Fuite à La Pipe D'admission ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leyeti77

Fuite à La Pipe D'admission ?

Message par leyeti77 »

Hello,

Moteur de TDS à 200.000Km , année 1995.

J'avais de l'huile partout sur le coté du moteur coté pipe d'admission, et tout l'avant moteur était dans le meme état. Impossible d'identifier la source.

Suite au prb de gasoil (voir post : Injecteur qui fuit ? ) j'ai nettoyé le moteur, et coté admission il est revenu comme neuf.

Aprés seulement 30Km, je peux voir l'origine (au moins une source) de l'huile qui souille :sick: mon beau 6 cylindres en particulier sur le 1er et troisieme cylindre.

Pour info, les bougies de préchauffage ont toutes été changées voila 12 mois dans une station Bosh du 93.
1/ Les traces importantes d'huile que l'on peut voir sur la photo sont-elles dues à un mauvais remontage, ou une mauvaise étanchéité :huh: ?
2/ L'huile sur l'avant moteur peut-elle provenir de la même source, ou bien y a t-il un point de fuite "bien" connu ?

Idées, solutions, adresses ... je prend tout.
Merci

Image
530D BVA E61 2007  180.000km (Avril 2015)

wanaby

Re: Fuite à La Pipe D'admission ?

Message par wanaby »

Salut Philiipe du 77

Je constate qu'avant le changement tu ne devais pas avoir de fuite d'huile!! (Cf photo injecteur)
A moins que ce soit après nettoyage??

Dans tous les cas, j'ai pu voir sur cette photo que tu avais de la pâte pour l'étanchéité! (Entre culasse et pipe d'admission)

Sur la 2ème photo, il semble qu'elle y soit aussi, mais peut-être que les mécanos n'en ont pas mis assez!! (ou mal mis :innocent: )

Dans tous les cas, il te suffit d'acheter cette pâte et de démonter ta pipe d'admission, de la nettoyer et d'en remettre! (Opération pas si compliquée rassure toi)

J'espère que tout va bien se dérouler, tiens nous au courant

Wanaby

NB; il n'y a pas de joints qui viennent à la place de la pâte??

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

On dirait que c'est une admission en plastique noir, la meme que la mienne, les joints rouges en cercle sont incorporées dans l'admission meme !!

Si il a mis des joints entre tu est sure que c'est un mecano?

Verifie que il n'ont pas mis trop de l'huile et ou verifie si il y'en a assez car comme tu en perds, ne roule plus avec stp démonte l'admission et nettois la a la meme occasion et la vanne EGR aussi et regarde si les joints rouges sont présents,

Rajoute de la graisse dans ta douille pour que le boulon reste collé dans ta douille sinon elle tombe dans le moteur

tiens nous au jus

leyeti77

Message par leyeti77 »

Bonsoir,

l'huile que l'on voit sur la pipe, c'est aprés seulement 30Km de roulage, alors qu'apres le nettoyage du moteur, il etait propre comme un sou neuf.

Je viens de faire la vidange et j'ai le bon niveau, de toute maniere ca fuit comme ça depuis que je suis passé au point Bosh qui à changé mes bougies de prechauffage
Je suis certain qu'avant ça il n'y avait pas de pate à joint qui debordait, et pas d'huile à cet endroit non plus.
Franchement je suis dégouté de leur travail.

Au fait normalement c'est de la pate à joint, ou des vrais joints qui sont placés entre les pipes et la culasse ?

Merci les gars.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Non, si ton admission est en plastique (noir) et sur la photo ça en a l'air, les joints sont incorporée endesous les pipes d'admission elles sont rouges,

Si l'admission est en aluminium (anciennes generations) il te faudra des joints et un conseille va les chercher d'origine chez Bm ca ne coute rien et fais le toi meme et n'éttois l'admission en meme temps + la vanne EGR et tu sera mieux servis :top:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Ca fuit la où le(s) joint(s) sont HS. Tu peux pas te tromper sur le type de joint à mettre :
- Admission en ALU : joints en carton
- Admission en platstique : joints en plastique

Concernant le centre auto ou tu as changé tes bougies : s'ils t'ont facturer les joints, retourne les voirs pour leur demander de les vérifier...gentillement...(y'en a qui sont suceptibles :D ).

Ce n'est pas très grave comme fuite pour le fonctionnement du moteur, mais il faut changer les joints qui doivent être en stock chez BM. Sinon jette un oeil chez Oscaro.com...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

club320d

Message par club320d »

OO7 a écrit :Salut,

Ca fuit la où le(s) joint(s) sont HS. Tu peux pas te tromper sur le type de joint à mettre :
- Admission en ALU : joints en carton
- Admission en platstique : joints en plastique

Concernant le centre auto ou tu as changé tes bougies : s'ils t'ont facturer les joints, retourne les voirs pour leur demander de les vérifier...gentillement...(y'en a qui sont suceptibles :D ).

Ce n'est pas très grave comme fuite pour le fonctionnement du moteur, mais il faut changer les joints qui doivent être en stock chez BM. Sinon jette un oeil chez Oscaro.com...

A+
Bonjour,

Sur ma 230d de 2002 j'ai aussi de l'huile en dessous de la pip d'admission (qui est en plastic chez moi)
bon le niveau d'huile (LL04) est stable après 10000km bizar :wacko:
Comment pourai-je deduire que la fuite vient de là? faut que je demante l'admission non

Et pour un novice comme moi c'est facile à changer ces fameux joints? a quoi doit-je faire attantion?

a+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

leyeti77

Message par leyeti77 »

Admission Alu : je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas trace de joins en carton.
Un démontage s'impose.

Birdy85

Message par Birdy85 »

le mieu serait un check up complet...pour repartir sur de bonnes bases. :P
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

leyeti77

Message par leyeti77 »

Aprés avoir enlevé l'espesce de joint silicone noir qui deborde tout autour de pipe d'admission, je confirme qu'il y a bien un joint.
J'ai effectué un resserage de la pipe qui fuit, mais j'ai peur d'y aller trop fort. C'est tout en alu alors mefiance.

Bref, ca fuit toujours :crying:
Je peux avoir une clé dynamometrique. Quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer ?
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »