Bonjour,
voilà j'ai une e39 528 IA c'est un modèle 97 avec 100 000km.
j'ai une durite qui a laché la semaine dernière je l'enmene au garage le plus proche de chez moi (merco) qui me la change et quand il remet en route la voiture yen a une autre qui a laché.
Il me dit que c'est un joint de culasse, mais ce qui me parait bizarre c'est que la voiture n'a pas chauffé, je n'ai jamais vu de fumé blanche sortir du pot.
Voyez-vous un autre problème potentiel ?
y-t-il un moyen sur et efficace pour s'assurer que l'on a un joint de culasse mort ?
Merci.
E39 Joint De Culasse ?
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- CHRIS_328CI
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Hello!
franchement un joint de culasse sur ce moteur a ce kilometrage ca me parait ahurissant,
une durit qui lache, c est pas les symptomes d un joint de culasse,
bizarre cette histoire, et c est une durit d eau qui a explose??
franchement un joint de culasse sur ce moteur a ce kilometrage ca me parait ahurissant,
une durit qui lache, c est pas les symptomes d un joint de culasse,
bizarre cette histoire, et c est une durit d eau qui a explose??
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Oui, le truc c'est qu'une fois la première durite changée, lors de la remise en route une seconde a éclaté d'où la conclusion du joint de culasse par le mécano... cette conclusion ne me convaint pas non plus à 100% c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait un moyen sur à 100% de detecté un joint de culasse, je rappel que la voiture n'est jamais à ma connaissance monté en température (mais je n'ai fais que 2000km avec)CHRIS_328CI a écrit :Hello!
franchement un joint de culasse sur ce moteur a ce kilometrage ca me parait ahurissant,
une durit qui lache, c est pas les symptomes d un joint de culasse,
bizarre cette histoire, et c est une durit d eau qui a explose??
- JIM80
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Salut Cook.
Lorsqu'un joint de culasse est HS, il peut faire exploser une durite. En effet, la pression des cylindres passe dans le circuit de refroidissement.
Remet une durite neuve, fais tourner le moteur et vérifie la dureté des durites au radiateur. Si elles sont trés dures, il y a des chances qu'elles péteront à nouveau sous peu, en raison de la pression et.... il y a des chances que ce soit un joint de culasse.
Avant la 1ère panne, te souviens-tu avoir vérifié ton LDR? Y avait-il dedans des traces d'huile? Est-ce que tu consommais du LDR? Ton niveau d'huile avait-il monté?
Est-ce que ton chauffage fonctionne?
Ce sont là des symptômes pouvant te confirmer la panne.
Si tu devais faire changer le joint de culasse, fais éprouver la culasse afin de vérifier qu'elle ne soit pas poreuse ou fissurée.
A plus et je souhaite que la panne soit ailleurs et plus banale.
Lorsqu'un joint de culasse est HS, il peut faire exploser une durite. En effet, la pression des cylindres passe dans le circuit de refroidissement.
Remet une durite neuve, fais tourner le moteur et vérifie la dureté des durites au radiateur. Si elles sont trés dures, il y a des chances qu'elles péteront à nouveau sous peu, en raison de la pression et.... il y a des chances que ce soit un joint de culasse.
Avant la 1ère panne, te souviens-tu avoir vérifié ton LDR? Y avait-il dedans des traces d'huile? Est-ce que tu consommais du LDR? Ton niveau d'huile avait-il monté?
Est-ce que ton chauffage fonctionne?
Ce sont là des symptômes pouvant te confirmer la panne.
Si tu devais faire changer le joint de culasse, fais éprouver la culasse afin de vérifier qu'elle ne soit pas poreuse ou fissurée.
A plus et je souhaite que la panne soit ailleurs et plus banale.
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Le pb c'est que j'ai pas la voiture depuis longtemps donc j'ai pas pu vérifier les niveaux, le chauffage en ce moment, ben je m'en suis pas servi.JIM80 a écrit :Salut Cook.
Lorsqu'un joint de culasse est HS, il peut faire exploser une durite. En effet, la pression des cylindres passe dans le circuit de refroidissement.
Remet une durite neuve, fais tourner le moteur et vérifie la dureté des durites au radiateur. Si elles sont trés dures, il y a des chances qu'elles péteront à nouveau sous peu, en raison de la pression et.... il y a des chances que ce soit un joint de culasse.
Avant la 1ère panne, te souviens-tu avoir vérifié ton LDR? Y avait-il dedans des traces d'huile? Est-ce que tu consommais du LDR? Ton niveau d'huile avait-il monté?
Est-ce que ton chauffage fonctionne?
Ce sont là des symptômes pouvant te confirmer la panne.
Si tu devais faire changer le joint de culasse, fais éprouver la culasse afin de vérifier qu'elle ne soit pas poreuse ou fissurée.
A plus et je souhaite que la panne soit ailleurs et plus banale.
- manuz1
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Re: E39 Joint De Culasse ?
salut,
mais oui ...
bon déja est que la purge est bien faite, ensuite la voiture chauffe dans le rouge car si la durite lache c'est qu'il y a surpression donc cela devrait approcher le rouge. Sort la du garage mercedes.
La pompe à eau à combien ? les courrioes sont bonnes ?
a+
mais oui ...
bon déja est que la purge est bien faite, ensuite la voiture chauffe dans le rouge car si la durite lache c'est qu'il y a surpression donc cela devrait approcher le rouge. Sort la du garage mercedes.
La pompe à eau à combien ? les courrioes sont bonnes ?
a+
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Re: E39 Joint De Culasse ?
La pompe doit etre d'origine donc 100 000km, ensuite la voiture ne monte pas dans le rouge.manuz1 a écrit :salut,
mais oui ...
bon déja est que la purge est bien faite, ensuite la voiture chauffe dans le rouge car si la durite lache c'est qu'il y a surpression donc cela devrait approcher le rouge. Sort la du garage mercedes.
La pompe à eau à combien ? les courrioes sont bonnes ?
a+
Au niveau des courroies tu parles desquels ?
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Bonjour, regarde donc le bouchon de radiateur , il ne fait peut etre plus son boulot de déprésurisation, car si il ne marche plus cela est normal q'uil y est une durite qui lache,ou meme le radiateur, çe problème mais déja arriver sur une audi 90 quattro, ça coute environ 15 euros chez BM, bonne journée.
- manuz1
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Re: E39 Joint De Culasse ?
cook a écrit :La pompe doit etre d'origine donc 100 000km, ensuite la voiture ne monte pas dans le rouge.
Au niveau des courroies tu parles desquels ?
ben les courroie de pompe à eau, mais si la voiture ne chauffe pas regarde plutot du cotés de la purge.
a+
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Re: E39 Joint De Culasse ?
Ok merci
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