Climatisation Automatique Sur E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Climatisation Automatique Sur E60

Message par Invité »

Bonjour à tous,

dans la série "petit détail", je cherche une précision sur le fonctionnement de la climatisation de ma E60 (2004).

Quand je suis en mode Auto, la réfrigération ne se déclenche pas toute seule ; une pression sur le bouton est nécessaire, alors que tous les autres paramètres sont gérés. Je ne comprends pas l'absence de cette fonctionnalité bien pratique, présente sur de nombreuses voitures de gamme inférieure. Ou peut-être est-ce un défaut de fonctionnement ?

Merci d'avance,
Gilles

PS : le manuel est particulièrement peu clair sur le sujet !!!

stephbm6

Re: Climatisation Automatique Sur E60

Message par stephbm6 »

gjah a écrit :Bonjour à tous,

dans la série "petit détail", je cherche une précision sur le fonctionnement de la climatisation de ma E60 (2004).

Quand je suis en mode Auto, la réfrigération ne se déclenche pas toute seule ; une pression sur le bouton est nécessaire, alors que tous les autres paramètres sont gérés. Je ne comprends pas l'absence de cette fonctionnalité bien pratique, présente sur de nombreuses voitures de gamme inférieure. Ou peut-être est-ce un défaut de fonctionnement ?

Merci d'avance,
Gilles

PS : le manuel est particulièrement peu clair sur le sujet !!!
Bonsoir,

Sur mon 328Ci de 2000 (4 ans c'est long ^_^), c'est la même chose !

Tant que tu n'as pas enclenché la clim, pas de clim !

Donc, le principe chez BM, depuis des années, c'est que tu la laisses enclenchée avec le mode auto et la température intérieure qui te convient, et que tu laisses faire toute l'année :rolleyes:

Et cette habitude prise, tu vas aimer encore plus ta BM.

Bon week-end, et fais gaffe aux orages, car même les BM de 2004 , n'aiment pas les inondations et la grêle :lol: )

Steph, 328Ci 2000

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ca reste à confirmer, mais j'avais crû comprendre que la fonction clim sert aussi à déshumidifier l'air : en été, en refroidissement, c'est normal, mais en hivers, l'air serait d'abord refroidi par la clim (donc déshumidifié) puis ensuite réchauffé.
Vala, si quelqu'un pouvait me confirmer ce principe :unsure: perso, j'ai l'habitude de mettre la clim en route uniquement quand y fait chaud, ça me dérange pos :wink2:

stephane.r

Message par stephane.r »

bizarre,

sur la mienne (E60), le mode auto enclenche toujours la clim.
je suis même obligé de la débrancher à chaque fois quand je ne veux pas utiliser la clim !

par contre, sur ma E39, il faut cette fois-ci enclencher la clim si on veut l'utiliser !

petit dérèglement hormonal ! :D
à la prochaine révision chez bm, il te le rétabliront .
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »