Autoradio E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
oldschool E38

Autoradio E38

Message par oldschool E38 »

bonjour tout le monde!!!
apres une absence de 4 mois, j'ai retrouvé ma petite 730 avec plaisir.
Cette fois je suis bien decidé à changer d'autoradio pour palier a ce cruel manque de basses (seul defaut de la belle!!).
je me demandait si ca posait un réel probleme de ne changer que l'autoradio, car le controle du son et du changement des station ne s'effectue pas sur celui ci.
Il n'aurait donc que la fonction lecteur de cassette (du moins je l'espère...). Donc je suppose que si je change de poste + interface, ca pourrait etre bon...sauf qu'il y a le mode radio sur l'etage du bas et c'est par la que je selectionne la source.
Donc, ma question est.....est-ce possible?
Je n'ai peut- etre pas été tres clair non plus....si c'est le cas je m'en excuse.
Merci d'avance
A bientot!!

yayounours

Re: Autoradio E38

Message par yayounours »

Salut
Si tu as le bloc autoradio dans le coffre a l'arrière gauche,tu peux le remplacer par les nouveaux avec un connecteur adaptateur vendu chez bmw,le tout pour un peu plus de 600 euros ou le trouver en occas.Si ton auto radio est noyé dans le bloc de réglage derrière celui ci,il te faut tout changer et là,c'est une autre histoire.

TBB

Message par TBB »

Salut salut....

Que veut tu faire, j'ai pas bien compris.... changer le poste "bmw" par un autre "bmw" ou le changer pour un poste d'une autre marque genre "syno, peernio,ilpane et autre"?????

Car la réponse m'intéresse, j'avais demander sur le forum (sans succés :( :( :( ) si on pouvait virer le lecteur cassette, à la place y mettre un poste simple Din de marque woodken ou ilpane pour conserver les commandes au volant. Car je sais que sur la série 5(e39) on pouvait virer l'ordinateur au centre de la console et avec un adaptateur on y insérait le nouveau poste. Donc on perdait l'ODB, mais la dans la e38 si on ne pouvait virer que le lecteur cassette sa serait idéale....

Salut........... :thup:
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

oldschool E38

TBB a écrit :Salut salut....

Que veut tu faire, j'ai pas bien compris.... changer le poste "bmw" par un autre "bmw" ou le changer pour un poste d'une autre marque genre "syno, peernio,ilpane et autre"?????

Car la réponse m'intéresse, j'avais demander sur le forum (sans succés :( :( :( ) si on pouvait virer le lecteur cassette, à la place y mettre un poste simple Din de marque woodken ou ilpane pour conserver les commandes au volant. Car je sais que sur la série 5(e39) on pouvait virer l'ordinateur au centre de la console et avec un adaptateur on y insérait le nouveau poste. Donc on perdait l'ODB, mais la dans la e38 si on ne pouvait virer que le lecteur cassette sa serait idéale....

Salut........... :thup:
salut,
Tout d'abord, merci du renseignement pour les marques de postes que tu viens de citer car je ne connaissais pas...
Je suis passé aujourd'hui chez un monteur d'autoradio et j'ai eu la même reponse que d'habitude: les postes ont generalement des interfaces qui permettent de garder les commandes au volant mais ca s'arrete generalement aux series 5 E39.
Du coup, pas de solution, a moins que ca soit possible avec les marques que tu cites...
Pour l'instant je devrais me contenter de mon poste cassette en 2x5w (ou peut etre moins, je n'en sais rien a vrai dire) car ca ne sert a rien que j'investisse dans dans de bons hauts-parleurs si j'ai une source minable....
Je suis ouvert a toutes reflexions sur ce sujet!!!! :rolleyes:
Merci, a ++

yayounours

Message par yayounours »

Pour info j'ai upgrader ma e38 de 97 avec un autoradio bmw BM 54 dernier modèle,environ 350 euros d'occase sur ebay avec le cable adaptateur,et cela change tout au niveau du son et des options radio.Par contre j'ai le gps donc je ne sais pas si tu peux le faire sans cette option car avec,le bloc à changer sur trouve dans le coffre.Si tu peux le faire,je pense que c'est la meilleure solution car tu garde tout les avantages de l'origine bmw et ceux d'un autoradio dernier cri

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour ma part, je suis hyper-satisfait de la sonorité de la radio d'origine dans la E38....
il doit y avoir 10 HP, et en plus, les possibilités d'equaliseur, de choix de reverberations ( cathedrale, jazzclub....)
c'est bien mieux que la chaine hifi dans le salon !!
juste le souci du lecteur 6cd :crying: dans le coffre
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

TBB

Message par TBB »

ol54 a écrit :pour ma part, je suis hyper-satisfait de la sonorité de la radio d'origine dans la E38....
il doit y avoir 10 HP, et en plus, les possibilités d'equaliseur, de choix de reverberations ( cathedrale, jazzclub....)
c'est bien mieux que la chaine hifi dans le salon !!
juste le souci du lecteur 6cd :crying: dans le coffre
Salut à toi,

tu dis que le son est trés bon mais tu as l'équalisseur DSP? Je ne l'ai pas, et à te lire, on dirais que ca change fortement le son quand méme....? :o

Pour "oldschool E38" je ne sais pas si cela fonctionne sur la e38, mais sur les sites des fabricants on trouve ces infos. (Comme je ne sais pas si on peut changer le poste je n'ai pas encore regarder de modéle en particulier et de trouver l'adaptateur qui permet de conserver les commandes au volant....)

@@@@@@@++++++++++
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le truc s'appelle bmw professionnel je n'enh connait pas la technologie embarquée, mais il est possible qu'il y aie du dsp la dedans...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

oldschool E38

Salut tout le monde!
Effectivement, peut etre qu'avec l'option equaliseur, ca change tout. Le probleme c'est que je ne l'ai pas non plus.
En revanche, ca serait peut etre le solution si ol54 dit que ca donne bien. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosses modifs a faire.
Tout de même, le poste étant le meme, je doute que ca soit si extraordinaire(excuse moi ol54) car même si je ne connais pas la puissance du poste, ca ne doit pas être bien élevé.....
Merci en tout cas pour tous vos avis et moi aussi je cherche toujours de mon côté
A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tout de même, le poste étant le meme, je doute que ca soit si extraordinaire(excuse moi ol54) car même si je ne connais pas la puissance du poste, ca ne doit pas être bien élevé.....
le hifi professionnal DSP est composé d'un ampli 14 canaux d'une puissance totale de 290w, j'ai le descriptif pour l'E39, je pense que c'est au moins pareil sur l'E38
(je le scanne si ca interesse quelqu'un)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »