Allumage 320i M50 1993
Allumage 320i M50 1993
bonsoir j'ai un probleme d'allumage sur un moteur 320 m50 sans vanos la bobine du 6eme cyl a fondu dans le bas et il ni a pas d'allumage au troisieme mais la bobine est bonne la panne est survenu apres un probleme de batterie plate sur la voiture de mon pere il ont chipote apparement avec des cables qui avait un mauvais contact puis il ont place une nouvelle batterie et depuis elle tourne sur 4 cyl j'ai remplace la bobinne qui a fondu mais malgre 6 bonne bobinne et 6 nouvelle bougies je n'ai toujours pas d'allumage au 3eme et 6eme cyl est ce d'office le boitier qui est un siemens ms40.1 ou je dois verifier autre chose merci de votre aide a bientot j'espere
- JIM80
Re: Allumage 320i M50 1993
Bonsoir.
Je comprends pas bien l'histoire de batterie à plat et de chipotage avec des câbles
Tu veux dire que la batterie du véhicule de ton père étant à plat, il a utilisé ta batterie pour démarrer et, n'y parvenant pas, ton père a changé sa batterie....?
Si c'est celà, n'y a-t-il pas eu erreur de branchement entre + et -, ce qui pourrait expliquer ta panne dûe à un court circuit. Ton boîtier siemens serait alors à changer....
Je comprends pas bien l'histoire de batterie à plat et de chipotage avec des câbles

Tu veux dire que la batterie du véhicule de ton père étant à plat, il a utilisé ta batterie pour démarrer et, n'y parvenant pas, ton père a changé sa batterie....?
Si c'est celà, n'y a-t-il pas eu erreur de branchement entre + et -, ce qui pourrait expliquer ta panne dûe à un court circuit. Ton boîtier siemens serait alors à changer....
merci de ta reponsse rapide je n'etait pas la quand il ont mis les cables mais avant ca la voiture tournait bien et maintenant il y avait une bobinne fondue donc je pensse aussi a une inversion de polarite maintenant que les bougies et les bobines de la voiture sont bonne il ne reste plus que le boitier ou il y a encore autre chose a tester merciJIM80 a écrit :Bonsoir.
Je comprends pas bien l'histoire de batterie à plat et de chipotage avec des câbles![]()
- Razgriz
Il n'y a qu'une seul réponse a sa...
Ton calculateur doit etre cramé,sa m'est arrivé également sur mon m50,suite a une bobine fondue sur le cyl. 4 plus d'allumage et injecteur non piloté,résultat test continuité bonne,bobine bonne,injecteur ok,conclusion calculateur naze.
Heuresement j'ai tout en double et j'en avait un doublon pour le boitier DME et la hop je branche et comme par magie moteur tourne sur ses 6 cyl....
C'est trop fragile ces betes la.
Ton calculateur doit etre cramé,sa m'est arrivé également sur mon m50,suite a une bobine fondue sur le cyl. 4 plus d'allumage et injecteur non piloté,résultat test continuité bonne,bobine bonne,injecteur ok,conclusion calculateur naze.
Heuresement j'ai tout en double et j'en avait un doublon pour le boitier DME et la hop je branche et comme par magie moteur tourne sur ses 6 cyl....
- manuz1
salut,
regarde si les bobines sont alimentées mais cela ressemble à un boitier d'allumage HS, tous les fusible sont bon ?
a+
regarde si les bobines sont alimentées mais cela ressemble à un boitier d'allumage HS, tous les fusible sont bon ?
a+
merci de ta reponsse je vais change le boitierRazgriz a écrit :Il n'y a qu'une seul réponse a sa...
merci de ta reponsse je vais change le boitiermanuz1 a écrit :salut,
a+
- Razgriz
oui essaye avec un autre boitier d'occasion,ne t'embète pas a en prendre un en concession vu le prix
,cherche dans les casses ou ebay etc...
Moi le 2e calculateur de 325i je l'avais trouver sur Ebay.fr pour 20 Euros,je m'était dit tiens c'est pas très cher et on sait jamais si le mien saute,bah j'ai bien fait
parceque 3 semaines après l'achat le mien avait grillé
a cause de cette bobine brulée...

Moi le 2e calculateur de 325i je l'avais trouver sur Ebay.fr pour 20 Euros,je m'était dit tiens c'est pas très cher et on sait jamais si le mien saute,bah j'ai bien fait