Manque De Puissance Et Surchauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
over06

Manque De Puissance Et Surchauffe Moteur

Message par over06 »

Bonjour,

J'ai un problème sur ma 325 tds de 1996 qui totalise 230000 KM.
Depuis plus de 1 an j'ai constaté un phénomène de trou à l'acceleration entre la 1ere et le 2eme vitesse puis de temps en temps comme un "hoquet" et celà sur n'importe quel rapport.
Le phénomène a disparu avec l'adjonction d'un additif carburant professionel acheté chez BOSCH mais réaparaissait quelques mois plus tard.
Ces derniers jours le problème s'est aggravé.
Alors que je roulais sur autoroute, la voiture a cesser de dépassé les 3000 tours et la température d'eau est monté rapidement vers la zone rouge sans l'atteindre. Je n'arrivais pas à depasser les 50 km/h.
J'ai immobilisé le véhicule et j'ai senti une odeur de chaud provenant du moteur.
Le lendemain j'ai controlé les niveaux. Il n'y avait plus d'huile. J'ai rajouté 4 litres d'huile pour evenir à un niveau correct. Je n'avais pas remarqué de fuite d'huile au sol auparavant et les entretiens sont fait régulièrement (vidange, filtres...).
J'ai demarré et constaté que la voiture chauffait toujours et ne montait pas dans les tours.
J'ai suivi quelques indications prélevées sur des post de ce site.
Moteur froid, pas de mouvement de circulation d'eau dans le vase de Liquide de refroidissement.
Moteur tournant chaud, à l'arrêt, pas de chauffage.
Moteur tournand chaud, en roulant chauffage très chaud dans l'habitacle.

J'invite les membres et utilisateurs de 6 enligne à me faire bénéficier de leur talent afin de diagnostiquer la panne suivant les syptomes décrits.

Merci d'avance

DIDSTY

Re: Manque De Puissance Et Surchauffe Moteur

Message par DIDSTY »

over06 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème sur ma 325 tds de 1996 qui totalise 230000 KM.
Depuis plus de 1 an j'ai constaté un phénomène de trou à l'acceleration entre la 1ere et le 2eme vitesse puis de temps en temps comme un "hoquet" et celà sur n'importe quel rapport.
Le phénomène a disparu avec l'adjonction d'un additif carburant professionel acheté chez BOSCH mais réaparaissait quelques mois plus tard.
Ces derniers jours le problème s'est aggravé.
Alors que je roulais sur autoroute, la voiture a cesser de dépassé les 3000 tours et la température d'eau est monté rapidement vers la zone rouge sans l'atteindre. Je n'arrivais pas à depasser les 50 km/h.
J'ai immobilisé le véhicule et j'ai senti une odeur de chaud provenant du moteur.
Le lendemain j'ai controlé les niveaux. Il n'y avait plus d'huile. J'ai rajouté 4 litres d'huile pour evenir à un niveau correct. Je n'avais pas remarqué de fuite d'huile au sol auparavant et les entretiens sont fait régulièrement (vidange, filtres...).
J'ai demarré et constaté que la voiture chauffait toujours et ne montait pas dans les tours.
J'ai suivi quelques indications prélevées sur des post de ce site.
Moteur froid, pas de mouvement de circulation d'eau dans le vase de Liquide de refroidissement.
Moteur tournant chaud, à l'arrêt, pas de chauffage.
Moteur tournand chaud, en roulant chauffage très chaud dans l'habitacle.

J'invite les membres et utilisateurs de 6 enligne à me faire bénéficier de leur talent afin de diagnostiquer la panne suivant les syptomes décrits.

Merci d'avance
Commence par verifier ta pompe à eau et le calorstat ! Tres fréquent comme pb, surtout que certain modele la pompe avait des ailettes en plastique qui finissaient par casser. Donc si tu changes verifie que c'est en metal.

De plus si tu n'as plus de puissance, vérifie les compression avant de te lancer dans une pompe à eau, car avec le manque d'huile ton moteur a probablement enormément souffert.
Le manque de puissance je l'explique par 2 cas, ou il n'y a plus de compression donc segmentation a revoir, ou l'autre cas, ton moteur etant en surchauffe, l'electronique te bridait volontairement le moteur afin de limiter la casse.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

gege52

Message par gege52 »

Bonsoir

Sur mon ancienne 325TD j'ai eu le mème problème, resultat pompe a eau HS, ainsi que le joint de culasse qui etait fendu au niveau du passage d'huile se qui a eu comme effet de provoquer une double détonation dans un cylindre donc changement de la culasse.

Bref, netraine pas trop a controler les compressions et la pompe a eau tu peu encore sauver ta culasse.

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je ne sais pas d'où provient ton problème mais si tu as rajouté 4L d'huile sur une contenance de 6,5L, ton moteur en a pris forcément un coup. A mon avis n'investis pas trop dans la réparation, tu risquerais bien d'avoir des problèmes de bas moteur par la suite :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »