Devant la multitudes de réparations à effectuer sur mon E30 324D, je me suis résolu avec ma chérie à changer de véhicule.
Mes recherches se sont portées un moment sur un Touring E34 525 TDS, mais après en avoir essayé 5 à la fin du mois de mai, tous avaient un comportement routier et un état général différent (pissant l'huile ou fumée dans le compartiment moteur au démarrage).
Je vous fait grace également des vendeurs qui étaient plutôt pressés de vendre leur véhicule fraichement importé de Belgique ...
Après une mûre réflexion le soir de ces essais avec ma compagne et kouk, je me suis porté sur un modèle E36.
Pas n'importe quel modèle, un Coupé E36 mais équipé au GPL.
Plus de place dans le coffre m'ont dit certains (@Xavier

Trop tuning m'ont dit d'autres.
Et finalement, pas loin de chez moi, à Tournai en Belgique, j'ai trouvé un petit Coupé 318IS, certes équipé Tuning d'une bien triste façon mais surtout équipé au GPL.
-paupières tour de phares
-ressorts courts un peu trop courts
-autocollant sur trappe à essence
-autocollant //M sur la malle
-casquette de lunette arrière
-aileron 3e feu stop sur malle arrière
Après un premier tour de l'auto et examen minutieux par kouk sur l'équipement GPL, cette auto s'avère être intéressante.
Après une visite avec ma chérie et un essai, on se décide à ne pas l'acheter et à partir plutôt sur un modèle cabriolet pour se faire plaisir tant qu'on peut le faire (avant que la famille s'grandisse en gros tous ça tous ça

Après plusieurs recherches, un voyage d'une semaine en Turquie et une semaine chez belle-maman, on tombe sur une annonce pour un Cabriolet BMW E36 violet avec capote en alcantara bleue.
On passe le voir sur Bruxelles à 90kms de chez nous et c'est plus ou moins le coup de foudre.
La carrosserie est un peu abimée, rayures sur les flancs, mais pas de coups, la caisse est saine, ouf Très content
Equipé au GPL, il allie ce que nous désirions, BMW et GPL pour moi, Cabriolet pour ma chère et tendre.
Caution, controle technique, etc ... on devait l'avoir en début de semaine, finalement il ne passe toujours pas le controle technique belge donc avec l'accord du vendeur, on a décidé d'arreter là et qu'il nous rembourse la caution versée.
Et jeudi matin, à 1km de chez mes parents, quelqu'un vends un 325i Cab équipé GPL, 154.000kms, noir, sièges chauffants (pour madame

Bref ça a l'air d'être une bonne opportunité même si le véhicule est plus cher que le précédent (+1800€).
Pas de photo pour illustrer l'annonce, pas grave j'appelle.
Contact par téléphone pour avoir les renseignements, gars sympa, il fait de l'import/export avec la belgique en tant que particulier pour arrondir ses fins de mois (chauffagiste à son compte).
On discute un peu et moi emballé, on décidé de se voir le lendemain (hier soir).
On arive au point de rendez-vous, le Cab est dehors, du caca de pigeon sur la capote (du boulot pour madame

Les feux arrières et avants sont un peu trop tuning à niotre goût ainsi que la baguette chromée sur la malle.
Ce pendant l'intérieur a vraiment été soigné ça se voit, même si le siège conducteur et l'accoudoir central accusent le poids des kilomètres, ça reste plus propre que le précédent Cab qu'on a essayé.
On passe à l'essai et dès le démarrage, le bruit de l'échappement se fait entendre, c'est feutré et rauque à la fois, super je l'adore déjà

On décapote, et on se met en route, je prends les chemins que je connais presque par coeur pour tester la direction et la suspension, dans les petits rues le son est comme magique, c'est gratifiant, tous les jeunes des quartiers qui étaient dehors sortaient leurs appareils photos pour nous chopper au passage (tiens ils ne faisaient pas ça avec la 324D

Sur la route on parle des factures, de l'entretien (ex propriétaire travaillant chez peugeot), et on se met d'accord sur le mode de paiement.
En revenant au point de rendez-vous, je fais prt à ma chérie de mes commentaires et c'est décidé on le prend.
Livraison au plus tard jeudi soir, j'ai eu du mal à dormir cette nuit tellement j'étais excité à l'idée de conduire ce doux rêve de gamin tout en alliant l'économie et l'écologie avec la cuve GPL.
Bon bien entendu il y a quielques trucs à changer quand même
Disques et plaquettes de freins à l'avant,
Voyant ABS qui reste allumé,
Feux avants et arrières d'origine,
Ressort de trappe à essence fatigué,
Un petit point de rouille sur le passage de roue arrière droit,
Climatisation à recharger,
Et enfin un antibrouillard avant qui est cassé.
Pour ceux que ça intéressé, je revends les feux avants et arrières à partir du moment où j'ai trouvé des feux d'origine (PM)
Options sympas ou améliorations personnelles :
- Sièges chauffants
- Climatisation
- ODB 18 touches
- Rétro type M3
- Régulateur de vitesse
- Radar de recul
- Jantes 18" presque pas rayées
- 4 appuis-têtes
- Alarme
- Capote Electrique non trouée

- Echappement rauque
- Prise GPL installée dans la malle
- Pommeau de vitesse Momo
Je vous laisse les photos pour vous permettre de juger et d'apporter vos commentaires

Olivier