Performance 325 E30 Cab Automatique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
GGBerry

Performance 325 E30 Cab Automatique

Message par GGBerry »

Salut,
quelqu'un aurait il un vieil essai sur la 325 i e30 auto dans ses cartons car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur cette version.
Les points qui m'interessent sont les performances 0 à 100, 400 et 1000 m, reprise. La conso et les points faibles (s'il y en a) de la boite auto. Toutes autres infos non mentionnées sont les bienvenues.
Merci :rolleyes:

thebmwman

Re: Performance 325 E30 Cab Automatique

Message par thebmwman »

KOUK est demandé à l accueil.

Aussi non, envois lui un MP

kouk

Message par kouk »

Salut
Ribery a écrit :Salut,
quelqu'un aurait il un vieil essai sur la 325 i e30 auto dans ses cartons car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur cette version.
Les points qui montrent sont les performances 0 à 100, 400 et 1000 m, reprise. La conso et les points faibles (s'il y en a) de la boite auto. Toutes autres infos non mentionnées sont les bienvenues.
Merci :rolleyes:
effectivement je possède dans mon "aras" de BMW une 325ia cab phase 2 en plus de la 318ia Cab E30 :wink2:

comme défaut pour la version automatique ,

un rapport de pont de 3.64 , qui est horriblement long :frust: ( version alemande pour la miènne )
avec le rapport de pont d'origine , la boite de vitesse est plutôt une 3 rapport plus 1 rapport "économique "

consomation en hausse par rapport a la version manuelle ( moi , je suis entre 12 L et 17 L ,en profitant largement de la mélodie du M20 de 4.000 a 6.000 T/M :rolleyes: )

la boite de vitesse avec son sélecteur sport /économique / hiver est bien plus agréable que celle de ma 318ia qui n'est pas équipée de cette gestion électronique :top:
sont seul defaut , c'est que a chaque démarage du moteur le sélecteur de mode de la boite repasse tout seul en mode éco :angry:

je n'ai pas d'essais papier de cette voiture :crying:
mais je veux te donner les infos qui sont dans le manuel d'utilisateur de cette 325ia E30 Cab :wink2:

Image

comme tu peut t'en rendre compte , les performance avec la boite automatique sont fortement en retrait par rapport a la version avec boite manuelle :crying:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

GGBerry

Message par GGBerry »

kouk a écrit :Salut
effectivement je possède dans mon "aras" de BMW une 325ia cab phase 2 en plus de la 318ia Cab E30 :wink2:

comme défaut pour la version automatique ,

un rapport de pont de 3.64 , qui est horriblement long :frust: ( version alemande pour la miènne )
avec le rapport de pont d'origine , la boite de vitesse est plutôt une 3 rapport plus 1 rapport "économique "

consomation en hausse par rapport a la version manuelle ( moi , je suis entre 12 L et 17 L ,en profitant largement de la mélodie du M20 de 4.000 a 6.000 T/M :rolleyes: )
la boite de vitesse avec son sélecteur sport /économique / hiver est bien plus agréable que celle de ma 318ia qui n'est pas équipée de cette gestion électronique :top:
sont seul defaut , c'est que a chaque démarage du moteur le sélecteur de mode de la boite repasse tout seul en mode éco :angry:
je n'ai pas d'essais papier de cette voiture :crying:
mais je veux te donner les infos qui sont dans le manuel d'utilisateur de cette 325ia E30 Cab :wink2:

Image
comme tu peut t'en rendre compte , les performance avec la boite automatique sont fortement en retrait par rapport a la version avec boite manuelle :crying:
Merci pour les infos.
C'est vrai que pour les 0 à quelquechose elle est moins véloce que la version boite manuelle Mais bon je ne passe pas mon temps a faire des 400 m DA et puis c'est assez fun la conduite en auto finalement. Pour les perf je verrais un peu plus tard pour un M3 e46 ou un 3 L.
Merci encore.
Ah j'oubliai vu que tu as la même peux tu me confirmer que l'on peut à souhait passer du mode Eco ou Sport sans avoir à s'arrêter ? question bête mais Bmw n'a pas su me répondre avec clareté.

kouk

Message par kouk »

GGBerry a écrit :peux tu me confirmer que l'on peut à souhait passer du mode Eco ou Sport sans avoir à s'arrêter ? question bête mais Bmw n'a pas su me répondre avec clareté.
aucain probleme , tu peu changer de mode en roulant :wink2:

en mode sport , la boite de vitessse retarde le passage vers le raport supérieur jusqu'a la limite de la zone rouge , un bon Kick-down fait plus ou moins le même résultat :rolleyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

GGBerry

Message par GGBerry »

kouk a écrit :aucain probleme , tu peu changer de mode en roulant :wink2:

en mode sport , la boite de vitessse retarde le passage vers le raport supérieur jusqu'a la limite de la zone rouge , un bon Kick-down fait plus ou moins le même résultat :rolleyes:
merci encore

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

intéressant ce post...

effectivement, la perte de perfs est significative et la conso annoncée me semble gargantuesque :blink:

mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les bva....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

GGBerry

Message par GGBerry »

Sylvain325i a écrit :intéressant ce post...

effectivement, la perte de perfs est significative et la conso annoncée me semble gargantuesque :blink:

mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les bva....
Attention tout dépend de comment on roule ! Avec la boite cinq si tu passes ton temps à enquiller et à jouer de la boite la conso doit être du même ordre. Sur route je tourne aux alentours de 10 l en mode cool. Je faisais 9 litres avec la même mais en 320 ( 8 cv = boite longue... trop longue !) et ça marchait vraiment moins bien que le 325 en boite auto (à l'époque le 320 n'avait que 5 ans et affichait 120 000 km).

fullstock

Message par fullstock »

Salut, petit H.S quand on a une boite auto et qu'on enclenche la fonction Drive, la voiture avance directement sans accéléré ?

GGBerry

Message par GGBerry »

fullstock a écrit :Salut, petit H.S quand on a une boite auto et qu'on enclenche la fonction Drive, la voiture avance directement sans accéléré ?
Yes, si on retire évidemmenr son pied de la pédale de frein. Attention on roule à 1 ou deux km heure, sur le ralenti qen fait.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »