Bonjour,
Je vous contacte car j'aimerais avoir votre avis concernant un bras de
suspenssion.
Il se fait que j'ai changé mon bras de suspenssion AV droit il y a exactement
10 mois. Ce week-end en remplacant mes disques de freins, j'ai compris pourquoi
j'avais à nouveau un peu de "flottement" dans la direction : la rotule coté
roue a déjà du jeux. Une fois l'avant sur chandelle, rien qu'en bougeant la
roue à la main je vois la rotule bouger.
J'ai contacté le vendeur et il m'a dit qu'il fallait absolument renvoyer le
bras au fournisseur pour voir si une garantie serait d'application.
Je ne pense pas dutout que un trou aie pu créer ce problème, sachant que je
fais beaucoup d'autoroute, et que le bras précédent avait tenu 8ans et il était
bien plus solicité par mes parents qui fesaient des soins à domicile à la
campagne.
Je ne sais pas si je reprendre mon nouveau bras chez BMW, ou chez le même
vendeur en espérant que c'est un manque de chance.
Je ne sais pas combien coute un bras chez BMW exactement, mais là où je vais je
l'ai à seulement 105€.
Merci pour vos avis.
Bras De Susp Mort En 10 Mois
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Bras De Susp Mort En 10 Mois



E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
C'est un bras d'origine BMW ?
Pour le bon modèle ?
Un bras de 318i n'est pas spécialement adapté à une 330d !
@+
Pour le bon modèle ?
Un bras de 318i n'est pas spécialement adapté à une 330d !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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- tom25
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- stef29
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Pourtant c'est les mêmesStephane39 a écrit :C'est un bras d'origine BMW ?
Pour le bon modèle ?
Un bras de 318i n'est pas spécialement adapté à une 330d !
@+

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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Je me suis mal exprimé, ne connaissant pas les E46, c'était presque une question, j'aurais été sur que ce n'était pas les même je n'aurais pas mis le "spécialement".stef29 a écrit :Pourtant c'est les mêmes
Reste à connaitre la provenance du bras !
@+
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- kawaH2
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
bras de suspension chez BM: 205€ tenue 8ansje ne sais pas si je reprendre mon nouveau bras chez BMW, ou chez le même
vendeur en espérant que c'est un manque de chance.
Je ne sais pas combien coute un bras chez BMW exactement, mais là où je vais je
l'ai à seulement 105€.
bras de suspension marque X: 105€ tenue 10mois
c'est bien, continuez d'acheter vos organes de sécurité sur Ebay ou je ne sais ou, chez Bm c'est tellement cher

vivement que les voitures chinoise soient importées, vous pourrez prendre tout en un coup, pas besoin de
d'essayer morceaux par morceaux

- crazymac
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Salut !
Est-ce que tu as acheté un bras de marque réputée ou pas ? Entre ebay.de sans marque et BMW il y a bon nombre de grand équipementiers automobiles ! Ca fait quand même un juste milieu il me semble.
Après c'est sûr que si tu veux que ça soit come à l'origine, il faut prendre de l'origine.
Est-ce que tu as acheté un bras de marque réputée ou pas ? Entre ebay.de sans marque et BMW il y a bon nombre de grand équipementiers automobiles ! Ca fait quand même un juste milieu il me semble.
Après c'est sûr que si tu veux que ça soit come à l'origine, il faut prendre de l'origine.
- Steele
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Salut !
Sur ces pièces, je crois que l'intérêt de tout utilisateur est de monter de l'origine. En effet, sur un bras adaptable, il n'est pas toujours possible de monter une rotule d'origine, et la même rotule en adaptable risque d'être difficile à trouver, d'où la nécessité de changer à nouveau le bras complet (105€ au lieu de 35€ environ pour une rotule).
Si encore on trouvait des bras renforcés (avec des rotules du même niveau), ça vaudrait la peine de se poser la question, mais là ...
Steele.
Sur ces pièces, je crois que l'intérêt de tout utilisateur est de monter de l'origine. En effet, sur un bras adaptable, il n'est pas toujours possible de monter une rotule d'origine, et la même rotule en adaptable risque d'être difficile à trouver, d'où la nécessité de changer à nouveau le bras complet (105€ au lieu de 35€ environ pour une rotule).
Si encore on trouvait des bras renforcés (avec des rotules du même niveau), ça vaudrait la peine de se poser la question, mais là ...

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- tom25
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Salut Kawa,kawaH2 a écrit :bras de suspension chez BM: 205€ tenue 8ans
bras de suspension marque X: 105€ tenue 10mois
c'est bien, continuez d'acheter vos organes de sécurité sur Ebay ou je ne sais ou, chez Bm c'est tellement cher![]()
vivement que les voitures chinoise soient importées, vous pourrez prendre tout en un coup, pas besoin de
d'essayer morceaux par morceaux
Tu sais je n'achète pas mes pièces chez Bmw. Mais il faut savoir que les pièces d'origine Bmw ne sont pas fabriquées par Bmw, mais par les grands équipementiers.
En prenant exemple sur ma voiture (635csi), entre une rotule de direction neuve achetée chez bmw (pièce d'origine) siglée du "petit hibou" de la marque Lemförder (groupe Z-Sachs) et une autre rotule de cette même marque Lemförder mais pas achetée chez Bmw quand je vois qu'elle me coûte moitié prix de chez Bmw, je ne me pose pas de question...
De plus pour une 323 e46, quand tu vois le tarif des amortisseurs d'origine chez Bmw (marque sachs) et le prix d'amortisseurs Bilstein B4 sur ebay.de (pour information 4 amortisseurs pour 290 euros port compris), c'est pareil, je ne me pose pas de question, et je n'ai pas l'impression de prendre des risques d'un point de vue sécurité.
Et c'est pareil pour toutes les grandes marques telles que Febi-bilstein, Meile, Moog,...
Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les pièces d'origine douteuse de marque inconnue au bataillon, il vaut mieux être prudent.
J'espère ne pas trop avoir dévié du sujet
A+
Tom
- crazymac
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Je pense que tu as raison Tom mais pour certains pièces il est fort possible que le cahier des charges de BMW soit un cran au dessus de ce que l'équipementier commercialise sous sa marque.
Je donnerai un exemple, et qui n'est aps sur une BMW en plus concernant une pompe à eau. D'origine il y avait une pompe à eau aux ailettes en métal et je l'ai remplacée par une pompe Febi Bilstein. Lorsque j'ai reçu la pompe je me suis aperçu que les ailettes étaient en plastique. Donc là clairement la pompe n'est pas équivalente à l'origine. Le modèle SKF aussi disponible chez oscaro et nettement plus cher avait lui, ses ailettes en métal...
Bilant, j'ai acheté une pompe à eau compatible pensant que la qualité d'origine de Fiat était moyenne et j'ai eu un produit de qualité inferieure.
En même temps j'avais qu'à prendre le modèle le plus cher
Je donnerai un exemple, et qui n'est aps sur une BMW en plus concernant une pompe à eau. D'origine il y avait une pompe à eau aux ailettes en métal et je l'ai remplacée par une pompe Febi Bilstein. Lorsque j'ai reçu la pompe je me suis aperçu que les ailettes étaient en plastique. Donc là clairement la pompe n'est pas équivalente à l'origine. Le modèle SKF aussi disponible chez oscaro et nettement plus cher avait lui, ses ailettes en métal...
Bilant, j'ai acheté une pompe à eau compatible pensant que la qualité d'origine de Fiat était moyenne et j'ai eu un produit de qualité inferieure.
En même temps j'avais qu'à prendre le modèle le plus cher

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