Savez Vous

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ocean115

Savez Vous

Message par ocean115 »

si oui où ? car le momopiston origine c'est vraiment une belle merde!!!!!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

M3tds

Re: Savez Vous

Message par M3tds »

ayant une 325ti, que trouve tu de merdique dans l'étrier d'origine? C'est peut-être tes pneus qui tiennent pas la cadense :huh:
sinon as-tu essayé de mettre des plaques de frein 'sport' qui acrocherait mieux sur ton disque?@++
bmw e46 compact 325ti

ocean115

Message par ocean115 »

attds j'ai des disques brembo ventilés pleins et de la plaquettes ferodo racing ds2500, désolé mais l'etrier origine simple monopiston manque de mordant!!!!! car il n'a pas assez de puissance, et il n'est pas assez puissant, obligé de pomper etc...

et c'est sur toute les bms ca !!!!

meme la new m3 qui va sortir encore en monopiston , c'est du grand n importe quoi !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

thamomo007

Message par thamomo007 »

désolé mais l'etrier origine simple monopiston manque de mordant

Ouai enfin certes c'est un problème connu chez bmw mais les modèles M freinent quand meme relativement bien (certe ca s'essoufle peut etre vite mais ca freine) ...

Peut etre que les disques et plaquettes que tu as mis ne vont pas forcément ensemble ..... remet des plaquettes d'origine et tu auras peut etre le mordant que tu cherches .... parceque une e46 ca fait quand meme partie des voitures de série qui freinent correctement.

Et critiquer les freins, c'est facile, mais tu as une voiture de "seulement" 200 cv alors ca va aller pour la freiner ... :blink:
;-)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

C'est clair je vois mal en quoi le problème viendrait des étriers. Quand je vois des gens tourner sur circuit avec des étriers d'origine sur des 325i e30, je pense que là n'est pas le fond du problème...
Bref je pense qu'un tel investissement sur une 330d n'est pas vraimanr cohérent.

Ok la nouvelle M3 sort en monopiston, c'est pas la meilleure solution technique c'est certain, mais sois sûr que dans le cadre d'une utilisation routière ca doit suffire très largement.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

SebastopoL a écrit :... Quand je vois des gens tourner sur circuit avec des étriers d'origine sur des 325i e30, je pense que là n'est pas le fond du problème...
Salut, j'ai une 325ix avec des freins d'origine et ben... je le vois très bien le problème :crying:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

SebastopoL

Message par SebastopoL »

nicolas94 a écrit :Salut, j'ai une 325ix avec des freins d'origine et ben... je le vois très bien le problème :crying:
a+
Salut

Je parle d'étriers d'origine, pas de plaquettes/disques ! :wink2:

A+

ocean115

Message par ocean115 »

les étriers origines sont quand meme pas top désolé....
F31 330d M Performance

M3tds

Message par M3tds »

vu la performance déferlante de ton 3L diesel, et ton besoin acru d'appuyer sur la pédale de frein, et surtout l'envie d'investir dans un élément de sécutiré essenciel :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=385287

4 pistons, fait toi plaisir maintenant :D tu pourras piler net devant un stop ou un feu rouge :thup:
bmw e46 compact 325ti

kawaH2

Message par kawaH2 »

car il n'a pas assez de puissance, et il n'est pas assez puissant, obligé de pomper etc...
et c'est sur toute les bms ca !!!!
meme la new m3 qui va sortir encore en monopiston , c'est du grand n importe quoi !!!

si tu es obligé de pomper, ca ne vient pas de l'étrier et du nb de pistons qu'il a <_<
sur toutes les BM? celles qui ont des freins en bon état, d'origine, ont un freinage puissant :D (pas endurant, mais c'est un autre débat)

achètes une M5/M6, il y a des etriers av 2pistons :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »