Inspection Ii E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
scomp

Inspection Ii E46 330d

Message par scomp »

Bonjour

Je doit faire mon inspection II sur ma 330D et j'aurrai aimé l'aide d'un d'entre vous pour savoir tous ce qu'il faut faire pour cette entretien

D'après ce que je sais, il faut :

Vidange moteur
Changement filtre à huile
Changement filtre à gaz-oil
Changement filtre à air
Changement filtre d'habitacle

Je n'ai jamais fait sur une voiture le changement du filtre à gaz oil, faut-il purger le système ou est-ce que cela se fait automatiquement
je ne connais pas ou se trouve le filtre à huile sur la BM

Si quelqu'un pourais m'aider pour faire cette entretien et savoir ce que je doit acheter comme pièce et comme huile ce serait vraiment simpa

Merci

scomp

Re: Inspection Ii E46 330d

Message par scomp »

Bon j'ai été acheté mes filtres et mon huile

J'ai pris de la Mobil 1 "0W40", je n'ai pas trouvé de Castrol : elle m'a couté 55 Euro les 7 litres (en promo chez carrefour.

Pour les filtres j'en ai eu pour 167 Euro, il s'emerde pas chez BM

Bon, impossible d'acceder au filtre à air, apparement une vis à défaire derrière le moteur, mais bien sur je suis pas outillé alors il va faloir que je trouve ce qui faut, je suppose qu'une clé alène devrais faire l'affaire

pour la vidange d'huile, faut-il déviser et retirer la protection moteur ?

Merci

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Je crois qu'il y a aussi vidange boite/pont, remplacer le liquide de freins, de refroidissement. Mais faut aussi regarder l'etat de tes freins AV/AR, tes jeux dans les trains, tes pneus...

ludo_b

Message par ludo_b »

joss21 a écrit :Salut,

Je crois qu'il y a aussi vidange boite/pont, remplacer le liquide de freins, de refroidissement. Mais faut aussi regarder l'etat de tes freins AV/AR, tes jeux dans les trains, tes pneus...

La boîte et le pont sont supposés lubrifiés à vie. Perso à 110.000kms je les ai vidangé quand même...

55 euros les 7L t'as eu de la chance de tomber sur cette promo : je n'ai trouvé cette huile que chez Norauto et j'ai payé plein pot :angry: 47euros les 5L

Pour la vidange tu as une toute petite trappe à enlever pour accéder au bouchon : c'est vraiment bien fait :top: Pas besoin de s'emmerder à démonter tous les caches sous le moteur.

pour le filtre à air il faut démonter l'emplacement du filtre habitacle : apparemment y'a pas le choix, c'est un peu nul comme système. Je l'ai pas encore fait mais des photo-reportages circulent sur ce site il me semble.

pour le filtre à gazoil lors du changement il n'y a pas de purge à faire : il suffit de tourner plusieurs fois la clé sans lancer le moteur : çà va remplir le filtre et après tu pourras démarrer. B)

Le liquide de frein se vidange tous les 2 ans et le liquide de refroidissement tous les 4 ans. Tu as l'horloge au tableau de bord qui te rappelle quand le moment vient de le faire B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

scomp

Message par scomp »

OK

Bon en effet il faut démonter le boitier du filtre habitacle pour changer le filtre à air

donc j'ai changé le fitre à air, habitacle et filtre à gasoil.

Demain soir je me lance dans la vidange et le filtre à huile

Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, ça fait plaisir de réussir

Merci pour l'indication de la petite trappe, je regarde demain soir

apparemment il faut 6,7 Litres si quelqu'un pouvez me confirmer se serait sympa

Merci

ludo_b

Message par ludo_b »

scomp a écrit :OK

Bon en effet il faut démonter le boitier du filtre habitacle pour changer le filtre à air

donc j'ai changé le fitre à air, habitacle et filtre à gasoil.

Demain soir je me lance dans la vidange et le filtre à huile

Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, ça fait plaisir de réussir

Merci pour l'indication de la petite trappe, je regarde demain soir

apparemment il faut 6,7 Litres si quelqu'un pouvez me confirmer se serait sympa

Merci

Oui 6,7L théoriquement... J'ai mis 7L lors de la dernière vidange :unsure:
T'as pas galéré pour le filtre à air? je ne l'ai pas encore fait, çà a l'air chiant :unsure:

au fait, très bon choix la mobil 1 0w40. Je me suis pas mal renseigné sur les huiles, leurs caractéristiques techniques.. et elle est vraiment super :top:

scomp

Message par scomp »

ludo_b a écrit :Oui 6,7L théoriquement... J'ai mis 7L lors de la dernière vidange :unsure:
T'as pas galéré pour le filtre à air? je ne l'ai pas encore fait, çà a l'air chiant :unsure:

au fait, très bon choix la mobil 1 0w40. Je me suis pas mal renseigné sur les huiles, leurs caractéristiques techniques.. et elle est vraiment super :top:
Bon j'espère que cela vas être clair, sinon je prendrais des photos demain

Oui pour le fitre à air j'ai un peu galéré, il faut retirer le filtre habitacle, ensuite tu retires les quatres visses du support du filtre habitacle, tu déclipses la protection qui est fixé sur le support du filtre habitacle, qui fait passer le cable de batterie et tu retires le support du filtre, ensuite tu peux accéder au deux vis du cache filtre à air qui étaient caché par le support du filtre habitacle, il y a en tous 5 vis qui maintienne le filtre à air plus une vis qui tien l'admission que se fixe sur le devant du capot

ludo_b

Message par ludo_b »

t'embête pas, çà suffira je regarderai çà bientôt quand je ferais mon entretien :wink2:
mais je vois bien le principe, le reste devra suivre B)

ocean115

Message par ocean115 »

filtre a gazole non pas de purge , il se reremplit sous pression grace a la pompe de gavage, encore une fois faut il qu 'elle ne soit pas faiblarde sinon du mal à démarrer c'est mon cas en ce moment!

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

scomp

Message par scomp »

Bon

J'ai regardé ce matin pour retirer mon filtre ç huile et il faut une douille de 36. Bien sur ma boite s'arrête à 32, a croire que cela est fait pour nous décourager :(

par contre je n'est pas trouvé la petite trappe pour faire la vidange, je regarderai mieux ce soir :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »