Salut à tous :
J'ai un souci de direction assisté
La direction craque de temps à autre qd je manoeuvre puis le moteur cale dureté ds la direction
J'ai une petite perte de liquide (suintement)
est ce la pompe de direction qui rend l'âme..le mecanisme de direction hydro ou la courroie
comment savoir.
Merci de vos réponses
Salutations.
Direction Qui Craque .
Re: Direction Qui Craque .
Yo,
il nous faudrait sans doute + de détails pour pouvoir t'aider,
elle craque plutot au rallenti ? Le moteur calle systématiquement quand la direction craque ? Elle craque quand tu roule ou même a l'arrêt (pas conseiller de braquer les roues sans rouler .. mais C pour un essai) ?
Le bruit que tui entends s'accompane-t-il d'a-coups dans le volant ?
As-tu remarqué des prob de tenue de route ?
La voiture a combien de km ?
......
Je me doute que tu attendais plutot une réponse .... et la C que des questions... :-)
il nous faudrait sans doute + de détails pour pouvoir t'aider,
elle craque plutot au rallenti ? Le moteur calle systématiquement quand la direction craque ? Elle craque quand tu roule ou même a l'arrêt (pas conseiller de braquer les roues sans rouler .. mais C pour un essai) ?
Le bruit que tui entends s'accompane-t-il d'a-coups dans le volant ?
As-tu remarqué des prob de tenue de route ?
La voiture a combien de km ?
......
Je me doute que tu attendais plutot une réponse .... et la C que des questions... :-)
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Direction Qui Craque .
Yo,
Si ton moteur calle, c'est que ta poulie de direction assistée se bloque et freine le moteur qui calle, je pense donc à une usure de la pompe. Combien de km a ta titine ?
En plus pour faire caller un 3.0L, il faut que la pompe resiste quand même enormément !
A+
Si ton moteur calle, c'est que ta poulie de direction assistée se bloque et freine le moteur qui calle, je pense donc à une usure de la pompe. Combien de km a ta titine ?
En plus pour faire caller un 3.0L, il faut que la pompe resiste quand même enormément !
A+
Re: Direction Qui Craque .
[FONT=Courier]Merci de votre interêt
La direction craque de temps en temps quand je manoeuvre ou alors quand je pars d'une petite pente et que je dois tourner. Il arrive que le moteur cale mais c'est pas systématique. Effectivement il y a des vibrations importantes dans la direction quand je cale ,en faites la direction se durcit. Le liquide suinte du bocal je refais l'appoint tous les 2 mois à peu près. En écoutant apparement le bruit provient bien de la pompe. c une luk 130 bar. J'en ai commandé une chez bm72 . Je vous tiens au courant. SI vous avez des éléments à me communiquer je suis preneur.
La direction craque de temps en temps quand je manoeuvre ou alors quand je pars d'une petite pente et que je dois tourner. Il arrive que le moteur cale mais c'est pas systématique. Effectivement il y a des vibrations importantes dans la direction quand je cale ,en faites la direction se durcit. Le liquide suinte du bocal je refais l'appoint tous les 2 mois à peu près. En écoutant apparement le bruit provient bien de la pompe. c une luk 130 bar. J'en ai commandé une chez bm72 . Je vous tiens au courant. SI vous avez des éléments à me communiquer je suis preneur.
Re: Direction Qui Craque .
Ah oui j'oublié la caisse à 160000km. Le précedent proprio agé faisait de la ville Paris, 9a doit aider.
Re: Direction Qui Craque .
Salut pour ceux que ça intéresse , j'ai la solution
J'ai changé la courroie, changé le liquide de direction assistée (liquide vert ) .
un léger mieux mais toujours le problème.
Du coup j'ai également changé l'amortisseur qui pousse la poulie, à peu près 0.5 mm d'ecart par rapport au neuf, ça change tout la courroie accroche et je n'ai + de souci. Donc ce n'était pas la pompe de direction, mais juste cette amortisseur.
J'ai changé la courroie, changé le liquide de direction assistée (liquide vert ) .
un léger mieux mais toujours le problème.
Du coup j'ai également changé l'amortisseur qui pousse la poulie, à peu près 0.5 mm d'ecart par rapport au neuf, ça change tout la courroie accroche et je n'ai + de souci. Donc ce n'était pas la pompe de direction, mais juste cette amortisseur.
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Direction Qui Craque .
Content que ton soucis soit résolu !
Merci aussi du retour !!
A indexer dans notre bible.
Merci aussi du retour !!
A indexer dans notre bible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités