Bonjour,
Je viens de refaire mon circuit de freinage, j'ai changé les flexibles de frein, j'ai démonté et nettoyé les étriers de frein, et j'ai vidangé le liquide de frein.
Mais quand j'ai fait la purge du circuit, j'ai toujours des toutes petites bulles et je n'arrive pas à faire une purge correcte, en roulant la pédale s'enfonce de moitié avant que ça commence à freiner. Je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours des petites bulles même après avoir purgé plusieurs fois les étriers dans l'ordre arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche...
Si quelqu'un à une idée...
A+
Tom
Problème Purge Du Circuit De Freinage Sur 635csi
- tom25
- Keops11
- Membre du club
Re: Problème Purge Du Circuit De Freinage Sur 635csi
Salut,
Tu n'aurais pas une fuites au niveau des nouveaux flexibles que tu as vissés sur les étriers ?
Lorsque tu freines pas de suitement de LDF sur les étriers ?
A+
Tu n'aurais pas une fuites au niveau des nouveaux flexibles que tu as vissés sur les étriers ?
Lorsque tu freines pas de suitement de LDF sur les étriers ?
A+
- tom25
Salut Keops,
Non je n'ai pas de fuite au niveau des flexibles.
A+
Tom
Non je n'ai pas de fuite au niveau des flexibles.
A+
Tom
- tom25
Salut,
J'ai à nouveau purgé les freins aujourd'hui, mais toujours ce problème d'air dans le liquide de freins, des petites bulles dans le liquide et j'ai beau purger longtemps, c'est toujours pareil.
Il me semble que je n'ai plus d'air dans les étriers arrière, mais à l'avant j'ai un double circuit, et je n'ai de l'air que dans un des deux circuits sur les étriers gauche et droit... Je précise que je fais bien attention à ce que le bocal de liquide soit à niveau quand je purge.
Quelqu'un à une idée d'où peut venir mon problème ?
A+
Tom
J'ai à nouveau purgé les freins aujourd'hui, mais toujours ce problème d'air dans le liquide de freins, des petites bulles dans le liquide et j'ai beau purger longtemps, c'est toujours pareil.
Il me semble que je n'ai plus d'air dans les étriers arrière, mais à l'avant j'ai un double circuit, et je n'ai de l'air que dans un des deux circuits sur les étriers gauche et droit... Je précise que je fais bien attention à ce que le bocal de liquide soit à niveau quand je purge.
Quelqu'un à une idée d'où peut venir mon problème ?
A+
Tom
- calou
salut
essaye de faire une purge en garage avec un arcs 50 (appareil de mise en pression) ou si jamais tu trouve un eazy bled (moi sur la rp j'arrive pas a le trouver) ça arrive mieux a chasser les pitites bulles qui reste !
essaye de faire une purge en garage avec un arcs 50 (appareil de mise en pression) ou si jamais tu trouve un eazy bled (moi sur la rp j'arrive pas a le trouver) ça arrive mieux a chasser les pitites bulles qui reste !
- f1mbm
Hello!
Petite idée (pour avoir passé pas mal de temps sur des purges de *!"" freins thermostables de 404). Je n'ai jamais pu disposer d'ARC 50. Je faisait toujours la purge a deux. Mettre en pression en pompant lentement 4-5 coups et maintenir. L'aide ouvre la vis de purge jusqu'a ce que la pédale soit au plancher. Maintenir au plancher et fermer la vis de purge. Repomper etc etc. Pas de purge seul avec un bocal, toujours de l'air.
2 points importants. Parfois j'ai du remplir a la sereingue certains etriers avant de purger. Si les pistons d'étriers ont étét démontés, il y a parfois aussi une position du piston a respecter pour que l'air s'évacue. Sur les 404 il y a aussi une durite souple de liaison qui fait un point haut ou se coincent les bulles, je devais la maintenir en bas avec un crochet.
Autre technique aussi. Avec une grosse seringue et un tuyau souple, injecter par les vis de purge.
Normalement, si tu n'as pas de fuite, je ne vois pas pourquoi l'air rentrerait a nouveau, a part par le maitre cylindre defectueux. Commence toujours par le circuit le plus éloigné ARD, ARG, AVD, AVG.
Parfois c'est long, il faut passer 2 fois sur les 4 roues et faire la manip de pompage ouverture fermeture etc 6 7 fois par roue.
Bon courage, tu vas résoudre, je ne vois pas pourquoi.
alex
Petite idée (pour avoir passé pas mal de temps sur des purges de *!"" freins thermostables de 404). Je n'ai jamais pu disposer d'ARC 50. Je faisait toujours la purge a deux. Mettre en pression en pompant lentement 4-5 coups et maintenir. L'aide ouvre la vis de purge jusqu'a ce que la pédale soit au plancher. Maintenir au plancher et fermer la vis de purge. Repomper etc etc. Pas de purge seul avec un bocal, toujours de l'air.
2 points importants. Parfois j'ai du remplir a la sereingue certains etriers avant de purger. Si les pistons d'étriers ont étét démontés, il y a parfois aussi une position du piston a respecter pour que l'air s'évacue. Sur les 404 il y a aussi une durite souple de liaison qui fait un point haut ou se coincent les bulles, je devais la maintenir en bas avec un crochet.
Autre technique aussi. Avec une grosse seringue et un tuyau souple, injecter par les vis de purge.
Normalement, si tu n'as pas de fuite, je ne vois pas pourquoi l'air rentrerait a nouveau, a part par le maitre cylindre defectueux. Commence toujours par le circuit le plus éloigné ARD, ARG, AVD, AVG.
Parfois c'est long, il faut passer 2 fois sur les 4 roues et faire la manip de pompage ouverture fermeture etc 6 7 fois par roue.
alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
- tom25
Salut Alex,f1mbm a écrit :Hello!
alex
Merci pour ta réponse, je me suis renseigné auprès d'un ami garagiste et il m'a dit que c'est le maitre-cylindre qui est H.S. (une coupelle a dû se retourner) et donc j'ai toujours de l'air maintenant... Mais bon il a quand même 27 ans ce maître-cylindre, il a fait sa vie.
Demain je reçois le nouveau maître-cylindre, je le monte et c'est reparti

A+
Tom
- tom25
Bonsoir,
Ca y est, j'ai changé mon maître cylindre de freins, donc maintenant ça va bien.
Mais j'ai un autre petit souci, quand je freine, à plus de 100km/h je sens que la voiture tire à gauche...
D'où est-ce que ça peut venir ? Toujours de l'air dans le circuit de freinage ? Je ne vois pas quoi d'autre...
Si la voiture tire à gauche, cela veut dire que ça freine moins au niveau de l'étrier droit ? Y aurait-il toujours de l'air dans cet étrier ?
Si vous avez une idée ou si vous voulez confirmer mon diagnostic...
A+
Tom
Ca y est, j'ai changé mon maître cylindre de freins, donc maintenant ça va bien.
Mais j'ai un autre petit souci, quand je freine, à plus de 100km/h je sens que la voiture tire à gauche...
D'où est-ce que ça peut venir ? Toujours de l'air dans le circuit de freinage ? Je ne vois pas quoi d'autre...
Si la voiture tire à gauche, cela veut dire que ça freine moins au niveau de l'étrier droit ? Y aurait-il toujours de l'air dans cet étrier ?
Si vous avez une idée ou si vous voulez confirmer mon diagnostic...
A+
Tom
- Keops11
- Membre du club
Salut,
S'il restait de l'air tu aurais une pèdale spongieuse
Tu avais ce phénomène avant de refaire tes freins ?
Tu as vérifié que le piston de l'etrier droit n'est pas grippé ?
Tu as bien nettoyé tes disques au remontage ?
A+
A+
- tom25
Keops11 a écrit :Salut,
A+
Salut,
Non, je n'avais pas ce phénomène avant de refaire les freins.
Les pistons de l'étrier droit ne doivent pas être grippés, ils ont été démontés et nettoyés.
Disques nettoyés mais il est possible qu'un peu de liquide de frein ait coulé sur le disque.
A+
Tom