Purge Liquide D'embrayage
-
Purge Liquide D'embrayage
Quelqu'un a deja changer le liquide d'embrayage d'une 320d 150ch sans utiliser l'outil special bmw???? sinon, comment faire???
-
Re: Purge Liquide D'embrayage
Si je me goure pas comme dans toutes les BM,le liquide d' embrayage et le meme que celui des freins, donc purge frein et embrayagepat320 a écrit :Quelqu'un a deja changer le liquide d'embrayage d'une 320d 150ch sans utiliser l'outil special bmw???? sinon, comment faire???

- tom25
Salut,
Il y a besoin d'un outil spécial pour purger l'embrayage ?
Ce n'est pas une vis de purge comme sur les étriers de frein ?
A+
Tom
Il y a besoin d'un outil spécial pour purger l'embrayage ?
Ce n'est pas une vis de purge comme sur les étriers de frein ?
A+
Tom
- ludo_b
non y'a un outil spécial.
Je pense que sans l'outil c'est mort...
y'avait un post de Shazz dessus, perso je suis allé chez BMW : 59euros pour la vidange liquide de freins (et embrayage car même réservoir) et purge.
c'est pas trop cher
Je pense que sans l'outil c'est mort...
y'avait un post de Shazz dessus, perso je suis allé chez BMW : 59euros pour la vidange liquide de freins (et embrayage car même réservoir) et purge.
c'est pas trop cher

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
pat320 a écrit :Quelqu'un a deja changer le liquide d'embrayage d'une 320d 150ch sans utiliser l'outil special bmw???? sinon, comment faire???
Redirection ====>ICI... si ca peux
aider
a+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
- alexhelico
pas mal sauf que le recepteur se situe près de la boite vitesse donc accessible par le dessous en enlevant tous les caches!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
c'est ça le souci, et puis l'outil bmw a l'air de comprimer quelque chose, mais quoi???
si ça ce fait par une simple vis de purge et pomper gentilement sur la pedale en verifiant le niveau, ce serait le top!!!
si ça ce fait par une simple vis de purge et pomper gentilement sur la pedale en verifiant le niveau, ce serait le top!!!
- DIDSTY
Pour avoir expérimenté sur ma e34 la purge de l'embrayage la méthode est simple.
Défaire le récepteur au niveau de l'embrayage et mettre le purgeur en position haute par rapport au corps du récepteur. Ouvrir le bocal et rajouter du liquide. et le laisser ouvert.
Ouvrir le purgeur et laisser couler le liquide.
De mémoire il ne faut surtout pas pomper avec la pédale d'embrayage sinon on galère à remettre du liquide et purger sans fin avec une pédale qui reste tres molle et enfoncé.
On peut appuyer pour purger l'émetteur mais retirer la pédale gentillement et lentement vers soir pour éviter les bulles.
Bmw utilise un purgeur qui lui pousse le liquide en dehors du bocal avec de l'air comprimé. But => rapidité mais???
Bon courage
Défaire le récepteur au niveau de l'embrayage et mettre le purgeur en position haute par rapport au corps du récepteur. Ouvrir le bocal et rajouter du liquide. et le laisser ouvert.
Ouvrir le purgeur et laisser couler le liquide.
De mémoire il ne faut surtout pas pomper avec la pédale d'embrayage sinon on galère à remettre du liquide et purger sans fin avec une pédale qui reste tres molle et enfoncé.
On peut appuyer pour purger l'émetteur mais retirer la pédale gentillement et lentement vers soir pour éviter les bulles.
Bmw utilise un purgeur qui lui pousse le liquide en dehors du bocal avec de l'air comprimé. But => rapidité mais???
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
bien, vos reponses, je vais essayer ça!!!