525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

525 E12

Message par dgl »

Voilà,

Aujourd'hui, je suis allé chercher une 525 à carburateur de novembre 1979. Couleur gris métallisé (polaris) intérieur bleu en excellent état sauf le dessus du dossier arrière qui est décoloré par l'action des uv.

J'ai, à ce que j'ai constaté à présent deux soudures à faire au pied des ailes arrières, juste au bout des portes arrières, et le capot à remplacer car pourri. Je suis étonné pour celui-ci car mangé en plein dans la partie plâne.

Les freins étaient bloqués mais c'est une constante sur les modèles équipés des étriers à 4 pistons mais c'est dépanné en ce moment. De toute manière, il faudra envisager une réfection partielle des étriers avants et arrières.

Le véhicule à été arrêté depuis 10 ans m'a t'on dit et depuis un an il était dans un jardin.

Soit, c'est un véhicule premier propriétaire affichant 88600km au compteur, le volant n'accuse aucune usure, les sièges sont comme neufs .

Par contre, il à été difficile de la mener à la maison car elle tournait vraiment très mal,... très très mal, mais après avoir travaillé un peu elle tourne déjà beaucoup mieux sans être parfait. Mais je soupçonne certaines personnes d'avoir essayer de "chippoter" pour régler mais en faisant pire que bien.

Si la consommation est raisonnable, je l'installerais bien au lpg (gpl) afin de faire mon trajet pour le travail tous les jours car ma 518i e34 approche tout de même les 460000km.

Voilà, vous avez pu constater qu'il y a deux soudures à faire et le capot à remplacer car autrement le reste de la voiture est sain.

Le ciel de toit est blanc, comme neuf. Par contre, il va falloir que je m'occupe de la ventilation car la soufflerie ne fonctionne pas.

Voilà une nouvelle histoire qui commence et si réellement je me décide à l'employer au quotidien je vous tiendrai au courant des événements.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »


Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les photos mais pas facile de les télécharger ce soir.

Quelle consommation faut il prévoir pour ce véhicule sachant qu'il est "emputé" d'une boîte quatre vitesses et muni d'un alumage électronique? Je précise que je fais essentiellement de l'autoroute et à vitesse légale et ce sans rire.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 525 E12

Message par manuz1 »

salut,

:top:

une E12 de plus sur route :top: elle est super propre meme le capot présente bien.


pour la conso ben je dirais 13-14.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »

Non, non, le capot présente de la corrosion perforante et pas un peu :crying:

Avatar de l’utilisateur
Marc 74
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 16, 2005 7:28 am

Re: 525 E12

Message par Marc 74 »

Elle est jolie qqs travaux à prévoir mais elle en vaut le coup :top:

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »

Si on regarde une des photos, on aperçoit une e28 et une e34 en arrière plan et la mémère e12 qui est en fait la plus ancienne alors que celle-ci n'affiche que 89000km tandis que les deux autres affichent 430000km et presque 460000km.

Donc, l'âge ne veut pas toujours dire ....

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 525 E12

Message par NK1964 »

Je ne pense pas que l'allumage électronique affecte sensiblement la consommation.
En tous cas, bien moins que l'absence d'un cinquième rapport ! :)

Je vois bien que tes sièges avant sont parfaits mais, au cas où,
sache que j'ai un siège velours bleu de e12 identique chez moi.
Pour celui qui saura lui redonner de l'usage dans une auto en restauration.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 525 E12

Message par Thomas Olivaux »

wow pas mal.

C marrant, je kif pas les intérieurs bleu, au point que je vire le cuir bleu de ma E23, mais le velour bleu foncé comme ça j'apprécie.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525 E12

Message par r2087 »

dgl a écrit :Non, non, le capot présente de la corrosion perforante et pas un peu :crying:
Dis-toi que t'as la clim dans le capot :D

C'est ce que je disais de mon ex 323i E21 Zypress : elle a la clim dans le coffre ! Oui il était très très aéré... On voyait la route :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité