Perte De Puissance Sur 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PAOLO53

Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

Bonjour, :)

Comme l'indique le titre du sujet possesseur d'un 524 TD E34 totalisant 235000 kms, je rencontre ce phénoméne quand j'arrive par exemple entre les 2500 - 3000 tours en 5éme à 120 km/h le moteur manque de puissance puis il se relance mais recommence aussitôt. Autre problème, par moment lorsque j'engage la marche arriére, dès que j'accélere donc pour reculer le moteur se mets à brouter et l'échappement dégage une fumée noire intempestive.
Je reviens à la perte de puissance, celle-cie se localise dans les mêmes tours sous tous les rapports.
Merci de me dire se qui se passe............. :( :( :(

superpooky

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par superpooky »

bin, je ne savais pas qu'un 524td avait de la puissance, je ne concois donc pas une perte de puissance ... :P
sinon, combien de km a t'elle ? peut être la pompe à inj fuyarde ... ??
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

superpooky a écrit :bin, je ne savais pas qu'un 524td avait de la puissance, je ne concois donc pas une perte de puissance ... :P
sinon, combien de km a t'elle ? peut être la pompe à inj fuyarde ... ??
Tout est indiqué dans le post !
Comique :up:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je serais tenté de dire le volant moteur bi masse qui commence à en avoir un coup.

Je dis ca car je suis passé par là, un manque de puissance aléatoire et dès que je demandais du couple ou puissance le moteur grognait comme si une boite de conserve se faisait broyer en morceau dans l'embrayage.

La cause c'est les ressorts du volant bimasse qui se broyaient et faisaient de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur(il a une tete magnetique). donc l'electronique marchait tres mal vu que mauvaise info.

depuis nickel.

C'est une piste à explorer.

Vise aussi les durites de retour injecteurs, si ca fuit il est temps de faire quelque chose.

Regarde le capteur de suralimentation, tu dois avoir une durite entre la pipe d'admission et le capteur (a cote du filtre à gazoil) cette durite peux avoir de l'huile à l'intérieur ou juste une minuscule goutte qui empeche une bonne remonté d'info au capteur. Change la durite car le fait de souffler etale l'huile dans le tuyau et finira par se redéposer au point le plus bas.

Et pour info (pour les rigolos) que ce soit n'importe quel modele de bmw il y a toujours de pb de puissance.

Tiens nous au jus :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si le témoin moteur fonctionne encore, est-il allumé? Cela peut être de multiples causes, tu t'en doutes. As tu déjà regardé du côté du filtre à air, filtre à gazole, présence d'eau?

Aprés on peut attaquer les différents capteurs> pression tubulure, inj témoin, capteur vilo, etc.

Si tout ça est ok, on peut aller plus loin. Mais tiens nous au courant de ce que tu as déjà vu.

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

DIDSTY a écrit :Je serais tenté de dire le volant moteur bi masse qui commence à en avoir un coup.

Je dis ca car je suis passé par là, un manque de puissance aléatoire et dès que je demandais du couple ou puissance le moteur grognait comme si une boite de conserve se faisait broyer en morceau dans l'embrayage.

La cause c'est les ressorts du volant bimasse qui se broyaient et faisaient de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur(il a une tete magnetique). donc l'electronique marchait tres mal vu que mauvaise info.

depuis nickel.

C'est une piste à explorer.

Vise aussi les durites de retour injecteurs, si ca fuit il est temps de faire quelque chose.

Regarde le capteur de suralimentation, tu dois avoir une durite entre la pipe d'admission et le capteur (a cote du filtre à gazoil) cette durite peux avoir de l'huile à l'intérieur ou juste une minuscule goutte qui empeche une bonne remonté d'info au capteur. Change la durite car le fait de souffler etale l'huile dans le tuyau et finira par se redéposer au point le plus bas.
Et pour info (pour les rigolos) que ce soit n'importe quel modele de bmw il y a toujours de pb de puissance.
Tiens nous au jus :top:
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne perçois aucuns bruits suspects comme tu me l'indiques dans ton post. Je vais regarder les durites. Mais je ne comprends pas pourquoi le moteur se mets à caffouiller et prêt à caler par moment quand je veux repartir, ce qui provoque une fumée noire à l'échappement à l'accélèration.
Je te tiens au jus. :top:
no Ix a écrit :Salut,

Si le témoin moteur fonctionne encore, est-il allumé? Cela peut être de multiples causes, tu t'en doutes. As tu déjà regardé du côté du filtre à air, filtre à gazole, présence d'eau?

Aprés on peut attaquer les différents capteurs> pression tubulure, inj témoin, capteur vilo, etc.

Si tout ça est ok, on peut aller plus loin. Mais tiens nous au courant de ce que tu as déjà vu.
Bye
Salut,

Aucuns témoins moteurs restent allumés ! Je vais regarder mes filtres, il n'y a que le filtre à G.O que je n'ai pas changé lors de ma dernière vidange, ce qui veut dire que celui-ci totalise environ 14000 kms. Est-ce la clé du mystére?
A+ :(

no Ix

Message par no Ix »

14'000km pour le filtre G.O., y a peu de chance de l'incriminer!!

Calage de la pompe? La pour une pompe mal calée, j'ai vu des fumées bleues ou noires. Sinon, vu que le capteur régime capte son signal sur le volant moteur, il est bien possible que la voie de DIDSTY soit pertinente. Mais un volant qui lache, ça doit s'entendre.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

no Ix a écrit :14'000km pour le filtre G.O., y a peu de chance de l'incriminer!!

Calage de la pompe? La pour une pompe mal calée, j'ai vu des fumées bleues ou noires. Sinon, vu que le capteur régime capte son signal sur le volant moteur, il est bien possible que la voie de DIDSTY soit pertinente. Mais un volant qui lache, ça doit s'entendre.
Bonsoir,

Une pompe peut-elle se décaler? Si oui, comment? Faut-il l'emmener chez un diéséliste pour la recaler ou peut-on le faire soit même?

:crying:

joss31

Message par joss31 »

bonjour
je suis un heureux propriétaire d'un 524TD :P
291000 KM volant moteur d'origine, turbo d'origine, culasse d'origine :lol: bon d'autres soucis :crying:
mais elle roule :innocent:
donc si j'ai bien compris trous entre 2500 et 3000 TM a tout les rapports
2500 / 3000 régime du déclenchement du turbo
regarde ta soupape de turbo elle est coincé position ouverte ou troué
tu démonte la soupape (deux boulons et une goupille et une durite a débranché)
un petit coup de 3 en 1 dans la soupape, tu actionne la soupape en tirant dessus (faut tirer fort, dur le ressort)
et avant de remonter tu vérifie quelle soit étanche, tu aspire a l'endroit du branchement de la durite,
si tu n'y arrive pas good autrement soupape morte
prix d'une soupape 150€ HT
j'ai changer la mienne et j'avais les mêmes soucis

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

joss31 a écrit :bonjour
je suis un heureux propriétaire d'un 524TD :P
291000 KM volant moteur d'origine, turbo d'origine, culasse d'origine :lol: bon d'autres soucis :crying:
mais elle roule :innocent:
donc si j'ai bien compris trous entre 2500 et 3000 TM a tout les rapports
2500 / 3000 régime du déclenchement du turbo
regarde ta soupape de turbo elle est coincé position ouverte ou troué
tu démonte la soupape (deux boulons et une goupille et une durite a débranché)
un petit coup de 3 en 1 dans la soupape, tu actionne la soupape en tirant dessus (faut tirer fort, dur le ressort)
et avant de remonter tu vérifie quelle soit étanche, tu aspire a l'endroit du branchement de la durite,
si tu n'y arrive pas good autrement soupape morte
prix d'une soupape 150€ HT
j'ai changer la mienne et j'avais les mêmes soucis
Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je vais me mettre à la tache et te tiens au courant. :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »