et voila :
Mise en peinture des étriers d'une 325 TDS
Matériel néccéssaire :
Peinture haute température
Dégraissant
1 pinceau
Ruban de carrossier (pour protéger certaine partie)
Chute de carton ou autres
Papier à poncer
Des chandelles.
Une brosse métallique
Optionnel :
Un petit aspirateur
Une dreamel (pour les petits coins c'est le top) + une petite brosse métallique pour dreamel.

La on voit la peinture haute température (10 € chez FEU VERT), le dégraissant (7 € chez NORAUTO), un pinceau (1,50 chez LEROY MERLIN)
*******Démontage et netoyage ***********
En premier on démonte la roue du coté ou on souhaite peindre l’étrier.

On arrive sur l'étrier
Puis on passe un coup de dégraissant (la force de la pulvérisation enlève une bonne partie des résidus de plaquette de frein et autres).
On passe le papier à poncer, la le taff commence, car il faut être patient et poncer et encore poncer
Et enfin si vous avez une dreamel + la petite brosse métallique pour dreamler la c’est le top pour attaquer les petits recoins et autres et je trouve que ça fini bien en plus.
Une fois ces étapes faites on passe un petit coup d’aspirateur et un coup de chiffon propre afin de retirer les poussières.

La on approche de la fin
Je vais terminer à la dreamel avec sa petite brosse métallique (sinon une brosse métallique fait l’affaire)

On ne voit pas trop mais il est nickel chrome la, vive la dreamel (que l’on voit en bas à droite et à coté le fameux dégraissant)
******** On passe à la peinture *********

Premiere couche au pinceau :
Et voila le résultat (ha bien sur j’ai nettoyé les taches sur le support à l’arrière de l’étrier.
20 mn après deuxième couche au pinceau
Encore 20 mn et on passe la troisième couche à la bombe (au préalable il faut protégé les pistons, plaquettes etc..)

Et voila après la troisième couche.
La c’est bientôt la fin.
On attend 2 bonne heure afin que la troisième couche sèche un peu et que l’on puisse reposer la jante sans risqué de taché la jante et d’abimer votre travail.

Une fois fini…
si ça interresse je peux l'envoyer par mail