Smgii Et Conduite Souple?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gabro4

Smgii Et Conduite Souple?

Message par Gabro4 »

J'ai un peu fouillé partout, mais il n'y a pas vraiment de topic sur la SMGII pour avoir un retour d'expérience .

Ce qui serait bien, c'est d'avoir carrement l'avis de personnes ayant essayé la M3 E46 en boite manu et boite SMGII.

En effet, cette dernière est plutôt adulée par le plus grand nombre, mais je me pose des questions sur la douceur d'utilisation.

Ce que j'ai pu lire en général sur cette boite :

- quand on passe les rapports à la volée en limite de rupture, çà passe sans acoup, et pas besoin de lever l'accélérateur.

- quand on passe les rapports sans etre en haut des tours, il faut absolument lever le pied de l'accelérateur au moment du changement, sous peine d'avoir un bon acoup (meme en S2 et S3)

- quand on passe les rappots sans etre en haut des tours, le changment de vitesse est assez long (bien loin des fameuses 80 ms en limite de rupture).

Donc j'en appelle au plus grand nombre des heureux élus qui jouent avec la bête, pour nous raconter leurs impressions , savoir ce qu'ils pensent des 3 points ci dessus, et savoir combien de temps il faut pour s'habituer parfaitment à la prise en main pour avoir une conduite ultra souple.

A+ et merci
Seb

Greg321

Re: Smgii Et Conduite Souple?

Message par Greg321 »

Lediscret a eut les 2:M3 E46 manuelle,et aprés un barbecue ( :yaho: ),il a pris une SMG2.

Il l'aimait bien sa boite méca :innocent: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Gabro4

Message par Gabro4 »

Greg321 a écrit :Lediscret a eut les 2:M3 E46 manuelle,et aprés un barbecue ( :yaho: ),il a pris une SMG2.
Cà m'interesse bien d'avoir l'avis de LeDiscret alors ! Parcequ'ici en tout cas, il en ressort plutôt des critiques de cette boite SMGII :
bmw-M3-smg-ou-mecanique

Seb

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

bonjour
si j'ai bien compris ou tu veut en venir , la question que tu te pose est " comment ne pas faire claquer le
pont meme en conduite souple"
j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire au debut , et pour cause je n'est eu que des boites manuelles depuis que
j'ai le permis de conduire, heuuuuu quelques années deja !!!
avec le temps et quelques milliers de kilo... j'arrive enfin a utiliser la smgII comme il faut , au debut meme
en essayant de rouler le plus souple possible j'arrivais quand meme a faire faire ce glong a ce fichu pont :ranting:
je me suis meme dit " le pont est mort " et puis au fil des kilometre j'ai reussi a l'aprivoiser , juste relacher
la pedale d'accelerateur un chouia au passage des rapports et là plus aucun bruit :surprise:
mais c'est un coup a prendre , en fait plus tu roule avec et plus tu fait corp avec la boite
je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une smgII et j'en suis vraiment tres satisfait :)
maintenant la boite manuelle est tres bien aussi et le pont claque aussi en conduite tres sportive :rolleyes:

Gabro4

Message par Gabro4 »

Et concernant la rapidité de changement de vitesse, tu as l'impression qu'il est lent quand tu es assez bas dans les tours?

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

Gabro4 a écrit :Et concernant la rapidité de changement de vitesse, tu as l'impression qu'il est lent quand tu es assez bas dans les tours?
on peut dire ça mais là aussi ça depend sur quel mode tu est , si tu roule en mode 2 c'est sur que c'est lent,
moi je roule la plus part du temps en mode 3 et c'est vrai que plus tu roule dynamique et plus vite passent
les vitesses :D
maintenant en mode 5 ou 6 c'est un autre monde , les vitesses passent instantanées , il n'y a aucun temps
de reponse :yaho:

sparko

Message par sparko »

lediscret012001 a écrit :on peut dire ça mais là aussi ça depend sur quel mode tu est , si tu roule en mode 2 c'est sur que c'est lent,
moi je roule la plus part du temps en mode 3 et c'est vrai que plus tu roule dynamique et plus vite passent
les vitesses :D
maintenant en mode 5 ou 6 c'est un autre monde , les vitesses passent instantanées , il n'y a aucun temps
de reponse :yaho:
Salut,
J'ai juste remarqué le matin pendant les 5 premières minutes, que le changement de rapports était un peu plus raide, je vais essayer le conseil de LeDiscret plus haut.
Moi aussi je roule quasiment toujours en S3, et ce mode est vraiment top, entre douceur, et violence tout de même si tu tapes dedans. Je n'utilise quasiment le mode auto, car je trouve ça pas terrible compaté à une vraie boite auto, type Steptronic.
Par contre je confirme, que en S5 ou S6, c'est carrément violent, et je dirais, mais "c'est ce qu'on aime" :wub:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

lediscret tu peux remettre quelques photos de ta belle .... :top: c'est un régal , :amen:

Pour ceux qui ne la connaise pas encore dans les détails :wink2:

Merci

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sparko

Message par sparko »

AFCLOLO a écrit :lediscret tu peux remettre quelques photos de ta belle .... :top: c'est un régal , :amen:

Pour ceux qui ne la connaise pas encore dans les détails :wink2:

Merci

A+
Ah ouais, et à moi tu me demandes pas, elle est si moche que ça ? ^_^
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:D Vas y !! no problem , les photos de M sont toujours les bienvenues !!

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »