Coupure Général Sur M535i E28 De 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
brasileiro23

Coupure Général Sur M535i E28 De 1985

Message par brasileiro23 »

Salut à tous

j'ai un sérieux problème avec mon M535I DEPUIS 6 mois

la voiture marché trés bien et c'est arrèté d'un coup,j'ai tous d'abord regardé et testé les fusibles et les relais tous est ok,

symptomes plus d'allumage et plus de pompe à essence,pompe testé en direct elle fonctionne,je me suis dit peut-être le calculateur a grillé,chose rare mais a ne pas écarté,je l'ais testé sur une autre voiture et il fonctionne.

bon ça commence à être compliqué,je nettoie et gratte toutes les masses moteur,je teste la bobine d'allumage elle est ok,je regarde la tête d'allumage avec le doigt je lui mets un coup de papier pour le fun,c'est ok.

les bougies ok,l'injection est une MOTRONIC pour éclairé certain,le calculateur est allimenté,la brocheà 3 fils(vert,noir,et l'autre je m'en rapel plus) qui est branchée sur le faisceau du calculo,il y a le plus sur le fil vert,donc il est allimenté je pense.

un pote ma dit de changé les capteurs de boîte,je sais pas si celà joue sur l'allumage?au point ou j'en suis j'essaie tous ce qu'on me dit.

une personne du forum ma dit de remplacé les capteurs de PMH et RMH?mais je sais pas ou ils se trouvent?

a force de débranché et de regardé pleins de choses la centralisation ne marche plus et l'ordinateur de bord non plus,comme je sais qu'il il a un code anti démarrage sur l'ordi peut-être c'est lui qui fous la merde?j'avais une alarme je l'ais retiré au cas ou,

voilà si vous pouvez m'aidé à resoudre le problème ça serait cool,je sais plus quoi faire,ça serait dommage quelle finisse a coup de disqueuse,c'est vraiment une trés belle voiture,c'est une bm c'est normal TCHUSS

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure Général Sur M535i E28 De 1985

Message par Keops11 »

kurva23 a écrit :les bougies ok,l'injection est une MOTRONIC pour éclairé certain,le calculateur est allimenté,la brocheà 3 fils(vert,noir,et l'autre je m'en rapel plus) qui est branchée sur le faisceau du calculo,il y a le plus sur le fil vert,donc il est allimenté je pense.

un pote ma dit de changé les capteurs de boîte,je sais pas si celà joue sur l'allumage?au point ou j'en suis j'essaie tous ce qu'on me dit.

une personne du forum ma dit de remplacé les capteurs de PMH et RMH?mais je sais pas ou ils se trouvent?
Salut,

Avec un MOTRONIC il y a deux configurations possibles:
- Soit il y a un capteur sur l'avant du moteur à proximité d'une grosse roue dentée (auquelle il manque deux dents) entrainée par le vilbrequin
- Soit il y a deux capteurs sur la cloche de l'embrayage (RPM et PMH)

Combien de broches sur le connecteur du boitier MOTRONIC ? 35 ? 55 ?

Ton demarreur tourne lorsque tu mets le contact ?

A+

brasileiro23

Message par brasileiro23 »

merci a toi de repondre,en effet il y a un capteur sur la poulie du vilebrequin,le fil du capteur monte jusqu'à la broche diagnostique,il se divise en 3 fils qui aboutissent nul part,pour le calculateur c'est un 35 broches,cet aprés midi j'ai encore regardé certaines choses,il y a 5 plus au calculo,le plus arrive aux injecteurs,il y a 2 plus au niveau de la bobine,toi tu pense que c'est le capteur?si tu peut me donné une façon pour le testé,en tous cas c'est sympa de ta part de t'investir :thup: :thup: ,

j'ai oublié de préciser que le démarreur tourne,et oui il y a aussi des capteurs sur la boîte 2 :(

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Avec 35 broche tu dois avoir un MOTRONIC de premiere génération
Dans ce cas le capteur monté à l'avant du moteur (près de la poulie de vilebrequin) ne sert que pour le diagnostic et ne participe pas à l'allumage (d'ailleurs la roue à proximité ne comporte pas de dents mais un seul trou sur sa periphérie)

C'est les deux autres capteurs qu'il faut controler. Il faut deconnecter les deux connecteurs (à 3 contacts) et vérifier la resistance entre les contacts 1 et 3 (860 à 1060 ohm) et entre les contacts 1 et 2 tu dois trouver una valeur très grande (isolation)
D'après la RTA le capteur de PMH est marqué "B" et il est relié à un connecteur gris, le capteur de RPM est marqué "D" (connecteur blanc ou noir)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »