Ecoutez Votre Femme

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
damien525

Ecoutez Votre Femme

Message par damien525 »

Bonjour à tous,

Je vous explique le titre : en prévision d'un déménagement à venir nous faisons un peu de vide dans la maison et je dois me débarrasser de l'ancien bloc cylindres de ma 525 tds.

Donc je charge ce bloc dans cette 525 pour l'emmener à la ferraille, je sais pas si vous voyez le poids d'un bloc six cylindres avec encore 4 pistons dedans avec leurs bielles, ça appuie un peu sur les amortisseurs de la belle ( touring je précise plus facile à charger).

Bref ma femme prend le volant ( j'avais les mains sales <_< ) et après 500 m elle me dit que la direction est dure et on entend un couinement qui vient du moteur presque imperceptible au ralenti et en déccélerant mais qui augmente fortement dès qu'on accélère et qu'on roule.

Là ma femme me dit " il y a un problème avec ta direction ça doit être ta pompe qui fait ce bruit". Sûr de moi et avec ma fierté de mâle qui veut rester maître dans son domaine de la mécanique je lui réponds que non sinon on l'entendrait en permanence et que ça doit être autre chose :angry: :angry:

Après avoir emmené le bloc à la ferraille :crying: , je lève le capot et là le bruit semble venir de la pompe de direction :( :( , je commence déjà à en entendre....surtout que je lui avais soutenu que ce n'était pas possible.Elle a pourtant une super oreille pour trouver les bruits suspects( elle avait repéré un bruit dans la boîte de vitesse de sa voiture alors que les mécanos n'avaient rien remarqué....)

Bon je démonte la pompe, je l'ouvre , je vérifie tout, je nettoie , je nettoie aussi le réservoir d'huile pour la direction et après avoir tout remonté et remis de l'huile, "purgé" le circuit plus de bruit :D .

C'est là que j'ai entendu le plus "Alors qui avait raison? Tu devrais toujours m'écouter " et tout ce genre de choses et c'est que le début, j'ai pas fini d'en baver alors je vous le dit ""Ecouter votre femme "" et puis si elle se trompe vous pourrez toujours lui signaler après...... :P
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

dede320d

Re: Ecoutez Votre Femme

Message par dede320d »

:lol: :lol:

ta femme entre dans le club trés fermé BMgirls elle a droit au cadeau de bienvenue:

Image

:top: +10000 pour la femme à damien

:innocent: la mienne est plutôt du genre à entendre le glouk glouk du GO alimenté par le porte monnaie ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

:D

la mienne n'entant que le bruit du moteur quand il prend un peu de tours :(
faut pas l'habituer à rouler " tranquile " :D

a+ pat
Image

Loba

Message par Loba »

Et moi la mienne est bizarrement fichue, elle a une enclume à la place du pied droit... :wink2:

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

dede320d

Message par dede320d »

Zen a écrit :Et moi la mienne est bizarrement fichue, elle a une enclume à la place du pied droit... :wink2:

@+

Zen
:lol: comme ma mère, avec le frangin on a dû la ramener a la raison un "clito 1,2L" :online: sous peine de donner des nosées au képi bleu :innocent:

damien525

Message par damien525 »

Ma BMgirl a aussi une semelle de plomb en plus d'avoir une bonne oreille....

Enfin je me plains pas comme elle partage ma passion des voitures ça simplifie les choses dans le couple :thup: :thup: :thup:
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

pierreM3

Message par pierreM3 »

:D :D :D :top:

anilpab

Message par anilpab »

Bonjour

C'est bizarre la mienne quand le piston ce mets en route elle crie les votre font pareil :yaho:

Bon dimanche

david51

Message par david51 »

salut

moi la mienne :amen: dans la voiture ne c est dire que FAIT ATTENTION :sick:

language tres elabore au code de la route :D :lol: :D

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

crazymac

Message par crazymac »

Je partage la même chance que toi d'avoir une femme qui partage ma passion et qui fait attention au bruit et fonctionnement de la mécanique.
Surtout dans ces cas là, il faut bien admettre qu'elle a raison sinon c'est prendre le risque qu'elle ne signale plus rien.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »