Problème De Ressort

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Geksy

Problème De Ressort

Message par Geksy »

Salut,

Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que j'avez le chassis de ma 328ci e46 de 1999 fissuré (au niveau de la fixation du berceau arrière). En faite il s'agit d'un défaut constructeur, qui à été pris en charge à 100% par BMW...

Jusque la tout va bien, j'ai donc récuperé ma voiture aujourd'hui (dans un état pitoyable :ranting: , mais cela fera l'objet d'un autre post... ), et lorsque que j'ai démonter la jantes arrière gauche pour remonter mes nouveau pneus, je suis tomber sur ca :

Image
Shot with DSC-W70 at 2007-06-29

Image

Donc voilà je ne sais si vous le voyez sur les photos, mais le ressort n'est pas logé dans son emplacement, il est même carrément à coté de celui-ci.

Que faut-il que je fasse ? est-ce que je peut le remboiter moi même sans outils adéquate ? est-ce que je peut rouler avec le ressort dans cette position (sachant que j'ai déja fait 70km pour revenir de la concession jusqu'a chez moi :( ) ?

Merci d'avance pour votre aide :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

Invité

Re: Problème De Ressort

Message par Invité »

salut ,

pour ton ressort, tu peux le remettre en place sans probleme, leve la voiture, deboulonne l amortisseur en bas, lache le frein a main, fait pression avec une barre a mine sur le bras pour le baisser et soulager le ressort, ainsi tu pourras remettre ton ressort en place
Sinon pour ton berceau HS, quels etaient les symptomes ?

Geksy

Message par Geksy »

Merci pour la marche à suivre, mais j'ai été voir un petit garage à coté de chez moi pour le remettre en place, et d'ailleurs ils ont procedé de la même manière que ta méthode.

Pour ma part, le symptome qui m'a mis sur la voie de ce défaut, était un grincement à l'arrière de la voiture. Si tu veut en savoir plus regarde ICI et LA

Merci pour ton aide, si ca se reproduit, je saurai comment faire :P
330d touring e46 Oxfordgrün

nonoab59

Message par nonoab59 »

Geksy a écrit :Salut,

Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que j'avez le chassis de ma 328ci e46 de 1999 fissuré (au niveau de la fixation du berceau arrière). En faite il s'agit d'un défaut constructeur, qui à été pris en charge à 100% par BMW...

Jusque la tout va bien, j'ai donc récuperé ma voiture aujourd'hui (dans un état pitoyable :ranting: , mais cela fera l'objet d'un autre post... ), et lorsque que j'ai démonter la jantes arrière gauche pour remonter mes nouveau pneus, je suis tomber sur ca :

Image

Image

Donc voilà je ne sais si vous le voyez sur les photos, mais le ressort n'est pas logé dans son emplacement, il est même carrément à coté de celui-ci.

Que faut-il que je fasse ? est-ce que je peut le remboiter moi même sans outils adéquate ? est-ce que je peut rouler avec le ressort dans cette position (sachant que j'ai déja fait 70km pour revenir de la concession jusqu'a chez moi :( ) ?

Merci d'avance pour votre aide :top:
Salut pas sympa la concession!
Cela confirme que le top c'est de réparer soi meme,ou trouver un passionné!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »