Installation Regulateur Sur 525 Tds E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
toclefauve

Installation Regulateur Sur 525 Tds E39

Message par toclefauve »

Bonjour a tous!

je souhaite installer un regulateur sur ma 525 tds E39 de 1999.
De ce que j'ai lu on ne peut l'installer qu'avec le changement du volant.
j'ai trouver une annonce avec un volant 3branche multifonction sur une E39 de 2001 pour 100€, j'aurai voulu savoir si ma BM etait précablé et si il fallait autre chose pour l'installer!
en résumer est ce que ca vaut le coup ou est ce vraiment pas evident pour un debutant comme moi? :P

merci :D

dede320d

Re: Installation Regulateur Sur 525 Tds E39

Message par dede320d »

Salut!
en démontant ton volant tu va trouver un petit connecteur libre sur l'axe entre les comodos, tu devra y insèrer le connecteur accroché au câble de ton nouveau volant, ensuite tu remontes ton volant, et tu vois si le multi marche ou non :blink: ! c'est le seul moyen que je connaisse pour savoir si c'est précablé ou non, car au visuel retrouver les câbles dans le faisceau :frust:
Mais :attention: veille a débrancher la masse de ta batterie avant de démonter le volant car "airbag", et aussi, une fois l'écrou du volant enlevé fait un repère avec un feutre avant d'extraire le volant afin de le remettre a sa place initial :innocent:

Si ça ne marche pas il te faudra acheter un faisceau pour " kit de seconde monte volant multifonctions avec régulateur de vitesse " et leur ""taxer"" le shéma de montage :P :D :innocent:
aprés pour savoir si ce sera facile ou pas a monter pour toi, il est très difficile de te répondre car je ne connais pas tes facultés! :P disons que ( sur échelle de 10 en difficulté on serais a 6,5 pour cette opération )

A savoir que je te donne ces infos en sachant qu'elle provienne de mon E46, mais avant de te lancer ladedans moi j'aurais consulté le concessio pour savoir si mon véhicule disposé du dispositif de régulateur de vitesse en "attente " car la E39 je ne la connais pas bien ( a priori il ça ne doit pas être trop différent des E46 )

de tête c'est a peu prés 160€ le montage en concession sur E46 ( juste la MO ) :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »