Gps H/s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ollie

Gps H/s

Message par ollie »

Ma BMW 530D est équipée d'un GPS Philips (BMW Navigation System, 65 90-8 385 439, Philips SA609) qui a arrêté de fonctionner. Je ne peux pas retirer le CD qu'il y a à l'intérieur. Il semblerait qu'il n'y ait pas de tension qui arrive au boitier. J'ai testé les fusibles que je peux voir. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

Dany92

Re: Gps H/s

Message par Dany92 »

ollie a écrit :Ma BMW 530D est équipée d'un GPS Philips (BMW Navigation System, 65 90-8 385 439, Philips SA609) qui a arrêté de fonctionner. Je ne peux pas retirer le CD qu'il y a à l'intérieur. Il semblerait qu'il n'y ait pas de tension qui arrive au boitier. J'ai testé les fusibles que je peux voir. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Salut,
c'est bien le GPS avec le petit écran monochrome dont il s'agit ?
Si oui, démonte le du tableau de bord pour vérifier que l'alim est OK sur le connecteur d'alimentation.
Si OK sur le connecteur alors il faudra regarder du côté du poste et si KO du côté faisceau/fusible du véhicule.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
A+

ollie

Message par ollie »

DAAL a écrit :Salut,
c'est bien le GPS avec le petit écran monochrome dont il s'agit ?
Si oui, démonte le du tableau de bord pour vérifier que l'alim est OK sur le connecteur d'alimentation.
Si OK sur le connecteur alors il faudra regarder du côté du poste et si KO du côté faisceau/fusible du véhicule.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
A+
Non, l'écran est couleur et le lecteur de cd du GPS se trouve à l'arrière du véhicule dans un compartiment qui occupe également le chargeur de CD (musique lui).

Dany92

Message par Dany92 »

ollie a écrit :Non, l'écran est couleur et le lecteur de cd du GPS se trouve à l'arrière du véhicule dans un compartiment qui occupe également le chargeur de CD (musique lui).
OK dans ce cas tu as un lecteur VDO Mk x (vraissemblablement 3 ou 4 en fonction de l'age de ton véhicule).
Regarde si la led rouge en facade du lecteur s'allume à l'ouverture des portes ou mise du contact, si c'est le cas le lecteur est forcément bien alimenté.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu vérifies sur le connecteur à l'AR du lecteur si le 12v arrive bien, tu sauras alors si le pb est sur le lecteur ou sur le faisceau/fusible.
Sinon (et si le lecteur est bien alimenté), tu peux essayer d'éjecter le CD en maintenant appuyé un moment le bouton EJECT, si cela ne marche pas il faudra que tu essayes de réinitialiser le lecteur, je ne sais plus comment cela se fait, mais tu le retrouveras sur le forum par la fonction recherche (je me rappelle l'avoir déjà lu dans un post).
Bon courage
A+

joasam

Message par joasam »

Salut,

Diverses solutions à voir ici

ollie

Message par ollie »

DAAL a écrit :OK dans ce cas tu as un lecteur VDO Mk x (vraissemblablement 3 ou 4 en fonction de l'age de ton véhicule).
Regarde si la led rouge en facade du lecteur s'allume à l'ouverture des portes ou mise du contact, si c'est le cas le lecteur est forcément bien alimenté.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu vérifies sur le connecteur à l'AR du lecteur si le 12v arrive bien, tu sauras alors si le pb est sur le lecteur ou sur le faisceau/fusible.
Sinon (et si le lecteur est bien alimenté), tu peux essayer d'éjecter le CD en maintenant appuyé un moment le bouton EJECT, si cela ne marche pas il faudra que tu essayes de réinitialiser le lecteur, je ne sais plus comment cela se fait, mais tu le retrouveras sur le forum par la fonction recherche (je me rappelle l'avoir déjà lu dans un post).
Bon courage
A+
La led ne s'allume pas.
Je ne sais pas quelle pinoche sur les deux connecteurs amène le 12V.
Si le 12V n'arrive pas au lecteur il faut que je remonte à la source qui se trouve OU??
Sur l'écran d'affichage, la fonction GPS a disparu.

Dany92

Message par Dany92 »

ollie a écrit :La led ne s'allume pas.
Je ne sais pas quelle pinoche sur les deux connecteurs amène le 12V.
Si le 12V n'arrive pas au lecteur il faut que je remonte à la source qui se trouve OU??
Sur l'écran d'affichage, la fonction GPS a disparu.
Salut,
il semble donc se confirmer que ce soit un pb d'alim (à moins que la led reste éteinte si le CD est coincé ?mais dans ce cas je pense que tu devrais voir la fonction GPS sur l'écran).
Concernant le brochage du connecteur, je ne le connais pas mais en testant les différents points tu sauras vite si le 12v arrive ou pas.
Pour la source, elle remonte fort vraissemblablement directement à la boite à fusible, il te faudra de toute manière les contrôler.
A ce propos, il y a peut-être aussi un fusible dans le lecteur ? Quelqu'un confirmera peut-être ?
A+

ollie

Message par ollie »

DAAL a écrit :Salut,
il semble donc se confirmer que ce soit un pb d'alim (à moins que la led reste éteinte si le CD est coincé ?mais dans ce cas je pense que tu devrais voir la fonction GPS sur l'écran).
Concernant le brochage du connecteur, je ne le connais pas mais en testant les différents points tu sauras vite si le 12v arrive ou pas.
Pour la source, elle remonte fort vraissemblablement directement à la boite à fusible, il te faudra de toute manière les contrôler.
A ce propos, il y a peut-être aussi un fusible dans le lecteur ? Quelqu'un confirmera peut-être ?
A+
Merci pour ton aide. Je vais me mettre au boulot.

Dany92

Message par Dany92 »

ollie a écrit :Merci pour ton aide. Je vais me mettre au boulot.
A ton service et tiens nous au courant, de nouvelles idées viendront peut-être en fonction de tes recherches.
Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »