Brancher Un Inforad

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
highmast

Brancher Un Inforad

Message par highmast »

vous savez cette petite bête de 6 cm de diamètre pour les étourdis qui bip et clignote à l'approche des cabines radar...
bon, y a l'allume cigare vous allez me dire, sauf que mon M est pack non fumeur...
donc fournit avec l'inforad, un kit de connexion 12V/5V. faut juste que j'aille chercher deux fils (un noir, un rouge)...
est ce que du coté du plafonnier (je voudrais placer l'inforad derrière l'éclairage plafonnier entre le micro et la commande d'ouvertue du TO...comme ça pas de fil partout pour l'antenne et l'alimentation), c'est accessible, est ce qu'on peut récupérer deux fils pour l'éclairage, et comment on le démonte? (apparemment clipsé) sinon une autre solution plus simple...
si un bricoltou peut me renseigner...
merci

gavflo

Re: Brancher Un Inforad

Message par gavflo »

est ce que tu es sur que l alimentation de l eclairage va aller car ton plafonnier ne s allume que lorsque tu as une porte ouverte ???
pourquoi pas te prendre sur les fils de ton auto radio :innocent:
sinon regarde au niveau du cendrier peux etre que les fils son deja tiré :surprise:

mrclean

Message par mrclean »

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
normalement sur le plafonnier tu devrais pouvoir récupérer un +12v en prenant la masse sur la carosserie, néanmoins si j'étais toi je récupérerai l'alimentation à partir de l'auto radio ou boite à fusible.
Le plafonnier est effectivement clipsé, il s'enlève facilement.
Par contre je ne sais pas si l'emplacement est idéal pour permettre d'enlever facilement le boitier pour les MàJ...
Si tu avances sur le sujet merci de mettre des photos et nous dire comme tu auras fait car je m'apprête à faire ce genre d'investissement mais plutôt avec un boitier G200, mais pour le moment c'est la pose qui m'arrête car je ne sais pas trop ou le mettre pour que ce soit pratique, discrêt et propre.
A+

mikeyss

Message par mikeyss »

Highmast a écrit :vous savez cette petite bête de 6 cm de diamètre pour les étourdis qui bip et clignote à l'approche des cabines radar...
bon, y a l'allume cigare vous allez me dire, sauf que mon M est pack non fumeur...
donc fournit avec l'inforad, un kit de connexion 12V/5V. faut juste que j'aille chercher deux fils (un noir, un rouge)...
est ce que du coté du plafonnier (je voudrais placer l'inforad derrière l'éclairage plafonnier entre le micro et la commande d'ouvertue du TO...comme ça pas de fil partout pour l'antenne et l'alimentation), c'est accessible, est ce qu'on peut récupérer deux fils pour l'éclairage, et comment on le démonte? (apparemment clipsé) sinon une autre solution plus simple...
si un bricoltou peut me renseigner...
merci
bonjour
pour info: prevoir une coupure du systeme a l'arret prolongé du vehicule car 400ma de consommation et vidage de la batterie assuré si qques jours d'arret .
j'ai du changer ma batterie suite a son montage ; par contre le systeme est tres performant :amen:

Dany92

Message par Dany92 »

mikeyss a écrit :bonjour
pour info: prevoir une coupure du systeme a l'arret prolongé du vehicule car 400ma de consommation et vidage de la batterie assuré si qques jours d'arret .
j'ai du changer ma batterie suite a son montage ; par contre le systeme est tres performant :amen:
Salut,
merci pour ce rappel, c'est effectivement à ne pas négliger lors du montage. Normalement si l'on se pique sur l'allume cigare, ça devrait le faire car il me semble qu'il passe hors fonction au bout d'un certain temps après coupure du contact (du moins sur e46). Quelqu'un peut confirmer ?

Mikeyss tu peux nous dire ou tu as pris l'alimentation et l'endroit où tu l'as installé (posé sur le tableau de bord ou montage plus "soigné" permettant d'éviter de voir des câbles trainer ?
Tu as des photos peut-être ?

A+

mikeyss

Message par mikeyss »

:amen:
DAAL a écrit :Salut,
merci pour ce rappel, c'est effectivement à ne pas négliger lors du montage. Normalement si l'on se pique sur l'allume cigare, ça devrait le faire car il me semble qu'il passe hors fonction au bout d'un certain temps après coupure du contact (du moins sur e46). Quelqu'un peut confirmer ?

Mikeyss tu peux nous dire ou tu as pris l'alimentation et l'endroit où tu l'as installé (posé sur le tableau de bord ou montage plus "soigné" permettant d'éviter de voir des câbles trainer ?
Tu as des photos peut-être ?

A+
mon racordement se fait par l'allume cigare mais j'envisage de me piquersi tu as une astuce jz sur son alim pour passer par un inter a coté du levier de vitesse mais je ne sais comment retirer la protection autour du levier sans risque de casse,,,si tu as une astuce je suis preneur merci !
mikeyss a écrit ::amen:

mon racordement se fait par l'allume cigare mais j'envisage de me piquer sur son alim pour passer par un inter a coté du levier de vitesse mais je ne sais comment retirer la protection autour du levier sans risque de casse,,,si tu as une astuce je suis preneur merci !
il existe un modele d'inforad sans fil qui se branche directement sur l'allume cigare .........

Dany92

Message par Dany92 »

mikeyss a écrit ::amen:

mon racordement se fait par l'allume cigare mais j'envisage de me piquersi tu as une astuce jz sur son alim pour passer par un inter a coté du levier de vitesse mais je ne sais comment retirer la protection autour du levier sans risque de casse,,,si tu as une astuce je suis preneur merci !
il existe un modele d'inforad sans fil qui se branche directement sur l'allume cigare .........
:blink: je n'ai pas tout compris de l'astuce que tu cherches... mais pour enlever la protection en cuir du levier de vitesse c'est très simple car elle est "clipsée", il suffit donc de tirer en prenant un minimum de précautions.

Pour le modèle d'inforad sans fil qui se branche sur l'allume cigare, si tu pouvais préciser ce serait bien car je n'ai rien vu sur leur site :(
A+

pikpik

Message par pikpik »

je voudrais placer l'inforad derrière l'éclairage plafonnier entre le micro et la commande d'ouvertue du TO
Bonjour
Qui dit Inforad dit satellite pour le gps intégré, non ? Je pense qu'il doit donc impérativement être derrière le pare-brise pour capter les sats, ou je me trompe ?

Les info satellite peuvent passer à travers la tôle du pavillon ?

Je ne connais pas trop ce système et j'aimerais votre éclairage, juste par curiosité.

Dany92

Message par Dany92 »

pikpik a écrit :Bonjour
Qui dit Inforad dit satellite pour le gps intégré, non ? Je pense qu'il doit donc impérativement être derrière le pare-brise pour capter les sats, ou je me trompe ?

Les info satellite peuvent passer à travers la tôle du pavillon ?

Je ne connais pas trop ce système et j'aimerais votre éclairage, juste par curiosité.
Salut,
tu as raison il faut une antenne GPS mais tu peux connecter une antenne externe sur ce type de boitiers.
A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »