Bonjour à tous,
voilà, j'en ai marre du son pourri que j'ai dans ma 320d et j'ai décidé de changer tout ça mais en gardant l'autoradio d'origine (je trouve qu'il s'accomode bien au tableau de bord, de plus j'ai l'icelink pour ipod et je ne veux pas perdre mes commandes au volant).
Mon but est de monter un ampli + équaliseur dans le coffre et 4 haut parleur de meilleur qualité, j'ai trouvé quelque post concernant la sono dans des E46 mais j'aimerai pouvoir faire une liste des haut parleurs montable dans nos chères E46.
Donc si vous savez me fournir :
- marque et modèle du haut parleur
- dimension
- si vous avez du modifier quelque chose ou ajouter un adptateur
- si ils sont monté à l'avant ou à l'arrière
d'avance un grand merci, lorsque je commencerai ma modif j'en profiterai pour faire un post qui décrira un peu l'évolution pas à pas.
[e46] Qu'avez-vous Monté Comme Haut Parleur ?
-
- gus
Re: [e46] Qu'avez-vous Monté Comme Haut Parleur ?
my 2 cents:
- surtout ne te précipite pas dans ton choix au risque de te retrouver avec une solution moins bonne que l'origine !
- change les 4 en meme temps et dans la meme série pour respecter l'harmonie de l'ensemble
- va voir là tu trouveras des références de packs de très bonne facture spécialement étudiés pour la voiture:
http://www.bavariansoundwerks.com/product..../_cid=174/#tabs
- surtout ne te précipite pas dans ton choix au risque de te retrouver avec une solution moins bonne que l'origine !
- change les 4 en meme temps et dans la meme série pour respecter l'harmonie de l'ensemble
- va voir là tu trouveras des références de packs de très bonne facture spécialement étudiés pour la voiture:
http://www.bavariansoundwerks.com/product..../_cid=174/#tabs
-
Re: [e46] Qu'avez-vous Monté Comme Haut Parleur ?
pire que l'origine ça va être dur à mon avis, pas de basse, pas vraiment de grosse sépration entre aigu et médium (pas de filtre)... même dans ma première E36 avec des kit éclaté JBL bas de gamme et un ampli made in taiwan j'avais un meilleur son...
le lien que tu me donne est du rainbow, c'est ce que je comptais mettre, par contre apparemment ceux ci sont conçu pour fonctionner sous petites puissance (pour le poste d'origine quoi) hors moi vu que je compte passer par un ampli et un équilizer digital, il me faudrait la gamme standart (je sais pu le nom, mais ça me revient à 279€ par kit éclaté) mais mon plus gros problème est le passages des HP avant, ne connaissant pas la profondeur maximale que peut avoir le Haut parleur pour ne pas avoir besoin de disquer l'intérieur de la porte...
J'ai toujours refais les installes des mes anciennes voitures, c'est la première que je souhaitait garder d'origine car le changement d'autoradio dénaturait le tableau de bord (avis personnel), mais bon... ça me manque quand même pas mal... autre crainte, ça va être la première fois que je travail sur les sorties HP n'ayant pas de RCA, l'ampli que j'envisage le gère mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme résultat...

le lien que tu me donne est du rainbow, c'est ce que je comptais mettre, par contre apparemment ceux ci sont conçu pour fonctionner sous petites puissance (pour le poste d'origine quoi) hors moi vu que je compte passer par un ampli et un équilizer digital, il me faudrait la gamme standart (je sais pu le nom, mais ça me revient à 279€ par kit éclaté) mais mon plus gros problème est le passages des HP avant, ne connaissant pas la profondeur maximale que peut avoir le Haut parleur pour ne pas avoir besoin de disquer l'intérieur de la porte...
J'ai toujours refais les installes des mes anciennes voitures, c'est la première que je souhaitait garder d'origine car le changement d'autoradio dénaturait le tableau de bord (avis personnel), mais bon... ça me manque quand même pas mal... autre crainte, ça va être la première fois que je travail sur les sorties HP n'ayant pas de RCA, l'ampli que j'envisage le gère mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme résultat...
-