Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

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BuZz
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Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par BuZz »

Salut,

Je cherche toute info sur la fiabilité (ou manque de fiabilité) des moteurs 2,0 et 2,5i montés sur les E34 Touring svp....

Par exemple, distri au bout de cbien de km, en moyenne, avec utilisation "normale"?
Prob d'usure prématurée de la butée d'embrayage sur les 520i premiers modèles?

Difficulté entretien? Accessibilité pour mécanique, type positionnement pompe à eau, changement chaine de distri etc...

Merci par avance.

J'envisage d'acquérir un E34 Touring en 520 ou 525i, donc.... :D

serial
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par serial »

hello,


quelle surprise BuZz !!

Tiretracks te manque, tu as besoin d'un forum héhé.
Abusé de se faire piquer le nom de domaine quand meme <_<


Finalement, tu as arreté ton choix sur un E34 Touring, cool :thup:

Je ne peux pas t'aider, si ce n'est te dire que je suis sur que c'est un bon choix ;)

Par contre, tu auras surement des reponses à tes questions, je pense en particulier à CrazyMac et Christophe_Autos, entre autres...

@++

BuZz
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par BuZz »

serial a écrit :hello,
quelle surprise BuZz !!

Tiretracks te manque, tu as besoin d'un forum héhé.
Abusé de se faire piquer le nom de domaine quand meme <_<
Finalement, tu as arreté ton choix sur un E34 Touring, cool :thup:

Je ne peux pas t'aider, si ce n'est te dire que je suis sur que c'est un bon choix ;)

Par contre, tu auras surement des reponses à tes questions, je pense en particulier à CrazyMac et Christophe_Autos, entre autres...

@++
Salut Serial!! :yaho: Toi ici, cool... j'ai cru voir VNS ce matin également, mais je ne suis pas certain!

Ba ouai, un E34 Touring, c'est exactement ce qu'il me faut! En France, pour 2000 euros, t'as un tas de boue rinçé pourri par la rouille en break ou monospace, en Allemagne, t'as du E34 Touring relativement propre à ce prix là!

Du coup, je me lance dans ce projet, je me laisse un an pour trouver et financer la voiture... donc je me rencarde à mort dessus pour que, une fois chez les teutons, même si le mec me vend la 7ème merveille du monde, je puisse passer dessous, en faire le tour en ayant les cartes en main pour déceler toute tentative de m'entuber (genre jeu latéral du vilo, celle là, on me l'aurait pas dite, je ne l'aurais jamais anticipée!!!)....

Mais bon, c'est pénible, j'ai mis du temps à faire mon choix et maintenant qu'il est fait, je suis hyper impatient de trouver.... :)

serial
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par serial »

oui, VNS est sur ce forum, Verbalk aussi, on ne fait pas partie des plus actifs, mais bon ;)

C'est clair que depuis que j'ai gouté aux allemandes, je crois que je ne suis pas prêt de revenir aux francaises.


J'ai eu exactement la même démarche que toi, je cherchais un E39, j'ai recolé un max d'info avant l'achat, beaucoup apres aussi lol.
Mais on n'est jamais assez patient, j'aurais attendu un peu plus, j'aurais pu avoir une phase 2, moteur plus récent, des options en plus, etc...

Mais je ne regrette pas mon achat, et ce forum m'a permis de me sortir de beaucoup de galere et d'economiser pas mal d'argent.
Depuis 1 an et demi que je l'ai, je ne suis passé qu'une seule fois chez BM pour un changement de capteur d'arbre à came. (problème de démarrage à chaud)
Sinon, aucun gros soucis et j'en suis à 215 000kms :thup:

BuZz
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par BuZz »

Excellent... juste pour info, pour trouver ta belle, tu es passé par le circuit français ou tu es allé à l'étranger pour la trouver?

Car j'ai regardé, en Belgique, ça se trouve également relativement bien comme automobile... B)

serial
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par serial »

la paperasse pour recuperer une voiture etrangere m'a découragée, meme si cela est faisable.

Je suis passé par un garage, enfin, un revendeur exactement.
Il est spécialisé dans la revente de véhicule de luxe (Porsche, Ferrari, Aston, etc...) et il avait ma 5 dans un lot, c'était la petite "bouse" à prendre avec le lot, il n'avait pas le choix lol
Donc, il l'a vendait à un prix tres correct je trouve, car sur cette caisse là, il ne pouvait pas se faire 10K€ de benef comme sur les autres :D


Par contre, le truc qui me ferait flipper, c'est les compteurs trafiqués, il me semble qu'en Allemagne, il est legal de baisser un kilométrage à partir du moment ou le vendeur prévient l'acheteur. Mais bon, à la vente suivant, c'est souvent oublié... oups...

Certaines personnes ici ont eu le cas, des voitures achetées à bons prix avec des kms corrects 120 000/140 000 et finalement, il y en a le double....

Mais d'un autre coté, en achetant une voiture avec deja 200 000kms, ya surement moins de risque qu'une voiture avec 100 000kms.

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bimeur
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par bimeur »

c'est une evidence qu'il faut se mefier des voitures faiblement kilometres,surtout en allemagne ou tout le monde fait de l'autobahn....gratuite,de plus il n'est pas interdit de baisse le kilometrage,a partir du moment ou le bloc a ete change,c'est legale!!!!!

je prefere achete une voiture avec 200 000km,qui n'a fait que de l'autoroute,plutot qu'une qui vie sur paris et sa region

bref,les demarches pour achete en allemagne ne sont pas du tout decourageantes,pas plus qu'en france,et la plupart du temps quand j'emmene une voiture allemande au CT,les gars sont stupefaits par leur bon etat,c'est dire ce qu'ils doivent voir passe!!!

la mienne fut une sacree occasion,par l'intermediaire d'un ami,etc........enfin bref,je partais sur le principe de prendre un break diesel,puis la e34 s'est presente,devant son tres bon etat,je n'ai pas hesite une seconde,juste le temps d'envoye une photo a ma femme pour lui demande ce qu'elle en pensait,et c'etait emballe :thup:
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BuZz
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par BuZz »

bimeur a écrit :c'est une evidence qu'il faut se mefier des voitures faiblement kilometres,surtout en allemagne ou tout le monde fait de l'autobahn....gratuite,de plus il n'est pas interdit de baisse le kilometrage,a partir du moment ou le bloc a ete change,c'est legale!!!!!

je prefere achete une voiture avec 200 000km,qui n'a fait que de l'autoroute,plutot qu'une qui vie sur paris et sa region

bref,les demarches pour achete en allemagne ne sont pas du tout decourageantes,pas plus qu'en france,et la plupart du temps quand j'emmene une voiture allemande au CT,les gars sont stupefaits par leur bon etat,c'est dire ce qu'ils doivent voir passe!!!

la mienne fut une sacree occasion,par l'intermediaire d'un ami,etc........enfin bref,je partais sur le principe de prendre un break diesel,puis la e34 s'est presente,devant son tres bon etat,je n'ai pas hesite une seconde,juste le temps d'envoye une photo a ma femme pour lui demande ce qu'elle en pensait,et c'etait emballe :thup:
Ba les démarche en Allemagne n'ont rien d'infaisables mais c'est du lourd!

Il faut aller passer le TÜV si non fait... aller à l'ADAC de la ville retirer des plaques provisoires rouges avec assurance comprise... ensuite, aller à l'équivalent de la Pref pour se faire faire une immat et graver les plaques.

Ensuite seulement, rapatriement en France... or, si tu ne parles pas teuton, faire toutes ces démarches peut rapidement se révéler être pénible... en plus, faut aller passer le TÜV mais pour y aller, faut déjà avoir acheté la voiture... dommage si au passage du TÜV, l'agent découvre un prob majeur sur la voiture...

Bref, c'est un peu lourd, faut prévoir au moins deux jours sur place pour ne pas se stresser et faire n'importe quoi...

DIsons que si un pro peut le faire pour moi, tout ça (TÜV, immat' provisoire), c'est quand-même préférable... d'où mon choix d'acheter à un pro en Allemagne... :D

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werner525iT
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par werner525iT »

Malheureusement pas vrai.
Les justifications du conteur sont un délit comme en France. Meme un nouveau moteur n'est pas une autorisation.
Le control technique allemande n'est pas necessaire pour une voiture à l'export.
Les plaques temporaires sont à retirer au centre d'immatriculation de la ville de départ. Environ 1 heures de formalité et 200 Euro avec plaques et assurances pour le transfert (valable 14 jour).
En suite, control techn. francaise et immatriculation.
Je fait ca depuis des années pour moi et pour mes amis de ma region.
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BuZz
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Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par BuZz »

Werner, merci pour ces éléments de réponse.

Je ne savais pas que le TÜV n'était pas obligatoire pour une immat' temporaire.... donc c'est à négocier avec le vendeur cette histoire, car je préfèrerais qu'elle l'ait, non pas que ce soit un gage absolu, mais ça renseignera déjà sur la qualité de l'auto.

A la rigueur, je dis au vendeur que j'en assume les frais ou j'en choisis une qui l'a, mais des annonce que j'ai pu voir de professionnels, elles ne l'ont pas dans l'immense majorité des cas....

Bon, merci bien, info importante!

Sinon, toi qui a l'habitude de procéder ainsi, tu dois avoir une idée sur mon projet : un E34 520i Touring, pour 2000 euros, je vais trouver des croutes qui tombent parterre ou, en cherchant, je peux trouver un bon produit?

Merci encore pour les réponses! :top:

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