Une Question Existentiel Avec Ma 318is Sans Autobloc..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Voltijman

Une Question Existentiel Avec Ma 318is Sans Autobloc..

Message par Voltijman »

Salut à tous et je m'excuse d'avance pour se post un peu naze m'enfin je me pose une question existanciel dont je suis sure que certain membres ont la réponse.

Alors voilax, je suis en angleterre depuis 10jours maitenant et je n'ai que de la pluie depuis.
J'avais peur avec l'état des routes et les innondation de la chaussé très courante ici de me faire des frayeur mais jusqu'a present pas de souci.

Le truc donc c'est que recement j'ai voulu faire demi tour avec avoir raté ma "junction" et j'ai voulu le faire en profitant d'avoir une propulsion pour ca mais j'ai pas réussi.. Alors je dois pas être doué je sais pas. Alors svp expliquez moi.
J'ai pas d'autobloc et tout ce que j'ai reussi a faire c'est patiner une roue seulement et la voiture qui ne bougeais pas. Je precise que j'etait sur du plat... :crying:
Bref du coup j'ai moins peur de faire un tete a queue je me dis une roue patine ca a pas l'air de gener la voiture m'enfin je pense que j'ai tord...

Bref comment on fait pour faire demi tour efficacement?

Merci d'avance

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

farjone

Re: Une Question Existentiel Avec Ma 318is Sans Autobloc..

Message par farjone »

salut voltijman
tu pourras toujours nous faire une video qu'on rigole

effectivement le pont autobloquant te permet de faire ça
en première ou en seconde sur le mouillé
tu braque les roues et zou...un grand coup de gaz

la methode cowboy, c'est garder le pied enfoncé jusqu'au prochain rapport
sinon tu peux te la jouer pépère et juste "placer" la voiture
avant de repartir peinard

mais sur circuit uniquement ou périmètre vierge de danger

après sur le fait que tu patines
c'est peut-être que tu as mis une roue dans le bas côté...
ou sur l'herbe grasse...

Voltijman

Message par Voltijman »

Merci pour ta réponse.

En fait le truc c'est que vu le temps et l'état des route je roule super pepere mais ca m'arrive souvent de raté mon intersection car bien caché par des arbres et trop concentré lol.
Bref la premiere fois j'ai fait demi tour normalement mais c'etait un peu juste.
La seconde fois (je sais je la rate souvent lol..je connais pas encore bien la route) donc la seconde fois je me m'arrete, braque a fond, met la 1 et fais patiner mais rien du tout... y a une roue qui patine et c'est tout, comme si c'etait une patinoire. Et en fait ca me le fait aussi quand je m'arrete a un stop un peu en devers et que je tourne a droite ou a gauche. La voiture reste sur place et pourtant j'ai pas de roue dans le bas coté elles sont bien sur la chaussé... par contre genre je prend un rond point en 2nd (d'hab je les prend en 3 pour etre tranquille) et que j'appuie un peu en sortie la voiture bronche pas du tout...
Donc en gros a la fois j'ai peur a cause de l'etat des routes, de la pluie et que c'est une propulsion.. En meme temps j'ai jamais eu de souci et j'arrive pas a la faire partir sauf si je prend le rond point comme il faut m'enfin je m'amuse pas vraiment a ca parce que c'est un peu dangereux et j'ai pas envie de casser une roue ou pire parce que j'aurais voulu jouer au con..

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

niko69500

Message par niko69500 »

pourtant c'est si facile de faire partir une 318 is <<<<te dirais mon pote que je ne citerai pas mais qui va se reconnaitre.
moi pour ma part j'en suis au meme stade que toi mais en meme temps au prix ou sont les pneus et quand je realise la voiture que j'ai entre les main (jai la meme que toi) je me calme tout de suite
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

V.B.K.

Message par V.B.K. »

'lut

sans autobloquant, commence à avancer roue droite puis braque brusquement et gaz... ça devrait tourner un peu plus!
Image

henry85

Message par henry85 »

Yasin a écrit :'lut

sans autobloquant, commence à avancer roue droite puis braque brusquement et gaz... ça devrait tourner un peu plus!
+1 j ai un 325i coupe E36 sans autoblocant et sur le moullier je sais que je m amuse bien dans les rond point et sortis de rond point meme en depart de stop je pars gentillement en 1ere et des que je commence a tournee je met la deux grand coup de gaz pour la faire partir et apres tu m intiens la glisse sur le sec ca marche aussi mais elle s assoie asser vite
@++
325i E36 coupe de 1993
ImageImage

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
éffectivement voltijman si tu veux que faire un demi tour correct il faut un minimum de vitesse presque au pas pour que le transfert de poids de ta voiture se fasse au moment ou tu vas braquer .

Donc résumé:
1 vitesse lente
2 braquage du côté désiré
3 les gaz

et franchement ça part tout seul j'ai la même voiture que toi et je t'avoue que quand ça part le plus dur est de se retrouver dans la bonne direction :blink: Je suis pas du tout un pro du pilotage mais les demitours de cette manière ça marche trés bien... :top:
Image

scolas

Message par scolas »

Salut à tous!!
Je profite de ce post pour poser une question. Alors je dois préciser je suis une quiche ;)
Est ce que qqn pourrait m'expliquer grosso modo la fonction du différentiel et de l'auto bloquant ?

a+

Un petit novice qui essaie de comprendre le monde de l'automobile (avec une hélice si possible :))
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

scolas a écrit :Salut à tous!!
Je profite de ce post pour poser une question. Alors je dois préciser je suis une quiche ;)
Est ce que qqn pourrait m'expliquer grosso modo la fonction du différentiel et de l'auto bloquant ?

a+

Un petit novice qui essaie de comprendre le monde de l'automobile (avec une hélice si possible :))
salut,
essaye d'utiliser l'outils de recherche du forum, tu devrais trouver ton bonheur...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

abou

Message par abou »

alenzo84 a écrit :Salut
éffectivement voltijman si tu veux que faire un demi tour correct il faut un minimum de vitesse presque au pas pour que le transfert de poids de ta voiture se fasse au moment ou tu vas braquer .

Donc résumé:
1 vitesse lente
2 braquage du côté désiré
3 les gaz

et franchement ça part tout seul j'ai la même voiture que toi et je t'avoue que quand ça part le plus dur est de se retrouver dans la bonne direction :blink: Je suis pas du tout un pro du pilotage mais les demitours de cette manière ça marche trés bien... :top:
c'est tout à fait ca mais tu n'as même pas besoin d'avoir beaucoup de vitesse... l'ennui c'est qu'il faut vraiment mettre gazz dans ces cas et si tu es comme moi tu n'oseras pas abimer souvent ta voiture en lui mettant pied dedans pour un simple demi-tour...

je rajouterai un petit 4... débraquage en maintenant les gaz ! comme ça tu vas faire comme dans le générique de Magnum :top:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »