Capteur De Pression Et De Température D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par ryosaeba »

Bonjour à tous !

Je souhaite ajouter sur mon M70 (v12 E31) un capteur de pression d'huile et un capteur de température d'huile (avec leurs jauges respectives)

Quels seraient à votre avis les meilleurs endroits pour placer les capteurs ?

Pression d'huile: je dirait à l'arrivée ou à la sortie du bocal du filtre à huile
température d'huile: je dirait un système à la place du bouchon de vidange

Qu'en pensez vous ?

Sur certaines bm ces capteurs existent déja, pouvez vous m'en dire + (endroits et système de fixation)?

Autre question, comment fonctionne le monocontact de pression d'huile ?

Merci d'avance :)

Arnaud320I
Messages : 321
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
Localisation : Poitiers

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par Arnaud320I »

La pression se met soit à la place du manocontact (si ta sonde de pressin a une sortie manocontact) soit en parallèle (avec une dérivation ad hoc).
Il existe aussi des entretoises à monter entre le bloc et le filtre à huile.
Tout dépend du diamètre de la sonde, et des possibilités qui en découlent.

Pout la temp, il y a effectivement le bouchon de vidange.
Pour ma part j'ai mis un système à la place de la tige de jauge de niveau, ça marche très bien.

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par ryosaeba »

Arnaud320I a écrit :Il existe aussi des entretoises à monter entre le bloc et le filtre à huile.
Tout dépend du diamètre de la sonde, et des possibilités qui en découlent.
il s'agit la d'un bocal et d'un filtre immergé pas d'une cartouche filtre donc l'entretoise ne convient pas :huh:

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par ryosaeba »

il me semble que certaines series M indiquent la température d'huile, la sonde serait au niveau du bocal du filtre à huile, connaissez vous le filetage de cette sonde ?

Arnaud320I
Messages : 321
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
Localisation : Poitiers

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par Arnaud320I »

Personnellement je ne connais pas du tout le M70, je "n'ai que" un M20.
Pour la sonde de temp j'avais commencé par la mettre à la place du bouchon de vidange.
Mais le raccord (sonde 1/8, bouchon M12x150) a cisaillé net dès que j'ai serré un peu.
C'est pourquoi j'ai utilisé la tige de jauge de niveau, et ça marche très bien.

Pour la pression, sur un M20 on ne peut pas remplacer directement le manocontact par une sonde de pression, car la sonde est plus grosse que le contact, et ça ne passe pas. Donc il faut une dérivation. C'est encore en attente chez moi, pour manque de temps.

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par ryosaeba »

merci pour ces infos :top:

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Capteur De Pression Et De Température D'huile

Message par ryosaeba »

bon ! ça avance doucement mais peut être qu'ALPINA aura la réponse !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités