bonjour
mon huile de boite à 3 ans et 30 000 km
la pemière est parfois dure à passer
le pont c'est pareil
comme je vais faire changer le joint d'arbre (flector)
car c'est bein ça qui est dead !
et qqs silentblocs,
je me demandais si c'était pas l'occasion de faire les vidanges des transmissions
qu'en pensez-vous ?
et mecacyl à 120 000 ?
merci d'avance
Frequence Vidange Sur E30
- farjone
-
Re: Frequence Vidange Sur E30
salut
Tu peux faire la vidange des deux comme ca ca sera fait surtout que c'est assez rapide ( on en prend juste plein la tronche )
Pour le type d'huile, dans le pont je met de la carrefour
je me rappelle plus le type par contre. ( 75W90 mais vraiment pas sur )
je' crois que les normes sont : SAE 80 norme API-GL4 , je mettais référé à ce truc pour mon pont je crois.
Pour la boite je peux pas te dire, j'ai jamais vidangé, jamais regardé , il me semble bien qu'elle soit d'origine
... je m'en soucis pas , elle perd pas d'huile, elle a presque 300Kkm et marche comme dans ses premiers km
Pour ce qui est de macacyl, j'y crois pas trop à ce truc
après je critique pas vu que j'ai pas testé.
++
Tu peux faire la vidange des deux comme ca ca sera fait surtout que c'est assez rapide ( on en prend juste plein la tronche )
Pour le type d'huile, dans le pont je met de la carrefour

je' crois que les normes sont : SAE 80 norme API-GL4 , je mettais référé à ce truc pour mon pont je crois.
Pour la boite je peux pas te dire, j'ai jamais vidangé, jamais regardé , il me semble bien qu'elle soit d'origine

Pour ce qui est de macacyl, j'y crois pas trop à ce truc

++
- mecanixmen
Salut,
Normalement, vidange boite + pont + freins tout les 2 ans (voir moins pour les gros rouleurs) !!!
Pour boite et pont, le seul risque c'est de les bousiller...
Par contre les freins, le seul risque c'est de se foutre en l'air...
Tu pourra lire dans plusieurs sujet qu'une petite vidange a bien souvent résolu les bruit et pti problème boite/pont.
Trop de gens néglige ces entretiens (cout minime) vitaux à la bonne santé de nos bébés ! ! !
A+
Normalement, vidange boite + pont + freins tout les 2 ans (voir moins pour les gros rouleurs) !!!
Pour boite et pont, le seul risque c'est de les bousiller...
Par contre les freins, le seul risque c'est de se foutre en l'air...
Tu pourra lire dans plusieurs sujet qu'une petite vidange a bien souvent résolu les bruit et pti problème boite/pont.
Trop de gens néglige ces entretiens (cout minime) vitaux à la bonne santé de nos bébés ! ! !

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- manuz1
salut,
ben a chnager le flector fait chnager le joitn spi de [...censuré...] de boite , et la vidange sera faire en meme temps, logiquement la boite c'est tous les 60000-70000, fait le pont aussi;
a+
ben a chnager le flector fait chnager le joitn spi de [...censuré...] de boite , et la vidange sera faire en meme temps, logiquement la boite c'est tous les 60000-70000, fait le pont aussi;
a+