Salut
Ribery a écrit :Salut,
quelqu'un aurait il un vieil essai sur la 325 i e30 auto dans ses cartons car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur cette version.
Les points qui montrent sont les performances 0 à 100, 400 et 1000 m, reprise. La conso et les points faibles (s'il y en a) de la boite auto. Toutes autres infos non mentionnées sont les bienvenues.
Merci

effectivement je possède dans mon "aras" de BMW une 325ia cab phase 2 en plus de la 318ia Cab E30
comme défaut pour la version automatique ,
un rapport de pont de 3.64 , qui est horriblement long

( version alemande pour la miènne )
avec le rapport de pont d'origine , la boite de vitesse est plutôt une 3 rapport plus 1 rapport "économique "
consomation en hausse par rapport a la version manuelle ( moi , je suis entre 12 L et 17 L ,en profitant largement de la mélodie du M20 de 4.000 a 6.000 T/M

)
la boite de vitesse avec son sélecteur sport /économique / hiver est bien plus agréable que celle de ma 318ia qui n'est pas équipée de cette gestion électronique
sont seul defaut , c'est que a chaque démarage du moteur le sélecteur de mode de la boite repasse tout seul en mode éco
je n'ai pas d'essais papier de cette voiture
mais je veux te donner les infos qui sont dans le manuel d'utilisateur de cette 325ia E30 Cab
comme tu peut t'en rendre compte , les performance avec la boite automatique sont fortement en retrait par rapport a la version avec boite manuelle