Avis Sur Une E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kev1508

Avis Sur Une E39

Message par kev1508 »

Salut à tous,

Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une 530d (ou 525d) et j'en ai trouver une qui m'interesse grandement et donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez étant donné qu'il y a plein de possesseurs de bmw ici ou de personnes mieux renseignées que moi!!

Alors c'est une 530 da de 2001 pack luxe(phase 2 donc), carnet d'entretien, pas mal équipée ( siège cuir electrique a memoire, volant electrique memoire aussi, Gps 16/9ème...) mais pas de PDC, ESP on sait pas??( il n'y a que le bouton ASC en dessous du module de clim)
Le seul "hic" c'est qu'elle totalise quand même 195 000kms (certes avec un suivi bmw mais bon..)
Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant que l'on me la propose a environ 11000€.
La boite automatique c'est fiable ça? quels sont les risques? les points à verifier?
Enfin bref tous les avis sont les bienvenus!

Merci à tous

325ie36

Re: Avis Sur Une E39

Message par 325ie36 »

Moi ça me paraît un prix correct, même avec ce kilomètrage là, j'ai jamais vu une phase II à ce prix ! En plus bien équipée!

A toi de voir si les km te gênent, ce qui est sûr c'est qu'elle est loin d'être en fin de vie, si elle a été entretenue bien sûr.
Si tu compte pas la garder, c'est sûr que au delà de 200 000 km la vente sera plus difficile mais bon vu le prix, tu devrais pas trop perdre.

Concernant la boîte, il y a un post sur le sujet ça semble fiable mais il faut vidanger la boîte ce que ne préconsise pas BMW ...
Regarde dans la section technique "liaison au sol...transmission" :top:

Bonne chance à toi !
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

kev1508

Message par kev1508 »

Merci pour ta réponse 325i e36!! j'avais en effet lu qu'il fallait vidanger l'huile de la boîte.

Aucun autre avis??

Bonne journée

serial

Message par serial »

elle ne me semble pas chere.
Cela semble interessant.

La mienne, 530d phase 1 totalise 215 000kms sans soucis.

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Si elle a été bien entretenue (avec le carnet), le prix est très corret, pour info, même modèle que celui que tu presentes était vendu en 05/2006 avec 180.000km pour 15.900€.

@plus

kev1508

Message par kev1508 »

Merci pour vos réponses ! :top:

Mais quels sont selon vous les points importants à verifier?

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

Si c'était pour moi, je vérifierai surtout que le carnet est bien complété, c'est à dire à des dates régulières et avec un kilométrage cohérent; en gros sur ce véhicule les révisions Oil Service et Inspection se font tous les 20 000km si le propriétaire a respecté les indications de son ordinateur de bord.
Certains font les révisions avant 20000km jugeant la durée trop importante, ça ne peut-être que mieux en tous cas pas pire!
L'idéal est d'avoir également les factures en complément du carnet, comme ça tu vois toutes les opérations réalisées et perso je me fie plus aux factures qu'au carnet.
Si toutefois les factures ne sont pas présentes, tu as le nom de la concession sur le carnet, il suffit de les réclamer et ils les ressortent.
Attention, ces infos sont confidentielles, donc c'est l'ancien proprio qui doit faire la démarche au près de la concession. S'il est de bonne foi ça devrait pas poser de problème. C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier achat :top:

Enfin regarde l'aspect générlae de l'auto, gage d'un propriétaire consciencieux. Mon beau père est tombé sur une 530d présentée à la vente avec 5cm de poussière sur le tableau de bord... il a tout de suite laissé tombé.

Voilà, allez bon vent en BMW :thup:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

kev1508

Message par kev1508 »

merci merci,

sinon sur plusieurs post j'ai lu que la 530 etait moins performante en boite steptro qu'en boite mecanique.
Est ce que cela est valable pour le mode D ou egalement en mote +/- et Sport? En effet je pensait qu'elle serait plus performante dans ces deux modes alors si quelqu'un peut m'eclairer...

(PS : je me doute que la difference ne doit pas être flagrante mais c'est juste pour savoir)

merci

kartmansuper

Message par kartmansuper »

kev1508 a écrit :merci merci,

sinon sur plusieurs post j'ai lu que la 530 etait moins performante en boite steptro qu'en boite mecanique.
Est ce que cela est valable pour le mode D ou egalement en mote +/- et Sport? En effet je pensait qu'elle serait plus performante dans ces deux modes alors si quelqu'un peut m'eclairer...

(PS : je me doute que la difference ne doit pas être flagrante mais c'est juste pour savoir)

merci
Une boite auto mange de la puissance et réhausse la conso....Maintenant, le 3.0d est suffisant puissant pour la BA...

Perso, j'ai pris une boite méca pour la fiabilité et la conso (2 litres de moins), je suis à 6.4/100, environ, 1050 km avec un plein.

De plus, le moteur reprend dès 900 t en 5 ème (environ 50 km/h) donc on ne change pas souvent de vitesse...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »