Claquements Enormes Dans Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
misterrudy

Claquements Enormes Dans Le Moteur

Message par misterrudy »

Bonjour tout le monde,

J'ai un 325i de 96, je l'ai acheter y'a 3 mois d'ocaz avec 160 000 km. Etant donner le bon etat et les factures justifiant l'entretient (dont une pour un joint de culasse, soupapes, tiges culbuteur a 130 000 km) j'etait plutot rasuré. J'ai une conduite plutot sportive, tout en respectant l'entretient et le temps de chauffe...

Depuis une semaine j'avais un petit claquement qui apparaissait a partir de 3000tr sans perte de puissance, je me suis pas trop inquieté et vu les delais pour avoir un RDV chez BM j'ai continué a rouler en attendant le RDV. Mais hier !! aux secours les leger claquements se sont transformés en fracas enormes a partir de 2000tr, un bruit de coups de marteaux dans le moteur, j'ai continué mon trajet d'une dizaines de km. sans depasser les 2000tr...

J'ai RDV Vendredi, j'aimerais bien avoir une idée avant d'y aller et de plus je pense que je vais devoir me faire tracter jusqu'au garage car meme si elle a redemaré je pense qu'il serait risquer de faire encore 30km avec.

Vous avez une idée ? tout en sachant qu'il s'agit maintenant de claquements tres tres prononcés...

thamomo007

Re: Claquements Enormes Dans Le Moteur

Message par thamomo007 »

salut, regarde dans ce sujet pour voir si ca ressemble à ca ....

Bruit vanos
;-)

dirtybud

Message par dirtybud »

salut, moi, je pencherais plus pour un reglage des soupapes, etant donné que le bruit s'est amplifié d'un coup,une vis ou deux ont du se desserer a force des taper dedans(conduite dynamique).a voir.
a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

tom25

Message par tom25 »

Salut,

Ton niveau d'huile est bon ? Quelle huile dans le moteur ?

Je n'y crois pas trop pour le réglage des soupapes, il n'y a pas de réglage avec les poussoirs hydrauliques.

A+
Tom
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Petit claquement : jeu aux bielles
Gros claquement : coussinets désintégrés

Je pense que ma version est la pire qu'il puisse t'arriver, bien que le reste risque de ne pas être beaucoup plus joyeux !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
+1

en esperant que ca ne soit pas ca....
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

misterrudy

Message par misterrudy »

Merci pour vos reponses ... je vous tiens au courant, j'ai bien peur que ce soit ca ...

jeepo68

Message par jeepo68 »

Stephane39 a écrit :Petit claquement : jeu aux bielles

Je pense que ma version est la pire qu'il puisse t'arriver, bien que le reste risque de ne pas être beaucoup plus joyeux !

@+
aie.... ça sent tout craché..... :crying:
Image

misterrudy

Message par misterrudy »

Quelles pourrais etre les degats occasionnés si il s'agit des coussinets désintegrés ?
j'vais me lancer dans les réparations moi meme car vu les tarifs chez BM, je n'aurais pas les moyens.
J'ai pas précisé mais mon 325i est préparé chez Hartge et fais 245cv, mis a part une ligne inox, beaucoup de pièces on été changées dans le moteur, tel que l'arbre a came renforcé et d'autre dont je ne connais pas exactement le detail (si vous en connaissez plus sur les prepa Hartge de 325 ca m'interesse !!)...
C'est de la belle mecanique mais vu le prix chez BM pour mettre le nez dans le moteur et vu le prix de la voiture je pense que sa vaut le coup d'essayer moi meme.

Mike

Message par Mike »

Salut,
il faudrait essayer de prendre contact avec Hartge (Clic ici) pour voir qu'elles sont les pieces que tu peux prendre chez BM, et d'autres peut etre specifiques au preparateur :huh:
Sais-tu si il y a eu augmentation de cylindrée ?
Sinon si tu as des bases en meca, oui c'est faisable et effectivement le jeu peut en valoir la chandelle. D'autant que chez BM, si ils s'apperçoivent de la prepa, quels réactions attendre de leur part :blink:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »