540ia E34 Besoin D'aide !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mung

540ia E34 Besoin D'aide !

Message par Mung »

Bonsoir a vous tous passionnés !

J'ai une inquiètude a ous faire partager :

Voilà , j'ai en vue une 540i E34 boite AUTO approchant les 270 000kms.
Excellent état , en berline et bien suivie.

Mais problème étant qu'après un essai routier sur une dizaine de kilomètres , un message d'alerte s'est allumé : problème programmation boite !

Ma question est : Es ce un problème connu sur ces modèles ? Boites fragiles ?
Ou bien est ce la crépine à changer ?

Si son changement était préconnisé , le prix en est t'il déroutant (la boite)? (je suppose que oui puisqu'il s'agissait d'un haut de gamme a l'époque) et est ce facile à trouver en occas ?

Merci de vos réponses .

Aurélien.
Image Image

manuz1

Re: 540ia E34 Besoin D'aide !

Message par manuz1 »

salut,

ben de quand date la vidange ?

as tu un probleme de passage de vitesse ?

a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mon E32 , lorsque les messages de boite sont apparus, il a fallu changer la boite, si c'est pour un futur achat, prevoit un remplacement de boite si tu l'achete ...

A+
Image

Mung

Message par Mung »

manuz1 a écrit :salut,

ben de quand date la vidange ?

as tu un probleme de passage de vitesse ?

a+
Salut !

En fait c'est assez complexe :

Je ne sais pas de quand date la derniere vidange de la boite , mais cette voiture au dire du proprio a été particulièrement bien entretenue (premiere main) voiture de chauffeur . Elle est livrée qvec son carnet .

Partant de ce principe , la voiture a été pour moi très bien suivie/entretenue .

Maintenant concernant le passage de vitesse , la boite s'est bloquée sur le 4ième rapport lorsque que le message "problème programmation boite" est apparut !

Est du fait que cette voiture a été parcqué assez longuement , il a fallu lors de cette essai routier de la démarrer avec des cables . Je n'ai donc pas pu couper le contact pour la redémarrer afin de de "remettre a zéro" le défaut signalé !

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur mon E32 , lorsque les messages de boite sont apparus, il a fallu changer la boite, si c'est pour un futur achat, prevoit un remplacement de boite si tu l'achete ...

A+
Salut !

Concernant ton E32 , cela concerne le même moteur ?
Si je devais prévoir un changement de boite , que me conseillerais tu ?
échange par une d'occasion ? ou bien une réfection (si possible) ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas ! :top:

PS : tu fais parti du VFL PIFOUBMW ?

Moi oui , c'est Mung !
Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut, sur ma E32 740, le message concernant la boite auto est apparue avec une batterie fatiguée...

Mung

Message par Mung »

diabolo a écrit :Salut, sur ma E32 740, le message concernant la boite auto est apparue avec une batterie fatiguée...
Donc si je comprends bien , après le changement de ta batterie "faiblarde" , cela a résolut l'allumage du témoin de la boite auto !

Mais alors en quoi la batterie serait elle "fautive" vis a vis de la boite de vitesse qui se mettrait en "défaut" bloquée sur le 4ième rapport ?

Merci de ton éclaircissement .

Aurélien .
Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Mung a écrit :Concernant ton E32 , cela concerne le même moteur ?
Si je devais prévoir un changement de boite , que me conseillerais tu ?
échange par une d'occasion ? ou bien une réfection (si possible) ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas ! :top:

PS : tu fais parti du VFL PIFOUBMW ?

Moi oui , c'est Mung !
Yo,

Vi c'est bien moi avec ma 240 dont le moteur a cassé recement :crying:

Pour la boite, j'avais une 730I avec moteur V8 quasi identique au 4.0L mais la boite differe. Il doit etre possible de proceder à la reparation mais en general si tu la donne a faire c'est cher, moi j'avai achete 600 euros + 200 de port sur ebay.de une boite d'occasion qui marchait tres bien :top: mais l'histoire de la batterie est probable aussi, l'ideal est de faire baisser le prix d'achat grace au message d'erreur puis mettre une batterie neuve et prier que le message s'en aille :P

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Re, je ne suis pas sure du tout que la batterie ait entrainé le message d'erreur de la BVA.

Ce message n'est pas apparu souvent, la premiere fois c'était suite à l'essai un peu "désordonné" d'un livreur de 750 :P qui, lors du roulage, n'a eu de cesse de jouer avec le selecteur de boite, alors que sur ce genre de transmission, c'est pas di tout fait pour ça. Au premier feu elle a calé et le message d'erreur est apparu. Ensuite le mteur ne tournait plus aussi rond...
Ca a disparu apres mangé lorsque j'ai repris le volant :D .

Une autre fois, ça devait être sur mon parking mais je ne me souviens plus des circonstances.
Le seul truc c'est qu'en coupant le contact et en redemarrant le problême disparaissait.

j'ai fait depuis des vidanges de la boite et j'ai remplacé la batterie, l'ancienne au bout de 5 jours sans tourner refusait de faire démarrer le moteur...(pourtant on ne faisait alors que de la grande route).

A combien tu la touche cette 540?
Y'a-t'il des frais à faire de suite?
Niveau carrosserie, elle est comment?

La 540 est une auto fabuleuse du fait de son V8, mais faut pas que ça tourne au cauchemard du fait de l'entretien à effetuer.

J'ai acheté ma 740 6900€ et j'ai remis environ la même somme en entretien/réparation depuis 4 ans.
Maintenant, elle est repartie pour 200 000 km ^_^ .

Mung

Message par Mung »

diabolo a écrit :Re, je ne suis pas sure du tout que la batterie ait entrainé le message d'erreur de la BVA.

Ce message n'est pas apparu souvent, la premiere fois c'était suite à l'essai un peu "désordonné" d'un livreur de 750 :P qui, lors du roulage, n'a eu de cesse de jouer avec le selecteur de boite, alors que sur ce genre de transmission, c'est pas di tout fait pour ça. Au premier feu elle a calé et le message d'erreur est apparu. Ensuite le mteur ne tournait plus aussi rond...
Ca a disparu apres mangé lorsque j'ai repris le volant :D .

Une autre fois, ça devait être sur mon parking mais je ne me souviens plus des circonstances.
Le seul truc c'est qu'en coupant le contact et en redemarrant le problême disparaissait.

j'ai fait depuis des vidanges de la boite et j'ai remplacé la batterie, l'ancienne au bout de 5 jours sans tourner refusait de faire démarrer le moteur...(pourtant on ne faisait alors que de la grande route).

A combien tu la touche cette 540?
Y'a-t'il des frais à faire de suite?
Niveau carrosserie, elle est comment?

La 540 est une auto fabuleuse du fait de son V8, mais faut pas que ça tourne au cauchemard du fait de l'entretien à effetuer.

J'ai acheté ma 740 6900€ et j'ai remis environ la même somme en entretien/réparation depuis 4 ans.
Maintenant, elle est repartie pour 200 000 km ^_^ .
Salut !

Quand tu parles de jouer avec le selecteur , est ce du levier de la boite dont tu parles ou bien du truc à coté pour selectionner le mode sport/hiver/éco ?
Car j'ai moi même jouer un peu avec ce selecteur (sport/hiver/éco) ,et l'erreure s'est affichée !
Mais avant ca elle a calée toute seule en freinant fortement car j'ai confonfu la pédale de frein avec celle de l'embrayage ! :huh: Pas habitué aux boite autos .

Donc du fait que cette voiture n'avait plus de batterie (batterie HS) , je n'ai pu redémarrer la voiture pour "annihiler" ce pb .

Je suis donc dans le doute le plus total . Je pense revoir toute fois la voiture cette semaine pour d'une part verifier le pb de la boite par vos dires et d'autre part pour confirmer son achat/paiement .

Je ferais donc par précaution une vidange de la boite+crépine diabolo ! :top:
Mieux vaut prévenir que guérir .

Enfin la voiture est une premiere main , conduite par un chauffeur tout le temps , excellement entretenue par garage BMW avec toutes les factures , donc du point de vue suivit , je n'ai rien a craindre !
La carrosserie présente un poc qur aile avant gauche et une portière arriere gauche légèrement "machée".
Sinon l'intérieur est clean . Qquand au plus important , la voiture est FULL STOCK , ce qui devient rare ces temps-ci !

Le prix , je prefererai le garder avant la finalisation de la vente :wink2:

Quand au fait que la 540i est une voiture excptionnelle , je te rejoins completement diabolo :thup:
Qu'elle souplesse de fonctionnement . A ce jour je n'ai pas "forcé" l'auto pendant son essaie !

Merci a vous en tout cas pour vos soutient et expériences :top:

Je ne manquerai pas de vous la présenter dès lors qu'elle sera à la maison ! :wink2:

Aurélien.
Image Image

Invité

Message par Invité »

Bah le "transporteur" jouait avec tous les boutons.... :lol:

Mais il faudrait pas que ton exemplaire soit incapable de rouler normalement sans défaut de fonctionnement, car si la boite est HS, c'est entre 2 et 3000 € de frais.
A prendre en compte dans le prix de vente proposé...

En gros, au dessus de 4000 euros, c'est plus une affaire, surtout que dans ces prix là, on touche des M5 E 34 qui, je le rappelle ont un moteur encore pus fabuleux avec une boite manuelle et sont les dernieres BMW finies à la main...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »