Pollution A 5 Au Lieu De 0.20 Sur 325i E36! Pkoi?
- mac-fish
Pollution A 5 Au Lieu De 0.20 Sur 325i E36! Pkoi?
Bonjour a tout le monde, je viens de passer ma 325i e36 au ct et elle est refusée pour la pollution qui est dramatique! de quoi cela peux venir? je ne sais pas si les performances sont normales car je n'en n ai jamais essayé d autre. Mais je trouve ca quand meme un poil mou. sinon elle tourne bien. sinon petit claquement dans le compartiment ou se trouve la chaine de distri. je ne connais pas bien ce moteur donc je ne sais pas ce que cela peut etre. merci si vous avez une idée.
- M3tds
Re: Pollution A 5 Au Lieu De 0.20 Sur 325i E36! Pkoi?
tien, donc
j'avais le meme taux quand j'avais un tube afrique. C'est a dire suppression du cata sur mon ancienne voiture (c'était pas une bm
)
T'es sur d'avoir un kataliseur sur le tienne?
Pke c'est vraiment élevé, même un kata a moitier HS ne donnerais pas un taux aussi balaise
@++
j'avais le meme taux quand j'avais un tube afrique. C'est a dire suppression du cata sur mon ancienne voiture (c'était pas une bm

T'es sur d'avoir un kataliseur sur le tienne?

@++
bmw e46 compact 325ti
- 316baur
C'est surement ta sonde lambda qui est HS !!
- mac-fish
oui oui il y a bien le catalyseur. je suppose qu une sonde lambda HS influe sur les performances du moteur?316baur a écrit :C'est surement ta sonde lambda qui est HS !!
y a t il un moyen de tester la sonde lambda ou faut il tout simplement la changer pour savoir? merci
- totone
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- mac-fish
Merci beaucoup pour la fiche, je n'avais pas pensé. Par contre je comprends pas grand chose, faut dire que je suis vraiment une bille dès qu il s'agit d'électricité. Je crois que je vais en acheter une d'occaz ca va aller plus vite...
- Squall75
Avant l'achat de ma voiture, elle avait aussi été recalée au CT a cause du CO². L'ancien proprio a fait changer la sonde, résultat pareil.
En faite c'était un tuyau qui été percé mais cela ne se voyait pas car la fissure se située dans la courbure du tube.
Si je ne dit pas de betise, c'est le gros tube noir qui part du filtre et qui va au moteur qu'il a changé.
En faite c'était un tuyau qui été percé mais cela ne se voyait pas car la fissure se située dans la courbure du tube.
Si je ne dit pas de betise, c'est le gros tube noir qui part du filtre et qui va au moteur qu'il a changé.
- mac-fish
salut squall et merci de t interreser a mon probleme, ca m'intrigue ce que tu dis mais je ne vois pas exactement de quel tube et tuyau il s'agissait? et le filtre, c'était le filtre a air? si t'arrives a te rappeller ce serait cool merci.
- Squall75
Oui je parle bien du filtre a air, je l'ai entourer en rouge sur le photo de mon moteur:

- mac-fish
Heureusement que t'es la squall, je viens d'aller voir sur la mienne et effectivement le manchon entre le débimetre et le papillon est déchiré! j'espere que c'est ca! je vais essayé de le boucher provisoirement avec du scotch (pas bien la bricole...) on verra bien. Si c'est ca t'es un chef squall!!!! merci