Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis du Havre, j'ai le projet d'acheter une Bmw E39 de 1998 ou 1999 avec un budget d'environ 10000€ , j'hésite entre la 525 TDS pack et la 523i pack, je fait à peu près 15000Km à l'année et mes trajets sont souvent de la ville. Laquelle me conseillé-vous ? Quelle est celle qui revient le moins chère à entretenir ?
Je voulais savoir si il existe un kilométrage particulier d'achat pour avoir le moins de frais à faire (remplacement de pièces ) pour les 2 modèles ?
Que me conseillé-vous boite automatique ou boite mécanique ? Quelle sont les avantages et les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos réponses
Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
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- stephane.r
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
salut .tounic23 a écrit :Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis du Havre, j'ai le projet d'acheter une Bmw E39 de 1998 ou 1999 avec un budget d'environ 10000€ , j'hésite entre la 525 TDS pack et la 523i pack, je fait à peu près 15000Km à l'année et mes trajets sont souvent de la ville. Laquelle me conseillé-vous ? Quelle est celle qui revient le moins chère à entretenir ?
Je voulais savoir si il existe un kilométrage particulier d'achat pour avoir le moins de frais à faire (remplacement de pièces ) pour les 2 modèles ?
Que me conseillé-vous boite automatique ou boite mécanique ? Quelle sont les avantages et les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos réponses
15000 bornes par an, je prendrai sans hésiter l'essence et si tu peux la 528, moteur qui lui va comme un gant.
pas de gros problèmes particuliers sur la E39, elle est trés fiable même à fort kilomètrage.
boite auto ou méca, elles sont aussi robuste l'une que l'autre.
tu peux y aller quasi les yeux fermés.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
Salut !
A ce prix, tu as largement une belle 528 (même quelques 525 phase 2). Et vu ton kilométrage, l'essence est une bonne affaire, les gros diesel consomment trop pour être avantageux, sans parler de l'entretien.
Tu as des préférences de coulur/ équipement ?
A ce prix, tu as largement une belle 528 (même quelques 525 phase 2). Et vu ton kilométrage, l'essence est une bonne affaire, les gros diesel consomment trop pour être avantageux, sans parler de l'entretien.
Tu as des préférences de coulur/ équipement ?
Le charme du 6....
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
Mais tu vas laisser les 525i phase 2 à vendre tranquilles, oui ?Dialo a écrit :Salut !
A ce prix, tu as largement une belle 528 (même quelques 525 phase 2). Et vu ton kilométrage, l'essence est une bonne affaire, les gros diesel consomment trop pour être avantageux, sans parler de l'entretien.
Tu as des préférences de coulur/ équipement ?


C'est vrai qu'à 15 000km par an l'essence est plus avantageuse dans le sens où tu trouveras à prix équivalent une essence beaucoup moins kilométrée et plus récente, donc avec une usure générale (il n'y a pas que le moteur) moindre et donc des frais aussi diminués que le surcout du carburant mettra longtemps à rattraper.
Ma mienne je la pose à 13800 mais tu en trouves autour de 10/11 000 euros en phase 2 qui sont en excellent état.
Juste un conseil : met éventuellement un peu plus et assure une voiture à l'historique limpide, ce sont des voitures haut de gamme qui valent cher neuves et si tu te fais refourguer une merguez les frais sont aussi haut de gamme si il faut rattraper un entretien négligé

Bonne recherche, perso ça fait un an que j'ai la mienne et l'enthousiasme que j'avais en sortant avec de la concession n'est toujours pas retombé, il est même un peu plus fort !!

seb
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
A 15000 km par an et principalement en ville, le mieux ne serait pas une 525 TDS en boîte auto ? 

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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
Salut,
meme à ce KM par tu peux regarder une TDS car en ville la conso essence n'est plus négligeable, de plus ce moteur (2,5 TD) est de technologie plus ancienne avec des couts de maintenance faible en regard des 3 litres rampe commune.
A+
meme à ce KM par tu peux regarder une TDS car en ville la conso essence n'est plus négligeable, de plus ce moteur (2,5 TD) est de technologie plus ancienne avec des couts de maintenance faible en regard des 3 litres rampe commune.
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
Salut, et à quel Kilométrage tu pense que je doit chercher ? une boite automatique normalement c'est pour la vie ? quels genre d'entretien nécessite elle ?dem69 a écrit :Salut,
meme à ce KM par tu peux regarder une TDS car en ville la conso essence n'est plus négligeable, de plus ce moteur (2,5 TD) est de technologie plus ancienne avec des couts de maintenance faible en regard des 3 litres rampe commune.
A+
Merci d'avance
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
Salut,
La BA est certainement un plus pour les trajets urbains (je n'ai jamais essayé sur un BMW mais sur MERCEDES) mais la BA a une gestion électronique donc une carte en plus à changer en cas de pepin!!!et au niveau maintenance c'est beaucoup plus compliqué. Ensuite la durée de vie d'une BA est plus faible et à partir de 300000KM une réfection complete s'impose.
Pour la conso, ma 525 TDS TOURING Pack luxe BM 212000KM consomme en hiver sur des petits trajets urbains 8,5litre/100KM en respectant une montée en T° correcte <2000Trs/min.
Les E39 TDS sont plus anciennes donc pour en trouver une suivie correctement cela devient plus difficile et pour le KM c'est seulement pour moi un critère et non le critère principal. La mienne, je l'ai acheté avec 200000KM un entretien complet chez BM.
A+
La BA est certainement un plus pour les trajets urbains (je n'ai jamais essayé sur un BMW mais sur MERCEDES) mais la BA a une gestion électronique donc une carte en plus à changer en cas de pepin!!!et au niveau maintenance c'est beaucoup plus compliqué. Ensuite la durée de vie d'une BA est plus faible et à partir de 300000KM une réfection complete s'impose.
Pour la conso, ma 525 TDS TOURING Pack luxe BM 212000KM consomme en hiver sur des petits trajets urbains 8,5litre/100KM en respectant une montée en T° correcte <2000Trs/min.
Les E39 TDS sont plus anciennes donc pour en trouver une suivie correctement cela devient plus difficile et pour le KM c'est seulement pour moi un critère et non le critère principal. La mienne, je l'ai acheté avec 200000KM un entretien complet chez BM.
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
et pour le KM c'est seulement pour moi un critère et non le critère principal. La mienne, je l'ai acheté avec 200000KM un entretien complet chez BM.
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Ma E39 de 96 a 340 000Km et se porte comme un charme.
Et question entretient "diesel TDS", je trouve le budget tout à fait raisonnable !
A+
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Ma E39 de 96 a 340 000Km et se porte comme un charme.
Et question entretient "diesel TDS", je trouve le budget tout à fait raisonnable !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Conseil D'achat 525 Tds E39, 523i E39
pour avoir en possession la 525 tds, la 530i et 318is et la possibilité de rouler en 320i E46 ( 6 cylindres), les moteurs essences pour ma part, j'entends bien, ont une autre dimension que les diesels même en 6 cylindres.
c'est certes un luxe de rouler en essence mais c'est un superbe plaisir.
15000 bornes par an, sans hésiter en essence !
c'est certes un luxe de rouler en essence mais c'est un superbe plaisir.
15000 bornes par an, sans hésiter en essence !
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
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