Problème De Demarrage Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiammax

Problème De Demarrage Moteur M51

Message par tiammax »

salut, B)

Ma Bm E34 525 tds touring de 93 moteur et caisse refait ... le tous à 13.000 kms :thup:

Mais depuis quelques jours et c'est de pire en pire, elle ne demarre plus, il y a de la fumée grise qui sort de l'echappement et sa pu le G.O.

comme,j'avais dèjà changées les bougies de pré-chauff, il y a 2ans; avant que je refasse ma Bm, (Mais resté bloqué 1 an chez le garagiste qui à fait des truc pas réglos... :ranting: Donc la Bm bloqué par les huisiers) je l'ai avais remis dans mon moulin (elle doive avoir 20.000 kms)

Aujourd'hui, j'ai changer les bougie de pré-chauff au cas ou :(

je doit tester les bougie demain pour voir si il à du jus (12v) qui arrive, demain j'ai un pote qui me prète son testeur :top:

je pense que c'est le relais de pré-chauff qui est naze :angry: parce que quand je met le contact il y à pliens de clacks, de bizzs , comme la séquance normal de demarrage,

donc je pense que le relais est naze... mais pas sure... :sick:

mais je ne s'ai pas ou il est ? dans la BM

mais, si vous avez des infos pour moi, parce que la commence à me pré-chauffer grave là, et je suis à pieds :ranting:

Merci de votre aide

A+

tiammax

Re: Problème De Demarrage Moteur M51

Message par tiammax »

re B)

Persone ne peut m'aider, besoin de savoir, si c'est le relais ou la sonde qui declanche le prés-chauffage ou pas :angry:

merci

franck.Fr

Message par franck.Fr »

TIAMMAX a écrit :re B)
Persone ne peut m'aider, besoin de savoir, si c'est le relais ou la sonde qui declanche le prés-chauffage ou pas :angry:

merci

bonjour

verifie avec un multimetre placé sur chaque bougie ( les une apres les autres ) si tu as bien 12v qui arrive au bougies

si cest bon et que tu a changé bougies => cest pas forcement un pb de relais ni de sonde

le relais , tu trouveras ici dans les pages les emaplcements
la sonde est commandée par le calculateur , elle est placée sur le bloc moteur , vers l'injecteur 4 ou 5 mais en dessous de ceux ci bien sur .

Lorsque tu prechauffe s, tu dois avoir un symbole qui s'affiche sur le tableau de bord , demarre 1sec apres instection de ce voyant .

voila pour l'instant

bon courage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Essaye de faire deux préchauffages de suite, moi mes bougies je dois les changer, un préchauffage ça broute pour démarrer, avec deux instantanée..

tiammax

Message par tiammax »

salut, B)

j'ai testé la 6em et la 3em bougies de pres-chauff et rein, pas de jus(12v) Rein

je regarde pour le relais et je vous dit,

j'ai de la fumée grise qui sort du pot et ca pue le Go, mais pas de demarrge sauf si j'insiste une bonne minute avant qu'elle demarre, mais plus de batterie :ranting:

merci de votre aide

a+

tiammax

Message par tiammax »

voici j'ai trouvé, la fiche

mais ça me dit pas ou est le fusible 80 Amp et le boitier de pres-hauffage te le relais , :crying:

merci

Le boîtier de préchauffage OU EST T'IL ????? est alimenté lorsqu'on met le contact, et interprète la température du moteur grâce à un capteur prévu à cet effet.

Il déclenche, si la température moteur est inférieure à 60°, une temporisation pendant laquelle il active le relais de préchauffage (généralement au travers d'un fusible de faible intensité).

Le relais, protégé par un fusible de forte intensité (80 A environ sur le circuit de puissance) change d'état et alimente alors les bougies de préchauffage. DANS LE BOITE COTE GAUCHE OU IL Y LES BOITEIR MOTEUR ????
Les "crayons" des bougies sont portés au rouge par l'intensité qui les traverse et chauffent ainsi les chambres de combustion.

Le démarrage devient alors possible.

Principe général et suggestion de modification

Dépannage
Vérifier tout d'abord la tension à la batterie pendant le préchauffage.
Elle doit rester proche de 12V.
Si elle s'effondre pendant cette phase (moins de 10V) , la batterie est déchargée ou HS ! PAS DE PERTE DE PUISSANCE DE BATTERIE SAUF SI J'INCISTE SUR LE DEMARREUR :(

tiammax

Message par tiammax »

OK TROUVE LA PANNE

c'ets ce Put... de fusible 80 Amp qui à grillé :ranting:

mais bon j'ai pas changé mes bougies de pres-chauff pour rien, il y en a une qui est en cour-circuit, voilà pour quoi

merci de votre aide

salutation Tiam

franck.Fr

Message par franck.Fr »

TIAMMAX a écrit :OK TROUVE LA PANNE

c'ets ce Put... de fusible 80 Amp qui à grillé :ranting:

mais bon j'ai pas changé mes bougies de pres-chauff pour rien, il y en a une qui est en cour-circuit, voilà pour quoi

merci de votre aide
salutation Tiam

OUF !!!!

merci pour avoir dit que tu avais trouvé .

bonne continuation !

hartgeman

Message par hartgeman »

slt il est ou ce fusible 80 amp svp car je crait les mm symptomes hier je suis allé cherché titine a orleans avec un petit detours de 200 bornes donc 900km d'autoroute mais le soir pour redemarrer pareil fummée et odeur go
merci de me dire ou est ce :ranting:
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »