Je viens d'inspecter ma voiture comme souvent et je viens de démonter la durite qui sort du TURBO ( pas le collier qui est au plus près du TURBO mais celui qui est juste à coté du débimètre d'air c'est à dire à 40cm de la sortie du turbo) et je viens de constater un dépot d'huile gras à l'intérieur

Je remonte un peu ce tuyau d'air jusqu'à la vanne EGR et je démonte le collier qui est sur la vanne EGR et j'aperçois à nouveau une goutte d'huile d' 1/2cm

J'ai lu quelques discussions à ce sujet là et certains diagnostiquent un TURBO qui sera prochainement à changer car la perte d'huile viendrait de l'axe centrale du TURBO qui commence à prendre du jeu.
Les performances actuelle de mon moteur son SUPERBE et je n'ai pas de fumée à l'echappement ( le peu d'huile qu'il y a ne suffit peut être pas à faire une fumée visible!!!)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez : logiquement dans le tuyau sortie TURBO, il ne doit pas y avoir la moindre goute d'huile je pense, ça doit être sec comme tout ou non

Peut-être qu'il y en a quand même un peu qui passe?????
Pour info le TURBO est d'origine c'est à dire 180MK et il n'a jamais été changé.
Je sais que les modèles jusqu'en mi 2001 avaient des soucis de TURBO mais la mienne est de 2002.
Qu'en pensez vous et si c'est le TURBO, quelqu'un sait-il combien ça coute en le faisant changer par BMW ( garantie après pose qui peut être utile) ou bien en le changeant soi même

Pourriez vous m'aider

Merci d'avance à tous.