Bonjour à tous,
voila je constate depuis un moment que par temps de pluie, une fumée blanche inodore sort par la roue avant gauche. En regardant de plus près, cette fumée est liée à la projection de l'eau sur le petit radiateur situé derrière de cache en plastique.
Qu'elle pourrait en être la raison ? le radiateur est chaud, anormal ??
Il était très sale, je l'ai nettoyé au karcher, mais toujours cette fumée...
Merci pour vos réponse
Fumée Radiateur Huile
-
- oliv59
Re: Fumée Radiateur Huile
slt. je ne connait pas les e39 mais par hasard il manque pas un cache au autres en plastique pour eviter que de l eau va dessus ??
-
oliv59 a écrit :slt. je ne connait pas les e39 mais par hasard il manque pas un cache au autres en plastique pour eviter que de l eau va dessus ??
Salut,
non, en plus je viens d'acheter 2 nouveaux caches ( 9 € pièce au passage )....
Je voudrai surtout savoir si c'est normal que ce radiateur soit aussi chaud au point d'avoir de la fumée lors de la projection d'eau
C'est vrai que je roule depuis un moment sans le carter plastique sous le moteur...
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Je connais pas bien les e39 mais pour moi, c'est normal qu'un radiateur chaud sur lequel de l'eau est projetée fasse de la fumée (ça s'appelle de la vapeur, nan
).
Perso, je dirais donc que c'est normal et je m'en inquieterais pas trop, j'aurais tord?
Je connais pas bien les e39 mais pour moi, c'est normal qu'un radiateur chaud sur lequel de l'eau est projetée fasse de la fumée (ça s'appelle de la vapeur, nan

Perso, je dirais donc que c'est normal et je m'en inquieterais pas trop, j'aurais tord?
-
rikiki a écrit :Salut,
Je connais pas bien les e39 mais pour moi, c'est normal qu'un radiateur chaud sur lequel de l'eau est projetée fasse de la fumée (ça s'appelle de la vapeur, nan).

donc je m'inquiète pour rien. Ca me paraissait juste bizarre...
Merci
-
Salut,
Sur les E39 sur le coté droit il ya l'intercooler et sur le coté gauche le radiateur d'huile moteur, ces radiateurs sont normalement protégés coté roue par un pare boue donc aucune proection d'eau ne doit avoir lieu si ce n'est celles par l'entrée d'air AV.
Je pense que le pare boue est absent, la pièce chez BMW vaut environ 15€.
A+
Sur les E39 sur le coté droit il ya l'intercooler et sur le coté gauche le radiateur d'huile moteur, ces radiateurs sont normalement protégés coté roue par un pare boue donc aucune proection d'eau ne doit avoir lieu si ce n'est celles par l'entrée d'air AV.
Je pense que le pare boue est absent, la pièce chez BMW vaut environ 15€.
A+
- Bruno1380
Salut,
Ben ca alors...j'ai u la meme chose aujourd'hui
me suis dis pu
ain c'est quoi ça..mais bon, par contre j'ai tout mes caches..
Soit rien de grave je dirai
Ben ca alors...j'ai u la meme chose aujourd'hui

Soit rien de grave je dirai