525 et pas ma 325 ?
si vous avez d autre suggestions....
ca faisait un petit moment
je pensait que ca pourait etre lié au regulateur de vitesse qui equipait la 525 et pas ma 325 ?
si vous avez d autre suggestions....