Catalyseur 325-328 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
brucklanders

Catalyseur 325-328 E36

Message par brucklanders »

bonjour voila j'ai une 328i e36 de 97.
j'ai il y a un peu moins d'un an acheté sur ebay.De un catalyseur d'occasion que j'ai poncé nettoyé remetalisé bref en prevision de remplacer celui qui est deja sur la voiture donc par celui ci
Image

or je me suis apercu il y a une semaine que celui de la 328i est finalement different de celui que j'ai acheté car il s'agit en fait d'un catalyseur prevenant d'une 325i. d'apres ce qu'on lis partout dans les encheres ils disent tous que 325 et 328 c identique.

comme vous pouvez le voir sur cette photo (328i)
Image il n'ya pas de sonde et la ligne est completement separée

alors que pour la 325i , la sonde est visée directement sur le catalyseur tandis que sur la 328i Les sondes sont visées sur les collecteurs donc au nombre de deux.

j'ai été decu sur le coup et me pose la question si finalement il me serait possible en condamnant la prise pour la sonde de le monter techniquement c'est possible car mes sondes sur les collecteurs resteraient toujours a leur place donc pas de souci de ce coté la.

par contre je me demande si comme vous pouvez le voir sur la photo suivante

Image si a l'endroit ou il y a la fleche, le fait que la ligne revient en un tube meme un peu plus large ne poserai pas de probleme pour le couple la puissance ou autre dont je pourrai ignorer car sur le catalyseur de 328i la ligne est compltement double du debut a la fin.

je ne cherche en aucun cas a modifier quoi que ce soit a la voiture et reste toujours dans l'origine, je desire juste realiser une belle economie meme si je le ferais monter par garagiste autre que bmw qui de toute facon se refuserais de monter une piece d'occasion en plus non achetée chez eux.

je vous remercie pour vos conseils :top:

max93

Re: Catalyseur 325-328 E36

Message par max93 »

ca monte sans blèmes ;)
je pense pas que t'aura de perte avec ce cata, par contre tu pourai ptètre gagné un chouia ds les tours .... et c le point faible du 328, donc ;)

il a quoi ton cata 328 ??
Image

brucklanders

Re: Catalyseur 325-328 E36

Message par brucklanders »

max93 a écrit :ca monte sans blèmes ;)
je pense pas que t'aura de perte avec ce cata, par contre tu pourai ptètre gagné un chouia ds les tours .... et c le point faible du 328, donc ;)

il a quoi ton cata 328 ??
disons qu'il se fait vieux en fait les protections des deux catalyseurs sont cassés donc avec le moteur qui tourne ca fait une vibration metallique car comme la voiture a été rabaissée par l'ancien proprio je frotte en sortant du garage des fois .
donc je voudrai remettre ca en meilleur etat ,sinon la voiture tourne nickel coté moteur, je doit d'ailleur refaire changer ressorts et amortisseurs bientot ah j'ai par contre le clapet du silencieux qui fonctionne plus c'est chiant ca fait plus de bruit a bas regime.

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »