Je suis actuellement en recherche de panne pour mon auto et ce n’est pas gagné ....
Progressivement (en 2 ans) la vitesse de pointe a diminuée passant de 210 à 160 et aujourd'hui je dois avoir 60ch
Je pensais que c'était le débitmètre alors je suis passé chez BMW pour le faire changer car il faut reprogrammer le calculateur....

Résultat: Mr c'est le turbo qui est HS facture 1500 euro !!!!

je prends mon auto et je suis surpris du diagnostique car mon turbo ne fait pas de bruit la voiture ne consomme pas d'huile bref bizarre....

Mais n'ayant pas le temps d'investiguer je fais entière confiance à BMW et leur DIS

Je change moi même le turbo et surprise l'ancien est en bon état, turbine et compresseur nickel pas de jeux dans l'axe et géométrie variable qui fonctionne correctement

Je suis septique mais je continue, j'achète un échange standard à 750 euro.... je remonte le tout en 3 heures et test la voiture .....
résultat :

Furieux, je vais chez BM et je leur demande des explications .... Ils reprennent la voiture pour continuer les investigations.
Depuis, cela fait 2 jours qu'ils cherchent et toujours rien de trouver (ils auraient tout testé), ils envisagent un problème de calculateur .... à savoir que la voiture tourne parfaitement hormis qu'elle a 80 ch

si quelqu'un a des idées ....je suis preneur