Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

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Invité

Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le site et pas trop bon en mécanique.

Aujourd'hui j'ai cassé une pipe de mon radiateur, provoquant la surchauffe de mon moteur. :ranting:
Je me suis arreté à temps.

Ma voiture et une BMW 525i année 92. J'ai récupéré une photo d'un autre modèle ressemblant à ma panne.

Image

J'ai cassé la partie noire foncée canelée (mouillée) marquée d'une flèche.

Faut il changer tout le radiateur? ou seulement une partie? :(
Quel est l'ordre de prix d'un radiateur pour ce modèle?

Merci à tous pour vos réponses.

Mathieu

Andykp
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Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par Andykp »

pour moi cette pièce est directement moulée avec le reste du radiateur, le mieux serais de changer de radiateur, car meme si tu bricole ton vieux radiateur tu auras toujours le risque de perdre ta durite et donc de casser un moteur.

pour le prix il faut savoir si tu met du neuf ou de l'occasion

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Cédric69
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Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par Cédric69 »

radiateur hs ...dsl garçon !!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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BH_520i
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Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par BH_520i »

Salut,

Malheureusement pour toi, ton radiateur est HS, j'ai lu pas mal de post ou ceux qui ont essayés de réparer un radiateur ont finis par le changer. Bah oui, températures variantes de -5° à 100°, circuit sous pression...

Si tu veux du neuf, il y a un premier prix à moins de 150€ chez Oscaro, il y ena aussi sur eBay :
http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du+mo...16-1992-464.htm

Si tu veux de l'occasion, pense à le remplir de vinaigre blanc pendant une nuit et rince le sous pression histoire de bien détartrer pour ne pas avoir de probème de température !

Occasion, neuf qualité constructeur ou encore premier prix neuf, à toi de voir suivant tes critères d'utilisation (bouchons, l'amener jusqu'en fin de vie...)

@+

Invité

Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par Invité »

Merci à vous tous pour vos réponses.

Il est donc bien plus sage de faire un remplacement du radiateur.

Bonne continuation à vous tous. :top:

Mathieu

Invité

Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par Invité »

De retour pour le choix du radiateur..

Déja merci pour le lien sur Oscaro, je ne connaissais pas ce site il est dès maintenant dans mes favoris.

Pour confirmation mon modèle est le suivant : BMW 92 - Série 5(E34) - 525i 24V (192Cv)
Le lien liste les radiateurs pour ce modèle : Radiateurs sur Oscaro

On peut voir qu'il existe des modèles pour les boites automatiques, manuelles, par pays, ....
Ma voiture se trouve 150 km de chez moi et le garagiste n'a pas su me dire si une référence était inscrite sur le radiateur.

Je ne sais pas trop bien lequel choisir. Celui a 134€ me semble pas mal ^_^
Que veut dire cette caractéristique : Dimension du faisceau de radiateur : 440-328-40?

Prix chez AutoDistribution (par téléphone) environ 350€ pour un radiateur neuf.

Si on peut me guider pour la commande, merci d'avance.

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niko69500
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Localisation : saint etienne

Re: Pipe Radiateur (lequel Choisir?)

Message par niko69500 »

bonsoir,
par experience j'ai eu le meme probleme qur mon ancienne 316 i E30 de 1989 la pipe a cassée en plein pendant la sortie des supporter de l'OL (je suis stephanois) mdrrr . avec une pince j'ai coupé les deux petits tetons qui empeche d'enfoncer la durites trop loin et j' emmanché la durit a fond . ca a tenu 1 an... depuis j'ai vendu la voiture
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

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