Bonjour à tous, voila ca va vous paraitre benin mais ce week end à 200m de chez moi je me gare, je m'apprete à éteindre le moteur et la surprise, je tourne la clef et le moteur continue de tourner. j'ai donc vite compris que mon barillet était passé au travers. Le pire c'est que comme un con j'ai réussi à éteindre le moteur toujours avec la clef, mais la impossible de redémarrer, j'ai donc essayer de faire "danser" un peu le volant pour bloquer le neiman et dans l'idée de débloquer apres.... haha, volant bloquer et impossible à débloquer. J'habite paris et j'ai donc du demander un dépannage, le garage vient de m'appeler et m'a annoncé qu'il fallait changer tout le neiman... pour la modique somme de 456€ ttc pièces et main d'oeuvre. AU SECOURS!!!. Faut-il d'apres vous changer tout le neiman, le barillet ne suffirait-il pas dans ce cas la ?
J'ai regardé un peu sur le net et apparemment meme un neiman coute environ 85€. Bref ai-je une chance de faire ca moi meme???
Et si oui comment. Je compte sur vous, je peux vraiment pas me permettre de débourser une telle somme.Ma BM est une 318is de 1992. Merci d'avance à tout ceux que cet appel interpellera.
Tres Tres Grave Please Help Me
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- yo guigs
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me
salut,vas te chercher un neiman a la casse cela te coutera moins chere....A+
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me
Salut,Williams a écrit :Bonjour à tous, voila ca va vous paraitre benin mais ce week end à 200m de chez moi je me gare, je m'apprete à éteindre le moteur et la surprise, je tourne la clef et le moteur continue de tourner. j'ai donc vite compris que mon barillet était passé au travers. Le pire c'est que comme un con j'ai réussi à éteindre le moteur toujours avec la clef, mais la impossible de redémarrer, j'ai donc essayer de faire "danser" un peu le volant pour bloquer le neiman et dans l'idée de débloquer apres.... haha, volant bloquer et impossible à débloquer. J'habite paris et j'ai donc du demander un dépannage, le garage vient de m'appeler et m'a annoncé qu'il fallait changer tout le neiman... pour la modique somme de 456€ ttc pièces et main d'oeuvre. AU SECOURS!!!. Faut-il d'apres vous changer tout le neiman, le barillet ne suffirait-il pas dans ce cas la ?
J'ai regardé un peu sur le net et apparemment meme un neiman coute environ 85€. Bref ai-je une chance de faire ca moi meme???
Et si oui comment. Je compte sur vous, je peux vraiment pas me permettre de débourser une telle somme.Ma BM est une 318is de 1992. Merci d'avance à tout ceux que cet appel interpellera.
Désolé je ne saurais te dire comment faire pour le changer, mais par contre ta mésaventure me rappelle une que j'ai eu sur une compact e36 de 95, pour le coup j'avais eu plus de chance que toi car sous garantie et pris en charge à 100% par BM.
Ma question : ton véhicule est-il équipé de l'antidémarrage à transpondeur intégré dans le neiman, car si c'est le cas cela peut expliquer le prix demandé car le neiman doit être codé en "usine".
Dans mon cas le délai pour recevoir la pièce codée avait été d'une grosse semaine


Si tu es équipé d'un tel modèle, la formule neiman à la casse tombe à l'eau.
A+
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me

Dans ton cas, il y a causes possibles:
-le neiman ( serrure ) qui foire
-le connecteur plastique branché au Neiman qui foire
Pour sortir le Neiman, déconnection de la batterie.
Après, il te faut démonter les 2 demi coquilles de la colonne de direction.
Ensuite débranche ce fameux connecteur et pour sortir la serrure de la colonne de direction:
-mettre la clé et tourner sur la position 1
-appuyer sur le téton de sécurité ( il est tout petit et tu verras un trou de la taille d'un cure dents )
-tourner sur la position 2 en tirant sur la clé et tout viendra avec.
Bon démontage.

- Mike
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me
c'est bien le pb, si tu n'arrive plus à tourner la clef sur les positions qu'il faut pour le demonter...Olivier325i a écrit :Salut,
Dans ton cas, il y a causes possibles:
-le neiman ( serrure ) qui foire
-le connecteur plastique branché au Neiman qui foire
Pour sortir le Neiman, déconnection de la batterie.
Après, il te faut démonter les 2 demi coquilles de la colonne de direction.
Ensuite débranche ce fameux connecteur et pour sortir la serrure de la colonne de direction:
-mettre la clé et tourner sur la position 1
-appuyer sur le téton de sécurité ( il est tout petit et tu verras un trou de la taille d'un cure dents )
-tourner sur la position 2 en tirant sur la clé et tout viendra avec.
Bon démontage.
Ceci dit, dans la section pieces à vendre, tu devrais trouver ton bohneur pour pas cher. En plus, model 92, je ne pense pas que tu sois concerné par le codage, mais à confirmer.
Bon courage
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me
MERCI à tous pour cette aide, pour ce qui est du neiman codé, incapable de vous répondre, la revue technique est dans le coffre de la caisse qui est au garage, le probleme du demontage reste entier puisque je ne peux pas tourner la clef dans les differentes positions. J'ai apele un pote mecano qui mm'a conseillé de demander un devis par téléphone dans un garage bmw dans un premier temps, le pris (456€) lui paraissait vraiment exessif. d'apres lui la piece ne devrait pas exceder 130€ environ et à 50€ de l'heure en moyenne je pense que le garage m'a vu beau.quelqu'un connait un garage honnete spécialiste bmw à paris???
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Re: Tres Tres Grave Please Help Me
Alors si tu ne peux pas tourner la clef, tu peux pas démonter non plus à cause de ce téton qui bloque tout.
Seule solution, j'ai donné récement, c'est une mèche métal et une perceuse. Quand la serrure a cessé d'exister, si la mèche est de qualité ça prend 1 mn, le neiman vient tout seul. Reste à trouver le même en casse. Il faut aussi avoir une prise de courant à proximité...
Seule solution, j'ai donné récement, c'est une mèche métal et une perceuse. Quand la serrure a cessé d'exister, si la mèche est de qualité ça prend 1 mn, le neiman vient tout seul. Reste à trouver le même en casse. Il faut aussi avoir une prise de courant à proximité...
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