Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Mung

Bmw E34 540i

Message par Mung »

Bonjour a tous !

Voilà , après avoir émis quelques questions concernant le futur achat de cette auto à la rubrique "moteur essence" , j'ai donc finalement acquis cette E34 depuis avant hier soir !

Que dire ? Pour l'instant j'en profite au maximum , et c'est pour moi le premier gros moteur , et je savoure chaque instant passé derriere son volant :top:

C'est un V8 de 286ch , boite auto . Si je devais résumer cette voiture , je dirais que c'est du velour !!! :amen:
De couleur noire , avec tout plein d'options comme l'air conditionné bi zone, le cuir, ASR, un telephone, cruise control.

Mais pour moi , l'essentiel est le V8 !
C'est désormais la seule musique que j'écoute quand je suis a son bord ! :thup:

Pour ceux qui avaient suivit mon topic sur un potentiel pb de boite, c'était en fait à cause d'une batterie faiblarde .
Donc au final mis a part un pare-brise à changer et une fuite d'huile coté gauche du moteur , la voiture est en excellent état extérieur/intérieur ...

Je ne regrette pas du tout cet achat passion , quelque peu raisonnable du fait que je m'en servirai que le week end .

Place au photos maintenant , c'est plus parlant !

PS : c'est une voiture de première main , qui est et qui restera "full stock" ! J'y tiens :wub:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image

ju1602

Re: Bmw E34 540i

Message par ju1602 »

Salut à toi,

belle auto et "full stock", c'est comme ça qu'elle a le plus d'allure... J'ai eu une 530i v8 de la même couleur, avec le cuir beige en boîte méca, la sonorité du V8 :wub: :wub: :wub: ... et l'agrément...

Combien de kilomètre a ton auto ?

rudscot

Message par rudscot »

salut vraiment une superbe voiture la 540i . tu as bien raison de vouloir la laisser d'origine elle a vraiment bonne allure . ca doit etre vraiment sympa avec ce gros V8 sous le capot . Bonne route a son bord :top:
M5 e34 3,6l

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut et bravo pour cette superbe auto :thup:

Quelle sage décision de la laisser entièrement d'origine! D'ailleurs, il n'y a rien à y faire à cette auto.

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello, superbe voiture! Si ce n'est pas indiscret, quel prix l'as tu payée?

@++

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Jolie voiture en effet... Je me demande si je ne vais pas fonctionner comme ça à l'avenir: une voiture économique pour la semaine et une vrai voiture plaisir pour le week-end soit du meme style quela tienne ou e30 M3, en tous cas en essence...

En tout cas bonne route à toi.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

ju1602

Message par ju1602 »

lemouelr a écrit :Salut,

Jolie voiture en effet... Je me demande si je ne vais pas fonctionner comme ça à l'avenir: une voiture économique pour la semaine et une vrai voiture plaisir pour le week-end soit du meme style quela tienne ou e30 M3, en tous cas en essence...

En tout cas bonne route à toi.

A+

c'est sûr que c'est la meilleur manière de se faire plaisir. Les petites occases économiques et fiables (qui ne te coûtent pas un rond) se trouvent partout et c'est amplement suffisant pour parcourir les trajets hebdomadaires (aller au boulot, faire ses courses et se prendre un coup de Caddie sur la porte...). J'ai opté pour la même solution...

Mung

Message par Mung »

ju1602 a écrit :Salut à toi,

belle auto et "full stock", c'est comme ça qu'elle a le plus d'allure... J'ai eu une 530i v8 de la même couleur, avec le cuir beige en boîte méca, la sonorité du V8 :wub: :wub: :wub: ... et l'agrément...

Combien de kilomètre a ton auto ?
deux-sans-six a écrit :Hello, superbe voiture! Si ce n'est pas indiscret, quel prix l'as tu payée?

@++
Merci a tous pour vos compliments, et puis elle le mérite bien cette auto !

C'est vrai qu'au début, rien qu'en la voyant sur des photos , elle me rebutait un peu . Mais alors la voir en vrai , c'est autre chose ... Qu'elle gueule ! Faut le dire et qu'elle classe avec ses roues en nid d'abeille !
Ligne classique, avec une pointe de sportivité, je suis sous le charme !

Pour répondre à Ju1602 , elle affiche fièrement 269 000 kms , autant dire une broutille pour un v8 entretenu.

Et à quel prix ? 2200 € "deux-sans-six" :wink2:

Je pense être tombé sur une affaire , car elle a son carnet d'entretient remplit, qui plus est une premiere main, et tout ca excellemment conduit par un chauffeur de mÔosieur X pendant toutes ces années .

C'est sûr , cette 540 restera à casa pendant de longues années , voir même jusqu'a "toujours" :yaho: :top:

Le son du v8 vous transporte :wub: , et son velouté transforme l'auto en un salon ou il est plaisant d'entendre et de ré-entendre à l'infini la mélodie magique made in BMW :amen:

Que les ingénieurs bmw soient bénis ! :amen:
Image Image

Mung

Message par Mung »

D'ailleur je m'adresse aux connaisseurs/possesseurs de V8 !

Voilà , avant de prendre RDV chez bmw , j'aimerai avoir votre avis concernant une fuite d'huile .

Elle se situe coté gauche (conducteur), je ne la vois pas en ouvrant le capot , mais il y en a plein partout sous la voiture , enfin partout sur le coté gauche , jusqu'a en mettre sur la ligne d'echappement ....

Ca sent l'huile brulée des que je roules avec. Pour l'instant je ne fais que de petits trajets de 20-30kms, mais je vérifie toujours le niveau d'huile avant chaques départs .Et c'est ce niveau qui baisse entre 2 trajets...

Donc , sachant qu'il m'est arrivé une fois d'entendre des gouttes tomber sur (les collecteurs?!) en faisant pshiii ... pshiii, d'ou pourrait venir la fuite ?

j'aimerai en fait avoir un éclaississement afin de préparer mon porte feuille :top:

Merci d'avance

Mung.
Image Image

Mung

Message par Mung »

Bon alors , suite de mon topic . La voiture partira chez bmw pour faire un diagnostic de la fuite .

Sinon , la voiture se porte comme un charme , excepté la boite auto qui donne des acoups au passage du 3ième rapport .

Sans doute a cause des kick down repetés ... alors je rappelle que ma 540 a 270 000 kms maintenant , et que théoriquement , la boite auto n'a jamais été vidangée .... Faut il donc lui faire faire une vidange ????!

Cela pourrait il adoucir/fluidifier les passages de vitesses ?

Merci d'avance :thup:

Mung.
Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »