Panne D'allumage 325 I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LOLA

Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

Bonjour.

Troisième à fond sur autoroute (une mélodie du 6), arrivée presque au rupteur à 140 km/h, un léger bruit comme si j'avais roulé sur un petit bout de plastic, et puis grosse coupure d'allumage avec quelques soubresauts, puis calage.

En remorque, la 325 i e30 année 86 redémarrera en embrayant, avec même des explosions du mélange dans le pot d'échappement, du grand n'importe quoi :)

Après avoir compulsé les posts sur ce site et étant un peu une quiche en électrécité, je commence à ^étre un peu sèche et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Pour l'instant, il n'y a toujours pas d'étincelles aux bougies. La tête de delco et le doigt d'allumeur sont nickels, les fils de bougies sont vérifiés, aucune tension mesurée après et avant la bobine HT.

Le Relais DME fonctionne, car ça fait un petit bruit dans une pièce noire près du débitmètre en mettant le contact.

Etant donné que ça a l'air de venir avant la bobine, il reste si je ne me trompe le capteur PMH, ou l'ECU qui peuvent être déficients.

Je fais quoi ? Changement du capteur ? Est ce possible de le tester ?

Comment savoir si ça vient de l'ECU ou du boitier motronic Bosch ?

D'autres pistes ?

Merci d'avance.

Lola

Invité

Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par Invité »

de quelle année est ton E30 et qu'elle est la reference de ton boitié electronique?

il y a eu 3 types d'injection sur les 325 i E30 un L jectronic avec allumage indépenden, premiers motronic avec capteur de regine sur la boite et en 88 je crois nouveau motronic identique au E34

LOLA

Message par LOLA »

yanngt a écrit :de quelle année est ton E30 et qu'elle est la reference de ton boitié electronique?
il y a eu 3 types d'injection sur les 325 i E30 un L jectronic avec allumage indépenden, premiers motronic avec capteur de regine sur la boite et en 88 je crois nouveau motronic identique au E34
Année 86

boitier bosch motronic ds la boite à gant, n0 0261 200 073, ecu 1767355177

Cet après midi, j'ai vu un capteur sur le volant moteur, ca pourrait celui là qui est défectueux ?

Je n'arrive pas à trouver non plus le boitier électronique bosch dont la revue Haynes parle, savez vous ou il est situé ?

Merci d'avance.

wsmith

Message par wsmith »

salut,
j ai eu le meme probleme sur ma E30 325 ix de 86, vérifie la connectique des capteurs( point mort haut(PMH)) pris sur la cloche de la boite de vitesse. Les connecteurs se situés dessous le collecteur d admission fixer sur un support métallique sur le bas moteur. Tiens nous au courrant de ta progression.

Invité

Message par Invité »

le boitié 073 est le premier motronique les capteur de regime sont sur la boite coté conducteur peut etre qu'un débrit sur la route a cassé un des capteurs situés coté chaufeur vers le bas de la boite sinon le boitié?c'est une maladie sur ces premiers modéles

LOLA

Message par LOLA »

merci pour ces indications

mais comment on vérifie un capteur ou le boitier ?

@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je veux pas faire le chat noir, mais je crains de connaitre le scénario qui t'ai arrivé. :(

Lorsque l'on change l'embrayage, il faut graisser l'arbre de boite quand on place la butée, sinon, on force et on fragilise les tétons. Plusieurs milliers de kilomètres plus tard, un téton peut casser et se promener dans la cloche d'embrayage, en general il finit coincé dans le volant moteur où il casse les cibles des capteurs d'allumage.
Le resultat correspond exactement à ce que tu décris.
La solution consiste à changer le volant moteur et l'embrayage tout simplement.
Bon courage.

mecanixmen

Message par mecanixmen »

BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

demande à nautilus il aeu le meme pb , buté d'embrayage explosé et une bille a cassé une dent du volant moteur impossible de redémarré la voiture.

a+
ImageImageToulouse(31)

LOLA

Message par LOLA »

manuz1 a écrit :salut,

demande à nautilus il aeu le meme pb , buté d'embrayage explosé et une bille a cassé une dent du volant moteur impossible de redémarré la voiture.

a+
Ce soir je ne peux me pencher sous ma E30, en plus elle est rabaissée de 3 cms, ça limite les promenades sous la caisse.

Vous m'inquiétez grave les mecs là à me parler du changement de l'embrayage et du volant moteur... B)

Comment savoir si les cibles sont mortes dans la mesure ou j'arrive à enlever les capteurs sous la boîte côté conducteur ?

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »