Probleme 325 Tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yannferroud
Messages : 24
Inscription : mer. juin 13, 2007 10:23 am

Probleme 325 Tds 97

Message par yannferroud »

bonjour.
voila, j' ai un souci avec ma 325 tds,ma consommation se bloque à 15l je conduis donc un veau. Chez BMW, Annecy sans les citer, ils m'ont dit qu'il n' y avait pas de probleme electronique . J'ai donc changer mon filtre a gasoil ,nettoyer ma vanne egr , sans resultat, de plus ,je remarque des petites bulles d ' air a la sortie du filtre . Je vais donc m' appreter a nettoyer ma pipe d' admission ,mais sans grand espoir de succès .Si quelqu'un a une meilleure idée .Je suis une vraie brelle en mecanique alors SVP aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........
CORDIALEMENT
: :crying:

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par guillaumeh »

Salut
Regarde sur les différents posts, il me semble que le capteur de pression d'air peut être en cause dans ce genre de cas.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

yannferroud
Messages : 24
Inscription : mer. juin 13, 2007 10:23 am

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par yannferroud »

guillaumeh a écrit :Salut
Regarde sur les différents posts, il me semble que le capteur de pression d'air peut être en cause dans ce genre de cas.

Guillaume
salut
je viens de telephoner a BMW ,il n'ont pas de capteur en stock , il ne prenne pas de commande par telephone et d' apres eux, ce serait la pompe d'injection( env1000/1300 EURO)
chez OSCARO ,ils ne l' ont pas non plus.
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER :amen:

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par guillaumeh »

Attend ce soir que les spécialistes du tds se connectent.
En attendant donne le maximum d'info sur ta voiture.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

yannferroud
Messages : 24
Inscription : mer. juin 13, 2007 10:23 am

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par yannferroud »

guillaumeh a écrit :Attend ce soir que les spécialistes du tds se connectent.
En attendant donne le maximum d'info sur ta voiture.

Guillaume
D 'abord merci de me repondre.
j'ai reussi a me deplacer chez BMW (merci patron), j' ai commandé le capteur et je l'ai paye (94.24 euro ttc),mais je ne l 'aurai pas avant lundi . je vais donc en profité pour tout nettoyer correctement (egr et pipe d'admission )pendant le week end .Cependant j'aimerais savoir si ce capteur est difficile d'accès voire meme si quelqu'un aurait un schéma .
ADVIENNE QUE POURA
CORDIALEMENT YANN

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par punto01 »

yannferroud a écrit :D 'abord merci de me repondre.
j'ai reussi a me deplacer chez BMW (merci patron), j' ai commandé le capteur et je l'ai paye (94.24 euro ttc),mais je ne l 'aurai pas avant lundi . je vais donc en profité pour tout nettoyer correctement (egr et pipe d'admission )pendant le week end .Cependant j'aimerais savoir si ce capteur est difficile d'accès voire meme si quelqu'un aurait un schéma .
ADVIENNE QUE POURA
CORDIALEMENT YANN
J'ai eu le même problème que toi à savoir un gros manque de puissance et une conso qui se bloque à 10L/100 à 90km/h pied au plancher.

Pour la pompe à injection écoute pas bmw c'est des cons qui veulent t'astiquer.
La maladie des TDS concerne l'actuateur de ralenti qui est dans la pompe à injection.
Bmw ne se casse pas la tête à démonter la pompe donc ils facturent une pompe neuve à la place.
Chez bosh ou n'importe quel autre dieseliste ils peuvent te la démonter et changer et ou réparer l'actuateur et remonter la pompe à injection. ( cout environ 500€)

IL arrive aussi que se soit le capteur de pression qui clapse ( le fameux capteur que tu as commandé)
Verifie aussi le débimètre et fait un test débranché.

Pour ma part j'ai changé les deux dernier et il s'est averé que s'était l'actuateur. :sick: .
Sa ma fait mal au [...censuré...] mais maintenant j'ai un vraie avion de chasse :thup:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par guillaumeh »

Salut
Si c'était l'actuateur, sa voiture aurait un ralenti irrégulier ?
Ou alors est ce possible que l'actuateur de ralenti soit en cause sans jouer sur le ralenti ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par punto01 »

guillaumeh a écrit :Salut
Si c'était l'actuateur, sa voiture aurait un ralenti irrégulier ?
Ou alors est ce possible que l'actuateur de ralenti soit en cause sans jouer sur le ralenti ?

Guillaume
L'actuateur peut être en cause sans influer sur le ralenti en lui même.
C'est d'ailleurs ce qui m'a dérouter au début.
Va faire un tour sur differents topic et tu verras qu'il est un bon suspect.

Ta sonde tu l'as changée ?
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

yannferroud
Messages : 24
Inscription : mer. juin 13, 2007 10:23 am

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par yannferroud »

D'abord merci à tous de vous soucier de mon cas.
je n' ai pas changé ma sonde ,de plus hier soir j'ai démonté ma vanne egr et ma pipe d'admission elles ont trempé toute la nuit dans l 'essence parce que c'était super crade . en rentrant du boulot ,ce soir , je vais tout nettoyer et tout remonter et on verra le résultat.
si rien n'a changé je changerais mon capteur de pression ,je verifierais mon débimètre .j'espère financièrement parlant que l ' actuateur n' est pas hs sinon il faudra économiser .
en tout cas ,c' est très sympa de m'aider et si vous faites un tour du coté d' annecy je vous paierais volontier un verre(avec modération).
merci
yann

yannferroud
Messages : 24
Inscription : mer. juin 13, 2007 10:23 am

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par yannferroud »

cependant si l 'actuateur avait un probleme n'y aurait-il pas un voyant qui s' allumerait?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janvi et 15 invités